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Publié : 28/06/2009 11:25
par Pad
:o

J'avais entendu parler de 2 twins (une kauli pro et une polakow pro)

J'étais aux anges avec mon twin 2009 mais j'avoue que cette affaire me fait un peu peur :crazy: , peur de ne pas me retrouver dans la gamme...

Publié : 28/06/2009 11:34
par Fock
J'pense 2 twins, un petite vague cool (celui qui existe) et un plus radical, un quad et un single passe partout. Et l'année d'après ca s'éclaircira surement...

Publié : 28/06/2009 11:48
par Pad
ha oui j'avais mal compris, j'ai cru que l'actuel JP twin 09 serait remplacé par un convertible twin/quad, pfiou tu m'as fait peur !

Re: nouveautés 2010

Publié : 29/06/2009 11:34
par Ignasi
paulo373 a écrit :
Reynald a écrit :Salut à tous, je suis nouveau venu dans ce forum.
Je suis à Nouméa et navigue sur du matos RRD et The Loft grace à notre cher Gaüze national bien connu.
Bref, tout cela pour vous dire que navigant sur les vagues de reef du Pacifique je m'intéresse de très près aux dernière évolutions des planches de vagues.
Je voudrais relayer une remarque pertinante vue sur un forum australien à propos des nouveautés RRD : à quand un comparatif entre les single, twin et thruster de la marque histoire de nous aider à nous y retrouver ?
Je pense qu'il serait bon que RRD communique là dessus pour guider au mieux ses clients.
Est-il possible d'avoir plus d'infos sur les tailles et les cotes des thrusters ?

Enfin, concernant l'éternel débat sur le nbre d'ailerons sous la board, les surfers se sont grattés la tête avant nous et c'est le thruster qui a été retenu depuis des années. Les quads ne présentent un intérêt à mon avis que sur les planches larges du cul et les petites vagues (tout ce qui ressemble donc à un fish) et pour faire un un peu de marketing...
Malheureusement, on n'a pas le droit de communiquer jusqu'au 1er Aout... Mais pour le Thruster, trois tailles.. habituelles en vague..., et un feeling easy wave...

Publié : 29/06/2009 13:45
par thomas
SUP Fanatic Fly pour la saison 2010

SUP 9'6",10',10'6"

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Publié : 29/06/2009 16:25
par Rudy29
excellent! t as des infos sur côtes, le programme?

Publié : 29/06/2009 17:24
par thomas
nanp mais Mat les a probablement, en passant au shop l'info doit etre recuperable

Publié : 29/06/2009 17:30
par Anowan
Pad a écrit :ha oui j'avais mal compris, j'ai cru que l'actuel JP twin 09 serait remplacé par un convertible twin/quad, pfiou tu m'as fait peur !
ben apparement ils zappent la radical wave single et la remplace par une radical twin Polakow. Et la twin Kauli devient la Quad Kauli ! Avec 4 boitiers US (bof). Et on peux la naviguer en Twin aussi si on veux et qu'on a pas peur des deux trous beants laissés par les 2 boitiers US vides.
Annoncée comme "polyvalente" comme dit Fock.

Publié : 29/06/2009 18:11
par Damdam22
Bon je suis ignorant...mais pourquoi bof d'avoir 4 boitiers US ?
En causant avec plusieurs gars qui naviguent en Quad, apparemment le plus complique c'est de trouver la bonne position des ailerons, et aussi il parait que par rapport a un twin on change l'ecartement des straps (bon...je sais pas hein...j'ai jamais essaye moi...)...donc vaut mieux pouvoir faire pas mal de reglages non ?
Ceci dit, je connais pas les autres boitiers alors peut-etre qu'on peut tout aussi bien regler avec d'autres boitiers...si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus...

Publié : 29/06/2009 18:48
par thomas
le truc c que les boitiers US c'est relativement lourd normalement implanté donc X4 ca fait une planche potentiellement pas franchement legere, c'est pour ca que Anowan trouve ca bof. Et pour ca que les autres marques testent ou proposeront avec du mini tuttle, FCS and co

Publié : 29/06/2009 19:10
par kustom
kauli is tired of mounting all the fins...

so he is back on single fin! ;-) who dare to buy the comming JP 4 fin?

pozo..
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Publié : 29/06/2009 19:19
par thomas
:grin:

Publié : 29/06/2009 21:04
par thomas
déco tabou twin 2010

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Publié : 29/06/2009 21:15
par thomas
trifin exo

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Publié : 29/06/2009 21:35
par Damdam22
Oui mais justement...le mini tuttle et le FCS (enfin...je viens de regarder...donc j'ai pas forcement tout vu !), ils sont pas franchement reglages pour ce qui est de la position de l'aileron...et si on fait un truc pour qu'ils soient reglables, ca risque pas de devenir aussi lourd qu'un boitier US ? Ou alors est-ce qu'il y a des systemes legers qui soient aussi reglables ?