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Publié : 16/06/2009 00:24
par francois
Je me suis fait la même réflexion pour quelques modèles...
Freerace ?

Publié : 17/06/2009 17:07
par thomas
les specs du quad starboard 2010

Publié : 17/06/2009 18:46
par goth
a chaque fois que je le vois je me répète mais ça me fait halluciner ! faire un shape "convertible" quad/single sur une base d'evo ou de kode

ben ch' compro pô et malgré tout le respect que j'ai pour le team Starboard notamment You et Mc Kercher, ça sent le truc fait à l'arrache
mais bon à voir ya que les imbéciles qui changent pas d'avis.
Publié : 17/06/2009 18:53
par JY
goth a écrit :a chaque fois que je le vois je me répète mais ça me fait halluciner ! faire un shape "convertible" quad/single sur une base d'evo ou de kode

ben ch' compro pô et malgré tout le respect que j'ai pour le team Starboard notamment You et Mc Kercher, ça sent le truc fait à l'arrache
mais bon à voir ya que les imbéciles qui changent pas d'avis.
+1
5 boitiers d'ailerons, je demande à voir

Publié : 17/06/2009 18:59
par thomas
le test wind nous eclairera peut etre un peu plus... dans quelques jours.
en tout cas c'est bien large du pied arriere et moi ce qui me questionne beaucoup c'est les ailerons avant plus grand que les arrieres
Publié : 17/06/2009 19:38
par bzh
JY a écrit : 5 boitiers d'ailerons, je demande à voir

Qu'est-ce que ça donne au niveau poids, par rapport à un single?
Publié : 17/06/2009 19:46
par thomas
d'apres ce que disait les gars de starboard
single +2 FCS +2 mini tuttle == le poids d'un twin actuel
Publié : 17/06/2009 21:29
par Anowan
on sait pas encore si ça marche, mais en tout cas c'est pas fait à l'arrache. McKercher a arreté le Tour l'année dernière pour se consacrer à 100% à la recherche et developpement, et je me rappelle d'un article qui disait qu'il etait en Indonesie avec Boujmaa l'été 2008 pour tester des protos "revolutionnaires". Donc ils n'ont pas rajoutés des boitier de surf sur leur shapes le mois dernier histoire de lancer un buzz rapide.
Le pure quad (pas single) ferait le poid d'un single classique vu que les boitier FCS et mini-tuttle seraient beaucoup plus legers que le US box.
Moi ce qui m'interpelle c'est le seul shape "nouveau", la 76, qui a une mesure au OFO plus importante que la 81, et qui est presqu'aussi large au maitre bau.
Zarbi.
Publié : 17/06/2009 21:44
par chris01
STARBOARD Gilette 5 lames

Publié : 17/06/2009 23:00
par thomas
Anowan a écrit :Moi ce qui m'interpelle c'est le seul shape "nouveau", la 76, qui a une mesure au OFO plus importante que la 81, et qui est presqu'aussi large au maitre bau.
Zarbi.
qu'est ce que tu entends par nouveau? je vois pas bien en quoi la 76 est plus ou moins nouvelle que les autres tailles?
pour moi ce quad ressemble tres fortement à un derivé de l'evil d'ailleurs dans les premiers elements que j'avais mis si on regarde les volumes réels ont retombe etrangement sur les volumes de l'evil
66 - 66 ltr, 223cm, 53cm 33.7cm tail
71 - 70 ltr, 229cm, 55.5cm, 35.5 tail
76 - 74 ltr, 228cm, 57.5cm, 36.8 tail
81 - 80 ltr, 233cm, 58cm, 36.5 tail
86 - 87 ltr, 234cm, 60.5cm, 38 tail
Publié : 17/06/2009 23:15
par paul
thomas a écrit :d'apres ce que disait les gars de starboard
single +2 FCS +2 mini tuttle == le poids d'un twin actuel
Je reste très très sceptique

Publié : 18/06/2009 00:44
par Reynald
J'avais lu que les 2 "petits" modèles étaient issus de l'EVO et que les 2 "grands" étaient issus de l'EVIL TWIN.
Quid de la 76 ? nouveau shape ou non ?
Au-delà du poids je m'interroge sur la vitesse des quads vu la trainée que génèrent les 4 ailerons. Sur la vidéo de Wind au dirait que les 2 ailerons avant sont un peu pincés mais c'est peut être un effet d'optique avec le grand angle de la caméra...
Publié : 18/06/2009 00:56
par Reynald
Concernant les 5 boitiers : à ma connaissance, seul Mark Angulo a sorti ce genre de planche récemment à Hookipa. D'après Josh, l'idée est de proposer une planche modulable single/twin/tri/quad, au choix et non pas de mettre tous les ailerons en même temps...!
Mais il ne parlait pas encore de production en série...
Dans tous les cas, je suis curieux de voir comment capent les thrusters et les quad par rapport à un single ou encore un twin...
Pourquoi les tests ne notent-ils plus ces paramètres (Wind ou PM) ?
Publié : 18/06/2009 07:57
par thomas
paul a écrit :thomas a écrit :d'apres ce que disait les gars de starboard
single +2 FCS +2 mini tuttle == le poids d'un twin actuel
Je reste très très sceptique

on verra bien mais les plug FCS ca pese que dalle et les mini tuttle bien moins qu'un us box
Publié : 18/06/2009 10:03
par mafiu
Reynald a écrit :Concernant les 5 boitiers : à ma connaissance, seul Mark Angulo a sorti ce genre de planche récemment à Hookipa. D'après Josh, l'idée est de proposer une planche modulable single/twin/tri/quad, au choix et non pas de mettre tous les ailerons en même temps...!
Mais il ne parlait pas encore de production en série...
Dans tous les cas, je suis curieux de voir comment capent les thrusters et les quad par rapport à un single ou encore un twin...
Pourquoi les tests ne notent-ils plus ces paramètres (Wind ou PM) ?
tous les tri fin et thruster que j'ai essayé cap vraiment beaucoup mieux qu'un singe ou un twin. on doit juste la laisser a plat et on cap presque comme une formula...