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				Publié : 26/05/2009 23:54
				par Anowan
				
raahhh, dement !!!!
je me suis fais une sortie en EvilTwin 74 dans un ptit thermique 20nds cet après midi, vagues super pouraves genre shorebreak à hauteur du genou, et bien je me suis E-CLA-Té. Je repense à tous les commentaires negatifs l'an dernier sur le twin disant que c'est pas pour les spots franchouillards... tu parles charles ! En plus elle a un super appel de saut.
Alors le quad à la sauce McKercher, convertible single de surcroit, je m'en pourlèche les babines  

 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 09:09
				par paquitomicorazon
				W31 a écrit :paquitomicorazon a écrit :Arrrrgh, terrible  

, ça me fait carrément envie
 
il marche pas bien ton twin angulo (teboul?)?   

  lol
 
si mais 92 L quand même, donc c'est parfait pour le light, mais c'est pas tous les jours que je le sors dans le nord, alors qu'une petite 80 L quad convertible, ça pourrait carrément le faire
Pour conforter les propos d'Anowan, je me suis par ailleurs fait une session à Carro y a un mois avec la quattro 80L de série et 5.2, dans du side on de 15/20 nds et des vagues pourraves et là encore, ça marchait super bien au point que je me suis demandé ce qu'il restait aux single,
 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 09:26
				par bzh
				J'ai voulu jeter un oeil sur le site de Boards...
Apparemment le sujet a été retiré! 

 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 09:32
				par frankB
				Il reste au single des riders qui vont avec.
Papé
			 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 09:49
				par iceman
				bzh a écrit :J'ai voulu jeter un oeil sur le site de Boards...
Apparemment le sujet a été retiré! 

 
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 10:35
				par robot
				On va vite voir si Windsurfjournal est poliment invité à retirer la news.
			 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 17:53
				par francois
				Toujours en ligne pour le moment  

 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 18:32
				par Nicolasthorel
				c'est quoi le pb avec le sujet non retiré de windsurfjournal?
			 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 18:36
				par francois
				
			 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 20:21
				par Nicolasthorel
				ah ok je comprend, moi perso j'ai pas d'avis alors j'attend voir les futurs avis!!
			 
			
					
				
				Publié : 27/05/2009 23:42
				par thomas
				Starboard quad fin sizes for 2010. 
66 - 66 ltr, 223cm, 53cm 33.7cm tail 
71 - 70 ltr, 229cm, 55.5cm, 35.5 tail 
76 - 74 ltr, 228cm, 57.5cm, 36.8 tail 
81 - 80 ltr, 233cm, 58cm, 36.5 tail 
86 - 87 ltr, 234cm, 60.5cm, 38 tail 
The two small boards are the same as the 09 evo and the two large boards are the same as the 09 evil twin, in outline measurements. The 76 is a new shape, going by the measurements
			 
			
					
				
				Publié : 28/05/2009 08:24
				par mixma
				Ya plus qu'à voir ce que ça donne sur l'eau !!
Pas trop fannés ceux qui ont acheté un twin ?
			 
			
					
				
				Publié : 28/05/2009 09:29
				par olivier56
				Non Non, merci ç'a va.
D'autant plus que vu les stats de vente et de vagues cette année, on peut pas dire que les nouveautés matos m'éxcite tant que ça.
Je garde donc mon evil twin sans aucune jalousie envers ceux qui auront 2 ailerons de plus sous la caréne. 

 
			
					
				
				Publié : 28/05/2009 09:41
				par amaury56
				me too! 

 
			
					
				
				Publié : 28/05/2009 09:41
				par windcamstour
				Je crois bien au multi aileron ... surtout au thruster (cf en surf c'est la référence depuis des années).
AHD s'y met et Exo devrait suivre (d'après mes sources bretonnes bien informées).
j'ai testé la 7hwave de Robin Goffinet transformée en Thruster à partir d'un shape de single (la 83 litres) ... ça marche très fort! Aucun inconvénient majeur par rapport à un single, et au surf l'apport est significatif ... même pour un niveau moyen comme le mien!
a+