Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Ce n'est pas au maires de s'occuper de cela c'est à l'Etat : police de l'eau c'est la DDA et la DDE. Mais comme ils sont en réforme complète, bon courage pour trouver des infos : voir le site internet du CEVA c'est dans doute ce qui existe de mieux...loic2707 a écrit :+1, et on constate une certaine ( voire imposante) inertie des mairies, je n'ai reçu aucune réponse à mes mails/courriers and co concernant la qualité de l'eau.. comme une chape de béton là-dessus...bzh a écrit :Merci à nos amis éleveurs de porc!
Les épandages = nitrates et les eaux usées = phosphate. Pour que les algues se développent il faut du nitrate donc des épandages donc des élevages (porcins et/ou bovins d'ailleurs). Ensuite, par contre, les algues vertes se "nourrissent" de phosphate et de nitrate. Du coup, tu as raison, les pollutions domestiques entretiennent le phénomène... sauf que, dans le Finistère l'assainissement qu'il soit collectif ou individuel, est plutôt bien contrôlé ce qui n'est pas aussi pour l'autre activité...loic2707 a écrit :( attention, variés, j'ai cru comprendre que la pollution des usagers n'est pas négligeable non plus)... Bref, vive le fun, na !
Et sinon, ça part au ONO le vent, tjrs 20 nds ...