Rdv session dans le 56
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- geforcejo
- Serial posteur
Re: Rdv session dans le 56
petite session bien onshore en 4,7 et evo 74.... un seul surf frontside dans la session mais content d'avoir passé un peu de temps sur l'eau pour compléter ma 7 ème ou 8ème sessions dans le coin en deux semaines 

bonjour je suis nouveaux sur le forum je suis des Cotes d'Armor mais je suis au lycée la semaine a lanester.
Je connais les spots du coin mais que de nom , je voudrais savoir vu les conditions annocés pour mercredi prochain , ou est-ce que sera naviguable l'aprem ? je suis pas adepte des vagues trop grosses car mon niveau ne me le permet pas et de plus que je navigue j'amais tribord au saut d'habitude. Merci et aux plaisirs de vous rencontrer sur les spots bientot !
Florian
Je connais les spots du coin mais que de nom , je voudrais savoir vu les conditions annocés pour mercredi prochain , ou est-ce que sera naviguable l'aprem ? je suis pas adepte des vagues trop grosses car mon niveau ne me le permet pas et de plus que je navigue j'amais tribord au saut d'habitude. Merci et aux plaisirs de vous rencontrer sur les spots bientot !
Florian
- francois
- Serial posteur
Si la météo se maintient, ça pourrait être jouable mardi et mercredi je pense à Gâvres, mais plutôt sur l'heure de midi ou assez tôt dans l'après-midi, à cause de la marée.
Par contre, comme c'est plutôt tendance ouest, tu ne trouveras aucun spot babord.
Par contre, comme c'est plutôt tendance ouest, tu ne trouveras aucun spot babord.
Merci je tenterai Gavres alors Mercredi au mieu a 13h. Pour le babaord c'est sur je m'y atendais!
A bientot sur l'eau !
A bientot sur l'eau !
- captnalg
- Vient
de découvrir l'océan
bonjour à tous,
je vous expose mon dilemne, en espérant un éclairage pour résoudre l'équation...
Au vu des conditions assez alléchantes annoncées pour la semaine ( majoritairement de l'ouest ou Ouest-sud-ouest pour mardi, mercredi et jeudi ) je me demande où je pourrais aller naviguer entre 12 et 14h pour avoir de la vague en side (sachant que je travaille à Lorient et que donc je ne peux pas me permettre 45min de route Aller et 45 retour)
A part Gâvres (qui me paraît trop loin pour une session du midi), je vois pas trop où aller:
-Hookipu sera déventé
-fort bloK et guidel bien Onshore
-Kerguelen/ kerpape ça peut rentrer en vagues vu la houle annoncée??
bon voila si quelqu'un à la clé de l'équation, il rendra un planchou heureux!!!

je vous expose mon dilemne, en espérant un éclairage pour résoudre l'équation...
Au vu des conditions assez alléchantes annoncées pour la semaine ( majoritairement de l'ouest ou Ouest-sud-ouest pour mardi, mercredi et jeudi ) je me demande où je pourrais aller naviguer entre 12 et 14h pour avoir de la vague en side (sachant que je travaille à Lorient et que donc je ne peux pas me permettre 45min de route Aller et 45 retour)
A part Gâvres (qui me paraît trop loin pour une session du midi), je vois pas trop où aller:
-Hookipu sera déventé
-fort bloK et guidel bien Onshore
-Kerguelen/ kerpape ça peut rentrer en vagues vu la houle annoncée??
bon voila si quelqu'un à la clé de l'équation, il rendra un planchou heureux!!!

Salut, de mon expérience à thoulars de sud ouest à ouest ça rentre. Après par ouest moin évident, mais au surf j'ai fais de très bonne sessions! D'ailleur sur Nantes en ce moment, j'hésite à remonter à Thoulars demain ou tester la Baule que je connais pas.
- francois
- Serial posteur
Larmor c'est side effectivement, mais le vent ne rentre pas dans la baie, il faut que la marée soit vraiment basse sinon on est déventé par les maisons.
Kerguelen, je doute qu'il y ait vraiment des vagues, c'est très rare, mais sait-on jamais...
Kerguelen, je doute qu'il y ait vraiment des vagues, c'est très rare, mais sait-on jamais...
Avec la houle annoncée, Kerguelen peut carrément marcher ! Ya que dans ces conditions que ça marche !
ça marche à Kerguelen...en vague??
- francois
- Serial posteur
C'est jamais violent et souvent très désordonné, mais il y a pas mal de houle annoncée là, donc peut-être.
- captnalg
- Vient
de découvrir l'océan
ok merci pour les conseils/infos, j'irais y faire un tour entre midi et deux surement demain et mercredi, c'est vraiment ralant sachant que ça risque d'être parfait à Gavres...

- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
A mon avis ça a moyen de tout déglinguer à La Baule!
Qui navigue demain matin à Gavres ? ça risque d'être pas mal non ? J'y serai de 9h30 à 12h30 avec mon matos de planche et mon matos photo (si y'a du monde).
Vu ce qu'il annonce, pour une fois on va être obligé de se décaler vers la droite
Vu ce qu'il annonce, pour une fois on va être obligé de se décaler vers la droite

- windsurfer56
- Serial posteur
Grosse session en perspective gavez vous bien......
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Slt,
Moi je compte également aller à Gâvres ça devrait être pas mal du tout!!!!
Bonne soirée et mangez des pâtes car ça risque d'envoyer sévère!!!!!!!!
fab
Moi je compte également aller à Gâvres ça devrait être pas mal du tout!!!!

Bonne soirée et mangez des pâtes car ça risque d'envoyer sévère!!!!!!!!
fab