Coup de gueule

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

matalsurfing a écrit :ben à défaut de vent je me suis tapé deux sessions de sup aujourd'hui dans des conditions costauds ! Ce matin ça déroulait plutôt bien aux blancs, quelques bonnes mémères. Cet après midi changement de décor, j'ai proposé à Manutzh de me rejoindre.... et on a dérouillé. ça fermait de partout, et j'ai eu le droit à mon petit moment de solitude : une grosse série qui a déboulé de nulle part, je me suis retrouvé debout comme un con face à une vague plus haute que moi :)
pareil ce soir aux blancs!

arrivé vers 18h, apres etre passé au minou ou c etait la chine, et moins gros( mais plus propre)
grrrrosses series qui fermaient grave , genre tube sur 200m.. je pars a l eau, arrive péniblement au peak, gros machin qui deboule, je rate la premiere, pars sur la deuxieme, trop vite, trop gros.. mais qu est ce que je fous la, et fin glou glou.. j'ai insisté un peu mais moins motivé apres la grande lessive. lecon d'humilité, rentré a la maison.
j ai trouvé mes limites! :bigups:
en tout cas pour revenir à une discussion que j'ai eu avec jeff et d'autres dimanche, le SUP c'est top. Ballade, vague dans un éventail de conditions incroyables, surf tandem avec le fiston de 3 ans et demi ... ça offre quand même un sacré potentiel.
pas facile au début quand meme! j ai meme réussi a me reveiller une vieille blessure au genou !
mais ca demande d 'approfondir le sujet :wink:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

y'a pas de secret, une différence de prix s'explique toujours.

D4 et Inspiro => pas de coût de R&D, pas d'importateur, pas de marketing
Gun => Vente directe et pas d'importateur = double marge sur la majorité des produits vendus et pour le reste peu de marge pour les shops qui vendent la marque (marge sur le volume)

Un produit représente des coûts et du travail à tous les niveaux, et le prix en est le plus strict reflet. Compresser les prix c'est faire des concessions sur certains choses (qualité, R&D, marketing...).
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

Après chacun choisi son camp, si les consommateurs préfèrent payer moins cher, on pourrait aussi bien imaginer que dans quelques années il ne reste qu'une dizaine de gros shops en France avec une activité VPC ou que toutes les marques vendent en direct. ça sera juste con pour ceux qui auront besoin d'être dépannés avant la session d'un tendon ou d'un accessoire à la con.

lu un article ou mr pryde pensait n'avoir qu'un ou deux proshop puis tout distribue en vente direct, ca laisse songeur et comme tu dis desastreux pour les shops, les teutons font du commerce comme chez leadel :wink:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

leon a écrit :ça sera juste con pour ceux qui auront besoin d'être dépannés avant la session d'un tendon ou d'un accessoire à la con.

pour les shops, les teutons font du commerce comme chez leadel :wink:
Tu as oublié aussi le SAV Léon...
C'est comme pour l'essence: presque tout le monde fait son plein en supermarché, ce qui a entraîné la fermeture de milliers de petites stations...
Mais du coup quand on se retrouve en panne sèche en pleine brousse, on regrette...
Idem pour la fermeture des commerces de proximité à cause des géants de la distribution...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

matalsurfing a écrit :Compresser les prix c'est faire des concessions sur certains choses (qualité, R&D, marketing...).
Mat, désolé, je ne peux pas te laisser dire ça, c'est faux et archi-faux.
On sait depuis longtemps très bien que la R&D et l'ingénierie en général sont notamment et justement des facteurs de gain de productivité énorme et donc une source de revenus pour les entreprises (sans parler de l'amélioration de la qualité). Je crois que ta phrase doit hérisser le poil de tous les chercheurs et ingenieurs du monde.
On peut très bien gagner plus d'argent en gardant des prix "stables", cela n'a vraiment rien à voir et cela montre bien que le monde du windsurf doit encore réfléchir sur sa rationnalisation.
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

coup de gueule

Message par anzi »

le marché souffre principalement du manque de client. c'est la crise.
malgré tout les équipements sont trés élaborés : les nouveautées sont
toujours de mieux en mieux , donc ça fait réver.
je préfére largement cette situation à une crise qui ne produirait que des
nouveautées de M.
maintenant avec le net , la distribution est boulversée . le jour ou un gros distributeur vend en direct n'est peut-etre pas trés loin , un jour u-ride sera
a la t.v.a. car il sera pour les petites annonces un site commercial .
le monde du wind change
Pat44
Vient 

de découvrir l'océan

Re: coup de gueule

Message par Pat44 »

anzi a écrit :le marché souffre principalement du manque de client. c'est la crise.
En France, car ca marche bien ailleurs (europe comprise) apparement.
gigi171
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gigi171 »

Qui achete du matos de l'année ? et qui l'achete au prix catalogue ?
Peut d'entre nous qui du fait des prix preferons prendre du n-1.
est il idiot de pensez que les fabriquant l'ignorent
est il idiot de penser que la hausse sur le nouveau matos se repercute sur le matos n-1.
En tout cas une chose est sure, le marché est restreint du fait du nombre de fabricants limité, apres la concurrence fait son job, c'est la loi du marché (bien ou pas bien c'est pas le débat),mais ne nous victimisons pas on a le choix matos 2009, 2008,et meme encore du 2007 neuf de trouvable, a nous de choisir et franchement la difference entre du 2009 et du 2008 !!!!!!!!!!!.....les vendeurs eux s'adapteront (en tous cas les bons)
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par iceman »

NILUjE a écrit :Il y a un très bon article dans le wind de septembre, principalement sur la question de l'augmentation des prix. Et le reste du magasine n'est pas mal fournis, pour une fois.. autant le préciser ;)
Et un bon ITW de Mister Ezzy, l'anti-marketing du windsurf :baa:

Du coup, celui là, je l'ai acheté :bigups:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Au moins, Ezzy pense à notre pouvoir d'achat... mais là pour ce qui me concerne, j'ai peur que ça suffise pas à me motiver. ça doit être mon côté fashion qui reprend le dessus... :roll:
iceman

Message par iceman »

Je t'attendais sur ce coup là :wink:
ashka
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ashka »

Fock a écrit :C'est pas tellement sponsoring qui coute cher c'est R&D...meme si finalement ca "sert" pas "tant" que ca.... Gun c'est cheap parce que y a pas de R&D et donc pas des gars à payer toute l'année pour vivre et voyager la ou y a du vent, tester, développer
...
Je voulais juste préciser que Gun emploie bel et bien une équipe de testeurs/développeurs basée à Tarifa qui naviguent avec les protos et collaborent avec le designer. Gun ne finance effectivement pas un team avec des vedettes qui font toutes les étapes de la world cup.
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Ouais, baisse des prix des ezzy...

wj:

la société PB Wind, distributrice en France d’Ezzy Sails, annonce pour sa part une baisse des prix…
La Freewave 2009, remplaçante de la Wave Se 2008, sera ainsi de 21 € (pour la 3.7 m²) à 76 € (pour la 6.3 m²) moins chère que donc le modèle de l’année précédente…
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ticrab972 »

stef38 a écrit :Ouais, baisse des prix des ezzy...

wj:

la société PB Wind, distributrice en France d’Ezzy Sails, annonce pour sa part une baisse des prix…
La Freewave 2009, remplaçante de la Wave Se 2008, sera ainsi de 21 € (pour la 3.7 m²) à 76 € (pour la 6.3 m²) moins chère que donc le modèle de l’année précédente…

je voudrais pas dire...
mais je crois que l'info est passée avant sur u-ride :roll:
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

des fois on se demande pourquoi on décarcasse :| :grin:
Répondre