Faut pas exagérer non plus, le réglage des sangles, tu le modifies pas souvent. A moins d'avoir plusieurs mats ET avec des diamètres différents. Parce que si tes mats ont le même diamètre, une fois que c'est réglé c'est bon pour des mois, le réglage ne bouge pas.
Uniquement sur les versions qui utilisent une poignée montée sur le tube avant (donc souvent wishs monocoque) et démontable. Y'en a pas tant que ça sur le marché.
moi aussi bien tenté par cette poignée mais j hesite entre la rdm et la sdm ,
y en a qui disent que avec la rdm c est trop rigide ?..
et sa vaut le coup de la montée sur un monocoque alu
Oui il y en a qui le dise... C'est troublant aux premiers bords mais je ne reviendrais jamais en arrière !! (je suis avec la poignet RDM)
Pour le wish Alu, tu vas forcément gagner en rigidité même si le résultat ne sera pas celui d'un carbone mais tu pourras la garder pour le jour où tu passeras (éventuellement) sur un carbone. Il y a des alu monoblocs meilleurs que certains carbones.
Ca y est wish streamlined testé sur 2 session (merci le père noêl !)
pour gréer : j'avais préparé le réglage la veille au calme donc no soucis pour le placer en hâte de naviguer (mat Sdm)
remarque : une fois que le wish est humide, les sangles sont tout de même plus souple à manipuler est c'est encore plus comode a serrrer fort.
pour la poignée arrière qui est un oeuvre d'art en carbonne, c'est vrai que dans l'absolu il manquerait le système qui permet de ne faire passer qu'une boucle dans l'oeillet de la voile sans avoir a repasser le bout dans tous les trous (idem système pryde ...).
en Nav': comparaison aux Aéron carbonne... diamètre sensiblement égal sauf sur l'extrème avant utilisé dans les manoeuvres ou le strealined est plus gros mais ce n'est pas gênant. Pour la forme cshape et la largueur = confort identique a l'aéron, même si la main avant est encore plus "dans l'axe" de la nav' avec le streamlined...
Pour ce qui est de la rididité de l'avant : rien de choquant ni de trop extrème, par contre le jeu présent dans la rallonge de wish des anciens X9 pryde ou des aéron n'existe pas chez streamlined et c'est flagrant !
Ps : lors de la dernière session j'ai vu un X6 2010 de vague Cshape = très bel ojet aussi ... pour les perf ... a voir !)
non je lés est vue en magasin c'est pas du c shape !
par contre le nouveau X9 pas mal ! poignée personnalisé à partir de 160-220 belle plaque carbone !
pieroshape56 a écrit :non je lés est vue en magasin c'est pas du c shape !
par contre le nouveau X9 pas mal ! poignée personnalisé à partir de 160-220 belle plaque carbone !