Quel est le vrai poid d'une board neuve ??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Quel est le vrai poid d'une board neuve ??
Salut à tous. J'aimerais savoir si il y a souvent une différence entre le poid annoncé par les constructeurs et celui que font réellement les boards que l'on achete en neuf ?
- matalsurfing
- Admin
qui ride
hello,
en général le poids annoncé est celui du flotteur nu (sans équipement).
ensuite, comme pas mal de produits manufacturés, tu as une tolérance. Chez Cobra, elle varie entre 5 % (haut de gamme) et 8% sur l'entrée de gamme (tufskin chez starboard, HRS chez Fanatic etc...).
..... et pour finir, tu peux avoir des résultats assez différents d'une balance à l'autre et selon ta technique pour peser le flotteur (en général en se pèse avec & sans le flotteur et on fait la différence).
en général le poids annoncé est celui du flotteur nu (sans équipement).
ensuite, comme pas mal de produits manufacturés, tu as une tolérance. Chez Cobra, elle varie entre 5 % (haut de gamme) et 8% sur l'entrée de gamme (tufskin chez starboard, HRS chez Fanatic etc...).
..... et pour finir, tu peux avoir des résultats assez différents d'une balance à l'autre et selon ta technique pour peser le flotteur (en général en se pèse avec & sans le flotteur et on fait la différence).
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Le_Boucher
- Serial posteur
T'inquiète j'ai eu la même impression avec la usurf 68 les première fois, elle me paraissait lourde quand je la manipulais. Mais après pesée 7kg avec les straps mouillés - donc 6.5kg net - c'est dans la tolérance des 6.3 +/-6%
Je pense aussi que c'est l'effet de la compacité du shape.
Tu n'y pensera plus en nav!
Je pense aussi que c'est l'effet de la compacité du shape.
Tu n'y pensera plus en nav!
- colin-h
- Serial posteur
et ton impression de poid sur l'arrière, c'est le centre de gravité de ta board qui est juste plus en arrière => sous les pieds => meilleur controle
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
- poudalTeam
- Serial posteur