trip Espagne Portugal cet été

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

trip Espagne Portugal cet été

Message par nicopen »

Salut à tous!

Je pars avec ma copine les 3 dernières semaines d'août direction l'Espagne et/ou le Portugal pour un trip fortement orienté surf et planche, mais aussi un peu de culture locale.
Je souhaite savoir si il y a des endroits à priviligier, hormis Tarifa, pour pratiquer la planche, afin de planifier mon séjour.
Normalement on commence par la costa brava et on fini par la côte atlantique, sauf contre indication formelle de ne pas pouvoir plancher.
Comme je serai avec mon cam's aménagé, pas de souci d'hébergement, quoiqu'un bon camping ou un p'tit hotel sympa de temps en temps ne sera surement pas de refus

Je suis preneur de toute info, adresse ou autre afin de ne pas passer le séjour à attendre et rechercher désespérémment les conditions pour pouvoir sortir le matos.

@ + et merci d'avance pour vos réponse.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

la première question qui me vient à l'esprit c'est: "qu'est-ce que tu vas foutre sur la Costa Brava?" :roll:
Sans rire, la planche en Espagne, et hormis Tarifa, c'est plein ouest que ça se passe: Galice. Mais l'été, c'est méga risqué... Malgré tout, fin aout, tu pourra peut-être chopper les premières dépressions. Sinon, c'est aussi tout bon pour le surf et la culture (ambiance ibero-celtique!!!), moins pour les baignades.
Ensuite tu as le Portugal avec 3 destinations principales possibles: Viana au nord, Guincho et enfin Sagres au sud.
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

l'an dernier, j'ai passé 17 jours à Guincho
12 jours de nav dont 10 en 4.0 et 4.5 et vagues entre 1.5m et 3m.

niveau culturel, C le top là bas, on a pas eu le temps de voir tout ce qu'on voulait entre Lisbonne et Sintra.

en gros les journées CT matin jusque milieu d'après'm visite ou farnient, et à partir de 16h/17h nav ou surf.

parking de praia do Guincho payant mais avec une conso gratuite. sinon quand y'a 40 nds y'a plus de places le long de la route.
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par nicopen »

@ Rob
La costa brava, c'est parce que je passe voir des amis du coté de l'Estartit et Barca.
Je sais bien que j'ai peu de chance de pouvoir naviguer par là, mais ce sera la partie "tourisme standard" du voyage. Je ne pense pas y passer plus de 2 ou 3 jours...
Et puis ma copine débute, donc faut qu'elle puisse naviguer aussi. C'est pas quand il y aura baston ds le sud qu'elle ira sur l'eau!!!

@ Will
j'ai entendu dire que du coté de lisbonne c'était un peu limite question sécurité. Il y aurait pas mal de vols de matos apparemment.
Qu'en penses-tu?
Parce que Guincho fait effectivement parti des endroits ou je souhaite m'arrêter.
C'est combien le parking?
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

je crois que c'est 6 euros... enfin c'était à l'époque.
Sinon pour les débuts de ta copine, un pote a fait viana l'année derniere et m'a dit que c'était tip top pour débuter...
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

ya des vagues a viana??
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

nicopen a écrit : Will
j'ai entendu dire que du coté de lisbonne c'était un peu limite question sécurité. Il y aurait pas mal de vols de matos apparemment.
Qu'en penses-tu?
Parce que Guincho fait effectivement parti des endroits ou je souhaite m'arrêter.
C'est combien le parking?
Mon voyage était en plein mois d'Aout l'an dernier.

Pour aller à Lisbonne, je prenais le train de Cascais et je garais le fourgon dans le parking souterrain sous la gare ferroviere
A/R pour pas cher et j'étais tranquille.
Toute maniere y'a un péage entre cascais et Lisbonne donc au final on est bien plus tranquille en train pour un prix identique.
Pour Sintra je me garais dans la rue, je trouvais même des zones gratuites.
D'ailleur y'avait un paquet de van avec des planches sur le toit garé à Sintra, les jours de pétole.

Niveau vol, pas eu le sentiment d'insécurité sur le parking payant, ni le long de la route quand j'allait surfer. Pourtant j'avais mon VAN de plein à craquer (2 planches, 4 voiles, 3 mats, 2 Wish, 1surf, 1 bodyboard ...).
Si y'a pas de vent y'a un monde dingue sur cette route, et si y'a 45 nds, y'a plus personne.

La nuit GT à l'hotel de luxe Quinta da marinha ... d'ailleur y'a une piscine d'accesible accès libre gratos pas loin du club house du golf ... à bon entendeur ;)

le prix du parking pour mon scudo était de 2.5€ ... avec une conso.
sur le restau de cette plage, biere et sangria à 1.5€, brochette pas trop cher, surtout comparé aux tarifs français. du coup j'y ai pas mal mangé le soir face au couché du soleil

nourritures pour pas cher dans les petits restau de cascais loin de la zone touristique (faut pas aller près de la mer pour manger, mais plutôt rester sur les hauteurs dans les petites rues)

super bon souvenir, et supers conditions pour moi ... :D
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

nous ct 6 euros parce qu'on restait la nuit, et qu'on avait un trafic..
Sinon, pas de vol à déclarer sur le parking payant, c'est vrai que ct bien sympa la ptite conso avec le ticket du parking.
Sinon, pour pouchou, viana y a des vagues et y a des endroits plat si j'ai bien compris, perso, j'ai préféré moledo... un peu plus au nord avec un paysage de folie avec le fort en fond !
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

pouchou a écrit :ya des vagues a viana??
L'été il faut avouer que c'est assez rare, mais avec un peu de bol on peut se faire de très bonnes sessions side/off.
L'été dernier a été particulièrement bon: j'ai eu 6 ou 7 très bonnes journées en 1 mois sur place, avec entre 1m/1m50 (voir mon avatar) et un bon 2m50.
Mais généralement en juillet/août c'est beaucoup plus petit et même très souvent plat... Pas vrai Rob? :roll:
Mieux vaut y aller en mai/juin ou en septembre: plus de houle et thermique bien présent.
oregon
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oregon »

je suis parti au Portugal les 2 dernière semaines de juillet 2007 avec madame arrivé à aveiro et je suis descendu jusqu'à lisbonne pas un problème pour dormir ont à trouvé de la place partout avec vue sur la mer et pas un chat.pour nav et pour le tourisme le mieux à voir c obidos la ville mais aussi l'ettang d'obidos et la au choix vague ou freestile , santa cruz qui est superbe trouvé une place avec eau de source avec vue sur mer et tout sa 10 metres au dessus de la mer avec passage privatif pour arrivé à la mer :grin: .mais le top c gincho on est resté 2 jours sur place sans payé entre 2 resto de lux pas un souchi et on à fait comme tout le monde lisbonne on c posé dans une rue je c plus ou exactement en non payent et ensuite train. entout cas j'ai profité pour nav et madame aussi j'ai adoré :bigups:
pardon pour l'orthographe.

santa cruz
Image

lagon d'obidos
Image
gincho vue du parking
Image
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

A Lisbonne ya un camping en plein centre ville dans un parc arboré, pas mal pour passer le temps en période de pétole. Et a Lisbonne toujours les taxi coutent que dalle :bigups: valable pour aller boire des tasses au bourg!!!
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

bzh a écrit :Mais généralement en juillet/août c'est beaucoup plus petit et même très souvent plat... Pas vrai Rob? :roll:
clair, dramatiquement plat même... mais bon on sort les petites toiles...
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par nicopen »

Et sinon, en Espagne?
Tarifa, je m'y arrêterai, c'est sûr!!
Mais y a-t-il d'autres destinations sympa et pas forcément très connues à ne pas rater?
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Répondre