Z'avez tous les 2 raison les gars !!!bizounours92 a écrit :JE pense que tu as te tromper de marque...Reynald a écrit :A propos des Ezzy épurées sans poulie ni protection de PDM : ça me rappelle les voiles des 80's et 90's.![]()
Plus qu'un retour de mode, à ce niveau j'appelle ça de la régression, pour grappiller qq dizaines d'E sur une voile... pas convaincu. A prix égal le client lambda ira vers une autre voile qui est à jour des standards actuels. Les différences en qualité et en performance sont minimes maintenant, surtout pour un débutant, car je présume que ces voiles se destinent à ce marché.
http://www.ezzy.com/sails/2013-sails/2013-ezzy-legacy/
Car il y a bien protection PDM, poulie, renfort à gavé...
Il y a bien les accessoires cités mais c'est une options payante.
En fait, c'est un pack comprenant la protec de pdm, la triple poulie, la clé d'étarquage pour les lattes ainsi qu'une sangle de tétière afin que celle-ci soit vario au lieu de fixe.
Maintenant reste à savoir combien c'est le pack option. Si c'est - de 50 euros, ça vaut encore le coup. Au delà, c'est plus rentable amha.
Après le tarif du pack, ça se discute et c'est à chacun de voir si ça lui convient ou pas.