BONNE LEçON DE VIDÉO.....

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Mumumo »

+1 : Bouh le rap ! :baa:
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Ce haut niveau d'analyse musicale me fait penser aux mecs qui disaient que le le blues ou le jazz étaient des musiques de sauvages, puis à ceux qui disaient qu'Elvis était habité par le diable et allait pervertir toute la jeunesse, puis à ceux qui ont dit la même chose des beatles et (encore plus) des stones, mais aussi de Carlos Santana, un petit mexicain adepte de sectes et blindé d'acides qui sort encore des disques aujourd'hui en ayant fait évoluer son répertoire au lieu de juste dire "bouh..."
Bref aujourd'hui (j'abrège un peu sur le funk, le punk, le reggae et autres) c'est au tour du hip hop, qui est quand même à l'aube de ses trente piges, d'être sous le feu des obtus.

Ça doit être un signe de qualité, mais ce qui me dérange dans tout ça c'est que personne ne prend le temps de s'attaquer aux vrais problèmes comme Gérald de Palmas.
sealandy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sealandy »

sans oublier bien sûr PETER ET SLOANE....
coco51
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par coco51 »

+10000 Kipu!!!!
Moustache !!!
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Mumumo »

Oulala, non non, tinquiète, je ne parlais que de mon point de vue perso, je voulais juste dire que je trouve aussi que ça ne va pas forcément bien avec les videos (peut etre quelques exceptions), en fait je ne voulais pas blamer (ah, oups, cest pas "bouh" que jaurai du utiliser). cest pas vraiment la musique que jécoute :baa:

donc rectification : +1, les videos avec du rap ne memballent pas
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Gérald de Palmas, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg... :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

pour apporter une pierre a l'édifice, voici une videao montée avec relativement peu de moyens, des caméras moyenne, pas d'effet matrix ... ni de hip hop et qui pourtant envoie du steack, bon c'est pas du windsurf, mais pourquoi ne vois t'on pas de videos dans cet esprit la?

http://www.insight51.com/2010/REPEAT-AF ... skate.html
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

colin-h a écrit :pour apporter une pierre a l'édifice, voici une videao montée avec relativement peu de moyens, des caméras moyenne, pas d'effet matrix ... ni de hip hop et qui pourtant envoie du steack, bon c'est pas du windsurf, mais pourquoi ne vois t'on pas de videos dans cet esprit la?

très belle vidéo effectivement.

Le problème des vidéos de planche, ce n'est pas ni les effets spéciaux, ni la qualité de la caméra, ni la musique, c'est juste le manque d'imagination... :roll: :roll: :roll:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

colin-h a écrit :pour apporter une pierre a l'édifice, voici une videao montée avec relativement peu de moyens, des caméras moyenne, pas d'effet matrix ... ni de hip hop et qui pourtant envoie du steack, bon c'est pas du windsurf, mais pourquoi ne vois t'on pas de videos dans cet esprit la?

ben faut quand même racheter un vieux bus, se laisser pousser la barbe, et acheter un gros stock d'herbe :grin:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

excellent :grin:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Mangouste-29-sud
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Mangouste-29-sud »

Cette vidéo est génial.
Photodinguo, tes images sont super, mais la musique ne va pas(de mon point de vue), il est difficile de regarder tes vidéo jusqu'a la fin.
Sinon la vidéo de skate, ça c'est un exemple pour nous, monteur amateur.:)
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Il faut quand même avouer que en skate board, c'est facile de se placer partout (je parle pour celui qui film), d'utiliser divers modèles de caméra, de suivre le gars dans ses manoeuvres, de filmer quand il y a une belle lumière, d'aller dans des lieux trés "graphiques"...
En planche on est beaucoup plus limité.
Par contre, une petite course poursuite avec un CRS qui tente de faire respecter sa zone de baignade par 30 noeuds onshore + les vagues qui vont bien avec, ce serait marrant de temps en temps. :grin:
(je dis ça parce que j'ai entendu parler d'histoires sur la baule, avec des gars débarqués de Paris qui se croyaient a Gaza).
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

+1 sur les points de vue difficile à varier : La difficulté majeure en planche et film amateur c'est de varier les points de vue, exemple type : il faudrait à la fois filmer en extérieur et à la fois avec la go pro, mais aussi varier les points de prise, sur le wish en tête de mât, en aqua puis depuis la terre : ce n'est pas vraiment une évidence pour l'amateur, au delà des moyens déjà conséquents en matos ( caméra, pied, caisson, go pro, ordi costaud pour traiter tout ça ), sans compter les riders à trouver pour les filmer. Et n'oublions pas la science du montage nécessaire....
Le skate a cet avantage de se pratiquer sur bitume et fournir naturellement un tas de vues différentes. Attention, je ne dénigre pas la vidéo en lien, le montage est excellent, et ça c'est pas donné à tout le monde ( en tous cas pas à moi :grin: ).
Enfin, l'essentiel est de se faire plaisir, en cela c'est réussi et la vidéo de photodingo sort un peu des sentiers battus, c'est sympa et sans aimer la musique non plus, le montage me plaît ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

je pense que c'est tout a fais possible de varier les angles de caméras. de faire des caméras embarqué (go pro) ... je ne dis pas non plus q'il faille copier l'univer du skateboard, cette vidéo etait juste posté pour montrer que avec des moyens pas forcément énorme, il est possible de faire une vidéo de tueur (nb: ... ils ont fais la même pour le team surf, meme athmosphere meme moyen, meme style qui tue tout !!!)

bonne année a tous
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
sealandy
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sealandy »

Pitié .....
Arrêtez avec vos caméras embarquées.... ça donne vraiment la gerbe.....
Aucun interet toutes ces caméras embarquées.... si ce n'est pour les revendeurs de ces pseudos caméras go pro .....

Pour les vidéos à venir....faites simple en 2010 ( mais là je ne répéte....)
et enfin on aura quelque chose à apprécier sans avoir la nausée.....

Aloha jacta es.....
Répondre