Température de l'eau ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
BobyNaish
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Température de l'eau ?

Message par BobyNaish »

Bonjour !

Petite question pour tous ceux qui vont à l'eau en ce moment :

quelle est la température de l'eau en ce moment sur les cotes bretones ou normades, vu la période de froid qu'on a eu ca a du sacrement descendre, non ?? :crazy:

Je me prépare psycologiquement, et matérielement, pour paques qui arrive bientot !! :grin:
Lorsque les mouettes ont pieds, de bord il est temps de virer !
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

environ 8°c dans le 76,mais vu les températures extérieures en ce moment c'est plus que supportable! 1er coup de thermique avant hier et meme pas eu froid.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

MF est un peu plus optimiste et j'ai pas le lien de ma carte de compete des temperature mais en voici une qui donne une idée

Image
BobyNaish
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BobyNaish »

Ca fait pas chaud chaud tout ca ... Ca doit fichtrement réduire les sessions ca ...

Ya de l'espoir pour que ca grimpe de quelques degrés, disons en 2semaines ? :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je pense que la carte est un peu péssimiste en plus elle date de deja d'il y a 10 jours... entre temps les temperatures et le soleil ont bien fait leur apparition. A mon avis on peut facilement rajouter un degré à cette carte un peu partout et d'ici 15j peut etre que l'on pourra en rajouter un second.

Reste que les temperatures sont bien descendues cette année (sans que soit pour autant plus que les autres années, du moins en normandie/nord, a part l'an dernier qui avait été tres doux)
On devrait retoucher du 12° vers avril/mai en manche nord, coté bretagne ca devrait etre plus rapide comme toujours

POur le moment ca reste quand meme bien frisquet meme si c'est largement supportable avec les temperatures exterieurs plus clementes il faut avoir une combinaison qui tient la route et pas patoger pendant des heures...
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Swell-rider »

Voici le lien vers le site météociel.com qui vous donnera indications et historique des températures >>> Températures de la surface de la mer <<<
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

arf je suis couillon c'est le site sur lequel j'ai choppé la carte plus haut mais j'ai pas vu qu'on pouvait changer les cartes.
J'ai un super site avec des relevés de bouées en manche je le mettrais lundi il est dans mes favoris au bureau.
BobyNaish
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BobyNaish »

thomas a écrit : il faut avoir une combinaison qui tient la route et pas patoger pendant des heures...
Mon problème reste celui du débutant en vague, qui a trop souvent tendance à patoger jusqu'aux oreilles !! Jibe raté, vague mal abordée avec retour à la case départ... etc bref les joies des premières sessions en vague !!

Reste l'option top néoprène !
BobyNaish
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BobyNaish »

thomas a écrit : il faut avoir une combinaison qui tient la route et pas patoger pendant des heures...
Mon problème reste celui du débutant en vague, qui a trop souvent tendance à patoger jusqu'aux oreilles !! Jibe raté, vague mal abordée avec retour à la case départ :bomb: ... etc

bref les joies des premières sessions en vague !!

Reste l'option top néoprène !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

si t'as une bonne combi et que tu vas sur des spots accessibles et raisonnables, que tu maitrise ton waterstart et ton jibe il y a pas de raison que ca se passe pas bien
grizzli29
Vient 

de découvrir l'océan

T° de l'eau

Message par grizzli29 »

salut
au dire des mamies qui se baignent toute l'année chez moi
elle est ce matin à 11°C
elle a été au plus froid de l'hiver à 4,9°C
ceci dans le sud Finistere
on avait pas vu ça depuis assez longtemps
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

4.9 en finistere sud???? j'ai du mal a y croire quand on sait que meme au coeur de l'hiver elle est pas descendu à moins de 5-6° en mer du nord chez nous ca me parait quand meme bizarre sachant que l'atlantique est quand meme beaucoup plus chaude que la manche/mer du nord.

Peut-etre que c'est dû a une zone d'eau stagnante peu profonde?
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

thomas a écrit :4.9 en finistere sud???? j'ai du mal a y croire quand on sait que meme au coeur de l'hiver elle est pas descendu à moins de 5-6° en mer du nord chez nous ca me parait quand meme bizarre sachant que l'atlantique est quand meme beaucoup plus chaude que la manche/mer du nord.

Peut-etre que c'est dû a une zone d'eau stagnante peu profonde?
les finistérien du sud c'est les marseillais de chez nous

hier une jolie nav sous le soleil et un thermique à 18 20 noueds, à keremma, à vue de gros orteil 10 11 ° 8)
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

Les T°de l'eau remontent actuellement (10-11°C). Je suis allé surfer deux fois cette semaine à La Torche et Tronoën sans ressentir les effets du froid (notamment la fameuse barre à la tête quand tu plonges sous la vague). Il faut encore une bonne combi épaisse et des chaussons mais adieu gants et cagoule!!!
Dès maintenant plus de soucis et d'ici pâques, on devrait encore gagner 2 à 3 degrés... :bigups:
Image
Répondre