Ryanair et les boardbags !?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Celà demande beaucoup plus de manutention et engendre plus de risques pour la compagnie vu la fragilité et la valeur du matériel...

1000 euros de taxes.. ca va très vite si le kilo supplémentaire est à 10-20-30 euros ! Entendu au Maroc, quand Boujmaa revient au pays, c'est avec 7 boardbags !

truc et astuces ? y a pas d'astuce infaillible, tout dépend de l'humeur de la personne au comptoir ! Mais pour l'instant, en prenant des jeunes "demoiselles" et avec un grand sourire, en disant que l'on a appelé récemment pour prévenir qu'on venait avec des SURFS et qu'ils étaient ok, c'est toujours passé gratos.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

miki a écrit : Quelque part je comprends pas non plus comment julien taboulet a réussi à se faire taxer plus de 1000 € de taxe (la vache ça fait bcp là)! :crazy:
C quoi les trucs et astuces?
heuuuu ben dans la DVD fourni avec le dernier Wind on le voit vider une housse de planche, pas double ni triple ... mais quintuple ... j'avais jamais vu ca ! 1m d'épaisseur la houssse :o

et le reste du quiver est dans d'autre sac ... alors je crois comprendre pourquoi :dontgetit:
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ticrab972 »

Avec une petite taxe, ils ont tout à y gagner, non? stern.gif
oui et non : les redevances aéroportuaires (que le voyageur payent au travers des "taxes d'aeroport") dependent de la masse au decollage de l'avion.

+
paul a écrit :Celà demande beaucoup plus de manutention et engendre plus de risques pour la compagnie vu la fragilité et la valeur du matériel...
[/i]
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par miki »

bAH LE MATOS EST PTET FRAGILE? MAIS LES HOUSSES SONT bien rembourrée maintenant...
Sinon, ouais, faut être un peu barge défois pourprendre 5planches... :bomb: (enfin si on est pro ça peut se comprendre). :baa:
J'ai une micro idée qui m'est venu à l'esprit:
si tu tasse ttes tes fringues dans les boards bags, ça t'enlève le poids d'une valise classique, et sa protèe un peu plus le matos :baa: pkoi pas!
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

En général on a plutot tendance à tasser les 2 caleçons et 2 tshirts dans le bagage cabine quand on voit que le boardbag est déjà pas loin des 40kg rien qu'avec 3 voiles et une board.. :grin:

D'après la législation on peut te refuser tout sac supérieur à 32kg..

Pour protéger le matos, y'a le papier bulles (en vente chez casto) ca pèse rien et c'est très efficace.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

paul a écrit :Celà demande beaucoup plus de manutention et engendre plus de risques pour la compagnie vu la fragilité et la valeur du matériel...
Bof : en cas de casse, le voyageur peut toujours courir pour se faire rembourser :x
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

hello

je pars fin juin a fuerte via dusseldorf normalement. On doit réserver nos billets aujourd'hui. on partira avec ryanair

y a une formule pack sport qui fait 60 euros pour laquelle ils donnent ni poids ni dimension sur le site, on va quand même appeler par sécurité si on arrive à avoir quelqu'un au téléphone!

le vol A/R fait 90 euros / personne taxes incluses donc au finish ça nous revient pas cher pour y aller un petit 10 jours !
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

bon ben voila mon pote les a eu au téléphone.
donc on en a pour 30 euros par trajet ( 60 aller retour) on a droit a 32kg max et pas de limites de taille. C'est une option genre pack sport fun un truc du genre!
goudmatt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par goudmatt »

hello
ça sort un peu du sujet ma question mais quel quiver vous emmenez à fuerte?
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par miki »

32kg pour vous 2, ou pour chacun?
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

32 kg par pack windsurf, c'est la limite de poids maximale que chaque compagnie est censée appliquer.
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

hello c'est bien 32 kg/ pack donc par personne

pour le quiver je suis encore un peu hésitant

de toute façon je prends 4.2- 4.7 - 5.5 et peut être ma 6.5 si je dépasse pas le poids mais elle pèse 5kg sans housse ( ezzy infinity ) et je suis déja quasi au 32 kg. ( mon quiverbag est bien lourd aussi c'est le north sails avec des roulettes).
mon pote prends 3.7 - 4.2 - 4.7 - 5.2 ( il fait 63 kg ) et normalement ses 2 planches ( JP RWW 69 et FS 90 Pro edition ) il arrive à quasi tout fourrer dans une grosse housse formula avec des rembourrages partout. il a optimisé le truc pour que ca soit bien protégé et que ca dépasse pas les 32kg.

niveau board je pense prendre ma grosse planche ; une fanatic freewave 95 même si il aurait été plus logique de prendre la petite ( rrd wavecult55 83l ), mais c'est un shape de 2002 wave classique que j'aime plus trop depuis que j'ai l'autre qui est plus compacte, bcp plus d'appel de saut et plus facile au surf. et l'écart en tenue entre les 2 est pas énorme. ( en fait la rrd je compte la changer pour une new wave 75 ou freewave 77 quand j'aurais le budget )
mais comme à priori niveau vagues c pas gros du tout en été et puis même si c'était gros j'ai pas le niveau pour me mettre à l'eau ni l'envie de tout péter!
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ticrab972 »

wondering a écrit :hello c'est bien 32 kg/ pack donc par personne

mon pote prends 3.7 - 4.2 - 4.7 - 5.2 ( il fait 63 kg ) et normalement ses 2 planches ( JP RWW 69 et FS 90 Pro edition ) il arrive à quasi tout fourrer dans une grosse housse formula avec des rembourrages partout. il a optimisé le truc pour que ca soit bien protégé et que ca dépasse pas les 32kg.
je crois que c'est honnetement impossible de mettre 2 boards et 4 voiles (2mats, wish etc) dans un bag ET d'etre a moins de 32kg.
pour info avec 4 voiles de 3.7 à 5.3 et une 76L j'avais 45kg (dont un triple boardbag de 8/9kg...)
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

je sais que ces boards sont tres légères ( JP pro edition ) ( 5.3 et 5.5 kg/board sans les straps ( ça représente 750g par board), la housse qu'il prends aussi( 3-4 kg un truc du genre ) et il fait pleins de stratagèmes afin de gagner du poids, du genre son wish il a enlevé la rallonge, les bouts, les voiles ils les prends sans housse etc... les mats c'est le north 100% sdm ( le plus léger ). pour la protection il prend du papier avec des bulles en plastique dedans ( je retombe plus sur le nom ). On a une valise en soute en plus pour mettre les ailerons, bouts, rallonge de wish, etc...
enfin moi c'est ce qu'il m'a dit j'ai pas pesé personnellement ;)

tu avais du payer un supplément pour tes kg en plus? ou ils sont assez cools? c'était avec quelle compagnie?
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Je part également avec 4 autres potes à Fuerteventura du 14 juin au 5 juillet.
Beauvais/Madrid avec RyanAir et Madrid/Fuerte avec Easy Jet.
Je ne sais plus exactement à combien j'ai droit en soute mais ça doit être dans les 30 kilos aussi (avec le supplément sport de glisse!).
En tout j'en ai pour 220€ (dont 70€ d'easy jet je crois).
Ca reste raisonnable!!!

La où on a chopé le plan d'enfer, c'est pour la bagnole!!!
Un Kangoo pour 3 semaines (on est 5) pour 435€ sur e-location!!!
Alors que tous les autres sites nous proposaient des C4 ou équivalent (pas de place!!) pour 600€ mini!!!! :crazy:

Je pourrai vous dire ce qu'il en est réellement des boardbags lorsque que je serai revenu!! 8)

Ah oui, note importante, on ne part qu'avec du matos de Kite justement (ça pèse son poids quand même).
Mes potes son tous kiteurs. J'aurai bien emmené mon matos de windsurf, mais on a pas droit à un poids énorme de matos, je suis donc résigné à n'emmener que le Kite.

Justement, quelqu'un à des bons plans loc en windsurf sur Fuerte??? :roll:
Répondre