les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

yeap, j'était de la partie aussi, à goulien de 14 à 17 mais pas vu de tête connues à part un gars qui avait une minicam sur le noze de sa planche...

Le top en vagues et un peu irrégulier en vent mais la meilleure session pour moi depuis Novembre 2008!!!!
J'était en 5.3 au début puis 4.7, avec mon nouveau jouet et j'avoue que j me suis bien gavé en surfs ,mais rincé de chez rincé à la fin, des crampes partout!!!! :crazy:

Miam, sur ceux, bonne nuit!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

belt a écrit :yeap, j'était de la partie aussi, à goulien de 14 à 17 mais pas vu de tête connues à part un gars qui avait une minicam sur le noze de sa planche...

Le top en vagues et un peu irrégulier en vent mais la meilleure session pour moi depuis Novembre 2008!!!!
J'était en 5.3 au début puis 4.7, avec mon nouveau jouet et j'avoue que j me suis bien gavé en surfs ,mais rincé de chez rincé à la fin, des crampes partout!!!! :crazy:

Miam, sur ceux, bonne nuit!
:| :| :| :| :| :| :| :| :twisted: :twisted: :evil: :evil: :sad: :sad: :sad:
il manque un smiley qui se suicide sur ce site!
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

:o
freewaverider
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par freewaverider »

Retour de Porscarn , super nav de 14h à 16h après moins bien !!

Une video à venir de la Torche aujourd'hui de 17h à 18h... vent mou, surfeurs partout et broyage de matos !
++
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

pour Pentrez, à mon arrivée, le vent commençait à tomber, les vagues n'étaient pas très viriles, bref, j'aurais dû choisir la Torche.. mais bon, pour étrenner mon arme à sauts débile, ça l'a fait : quelques tentatives mal barrées de front, lorsque le vent daignait souffler un poil, sinon, des mini surf... bref une session frustrante dans l'ensemble.. je m'étais habitué à du side off léger, à l'aise blaise en surf, pas facile de se remettre sur du petit volume et de manger de l'irrégulier dans la poire... une mini vidéo en cours de préparation, avec un splendide lâchage de matos en plein vol, une nouvelle fois.... :crazy:
ah, et dans le registre pas de bol : au moment de démarrer mauvaise surprise, plus de batterie.. et me voilà à courir comme un gland à chercher des câbles... pffff .. heureusement que j'ai une bonne assistance moi.... ( d'ailleurs, ça me fait penser, quelqu'un connaît un moyen de vérifier le kilométrage réel d'une bagnole ? si mon vendeur m'a arnaqué, il peut mettre son shop en liquidation, clairement ( shop en vendée, je précise)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

tu naviguais en quoi belt?
J'étais sur l'eau de 13 à 15 en boxer 5.4 et ahd rebound,je crois qu'il y avait un allemand en fanatic et un autre gars en hotsails jaune et noir,
effectivement c'était vraiment la gavade au surf,jusqu'à 5 rollers sur la meme vague,je suis passé à la palue après pour voir,plus de taille mais les séries étaient nettement moins propre
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

loic2707 a écrit :d'ailleurs, ça me fait penser, quelqu'un connaît un moyen de vérifier le kilométrage réel d'une bagnole ? si mon vendeur m'a arnaqué, il peut mettre son shop en liquidation, clairement ( shop en vendée, je précise)
ben si c'est une voiture recente en branchant une valise normalement on doit pouvoir recuperer le kilometrage enregistrer dans les calculateurs je pense. Un garagiste doit etre en mesure de faire ca dans l'absolu.
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par vincent550 »

Pour moi , la torche aujourd'hui. Meilleur session de surf de l'année c'était magique, il manquait seulement le soleil.
Surtout à partir de 17h30 les vagues sont devenues Glassy et plus creuse, et déroulait vraiment bien! TOP!
Ainsi que des surfeurs coopérants, partageurs et sympatiques avec les windsurfeurs!! (pas si courant à l'ascenseur de nos jours).
freewaverider
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par freewaverider »

Voici la video de hier à la Torche en fin d'aprem de 17 à 18h lorsque le vent mollissait... C'est "vincent550" avec la gaastra bleu et blanche il me semble :

http://www.vimeo.com/4083672

++
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

pour marco, j'était en simmer noire et blanche au début avec un custom gris à bande jaune fluo.
Je crois voir qui tu es, j'étais en fait à kersi', c'est vrai que y'avait pas mal d'allemands aussi, je crois qu'il y en a un qui vient sur le forum aussi, il m'a fait signe sur l'eau!

Content de lire que c'était un peu plus brouillon à La Pal' parce que j'ai hésité à tailler direct là-bas en début d'aprés-m'.

Allez Thomas, pleure pas,c'était pas arrivé depuis des mois!!!!! :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

et vous vous etes pas encore fait pourrir par des surfers à la torche ??? :roll: Parce que il y a du monde au portillon la!
windtiti
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windtiti »

excellente session en kona 10.5 à Goulien entre 17 et 18h dans des vagues bien glassy (1 à 2m) , seul avec 3-4 surfeurs !
sans la casse de ma rallonge dans un brassage comme il faut , j'aurais mis du temps à sortir de l'eau ...

avant j'avais fait 2h en uw78 à la palue et c'était la foule , avec des belles vagues aussi mais parfois bien hot !

bilan : entre sensations plus fortes à la Palue mais géné par la foule , et glisse pure ensuite en Kona , je me souviendrait plus longtemps de la kona-session !

à refaire !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la foule de planchistes à la palue windtiti ou de surfers?
windtiti
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windtiti »

beaucoup de planchistes : 50 - 70 , peut-être plus! difficile à estimer , mais un chouille trop à mon gout

quelques surfeurs aussi mais qui ne devaient pas être très rassurés au milieu de tout ça !

et pour continuer dans les chiffres : beaucoup d'Allemands dans les planchistes et surement dans les surfeurs aussi

prochaines kona-sessions en vue : dimanche et lundi

a+

Thierry
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

8O 8O 8O 50-70 planchistes à la palue !! c'est du jamais vu ça si ? :grin: (a part lors de compétition of course)
Répondre