ma question etait simplement est ce que avec une planche adulte je pourrais toujours avoir des straps tres ressérés car je trouve ça plus simple ; tu trouves ça inutile je trouve que tant qu'a investir autant avoir le materiel adapté que faire le grand ecart pendant deux ans sur ta planche en attendant la prochaine planche ou la on fera plus gaffe car on aura un meilleur niveau ..........
mais apres chacun sa conception j'ai appris la planche ya un peu plus d'un an sur les nouveaux matos debutant planches supra larges et voiles supra legeres et je trouve ce concept du matos adapté aux niveaux top cela permet une progression bien plus rapide qu'avant ou il n'y avait pas de matos adapté .....
une derniere chose je ne me plains pas de mon matos actuel que j'adore je veux juste le completer par une petite planche
voila c'est pas que je m'ennerve mais j'aime pas qu'on deforme mes propos en pensant que je ne me satisfait pas de mon matos et que je cherche la pure planche de vague championne du monde ; alors que le but de mes questions est juste de trouver de l'aide pour trouver du matos adapté a mon niveau et gabarit .......je remercie d'ailleurs thomas lagoon rider qui ont eu la gentillesse de me renseigner