dopage

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

doctorj
Serial posteur
Serial posteur

dopage

Message par doctorj »

aticle intéressant dans "bateaux magazine" de décembre sur le dopage dans la voile,je cite un extrait:
"dans le milieu personne n'ignore l'histoire de cette célèbre star de la course au large qui se présentait au controle avec un échantillon d'urine "produit" par sa fille et transporté aux toilettes dans un préservatif....Mais partie de colin-maillard dangereuse:"chez les planchistes ou les funboarders, gros consommateurs d'anabolisants, de stéroïdes ou de testostérone, les gars marchent en permanence au coup de rein.destructeur.au bout de trois ans ,ils sont cuits ils ne savent plus naviguer en finesse mais uniquement en force"
deux remarques:1)il aurait été marrant qu'on dise à la star:"monsieur, vous n'êtes pas dopé mais par contre félicitation vous êtes enceinte!" :grin:
2) moi je n'ai jamais eu besoin de stéroïde pour naviguer uniquement en force :roll:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

intéressant... mais quand même très succint... limite ça sent l'info de comptoir de PMU...

Si certains sont effectivement des adeptes de la gonflette et de ce qui va avec, à mon avis le principal dopage dans la planche, c'est surtout le chichon...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

+1 avec rob a mon avis vu ce qu'il y a gagné en planche les mecs se payent certainement pas des cures de d'anabolisants, de stéroïdes ou de testostérone.

par contre le canabis , sa pratique fort repandue etc ca c'est plus probable. En meme temps je suis pa sur que ca aide vraiment ce genre de substance
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

-1
Le principal moteur du dopage ce n'est pas l'argent mais l'envie de gloire ou/et de reconnaissance. C'est pour cela qu'il est aussi fort présent dans le sport amateur ou il n'y a rien à gagner sinon un peu de notoriété.
Ensuite vu que le dopage est présent dans tous les sports même les plus inattendus, il n'y a aucune raison pour qu'il soit asbsent que de la planche.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je suis tout a fait d'accord qu'il y a probablement du dopage , par contre dopé pour la gloire en planche c'est mort , on arrive deja pas a avoir un classement aff par mail alors pour la gloire c'est pas gagné :grin: :bigups: :baa:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

en fait l'article est surtout consacré à la course au large et à la pillule anti sommeil que prennent les pilotes de chasse ou les commandos;et aussi les solitaires du figaro???
trois autres lignes consacrées à la planche:
"les planchistes ,tant qu'ils ont le droit de faire du pumping, doivent tier comme des forcenés sur les bras.Certains se font enlever des morceaux de cartilage pour faciliter le geste cent fois répétés".
là je crois que le journaliste a mal compris; les morceaux de cartilage qui se baladent dans l'articulation sont plutot une conséquence des mouvements répétitifs, et il est important de les enlever pour éviter l'inflammation;
rob tu as raison l'article fait un peu café du commerce. :wink:
pour ce qui est du chichon c'est vrai que l'on voit souvent de la fumée s'élever entre les cams aprés les sessions; moi je croyais qu'ils faisaient barbecues :cry:
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Je ne pense pas que le Kana soit dopant , au contraire c'est plus un relaxant , mon unique experience en la matière m'a bien dopé pour aller me coucher !!
Par contre les coureurs qui vivent aux US , ont plus de facilité pour prendre des produits non trouvables en Europe. Perso j'ai eu l'occasion de prendre le métro avec une star du windsurf Français , à l'époque il était bati comme moi , depuis qu'il est à Hawai , c'est une armoire normande !!!
il est pas le seul , et je me suis fait la remarque depuis longtemps, bien avant ce sujet sur le forum ... Donc oui , je pense qu'il y a du dopage aussi dans le windsurf !!! Il y a même une marque de Boisson qui sponsorise les coureurs et qui est interdite en France car trop boustante !!

Moi je me dope aux lustucru avant chaque nav ...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Le canabis fait partie de la liste des produits interdits. C'est en fait un deshinibant. En gros quand t'en prends, t'es beaucoup moins soumis au stress et t'as moins peur, etc... ça peut être un avantage, non?
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Reef a écrit :Perso j'ai eu l'occasion de prendre le métro avec une star du windsurf Français , à l'époque il était bati comme moi , depuis qu'il est à Hawai , c'est une armoire normande !!!
Le windsurf en soit (et à dose importante) favorise la prise de muscle. C'est dû au fait que c'est un sport très statique: on est en permanence contractés (jambes, abdos, dorsaux, épaules, bras...). C'est vrai que c'est plus le cas en race, et c'est peut-être pour ça que bon nombre de racers (Dunky, AA, Thomas...) ont cet aspect "massif".
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

en tout cas un dopant ne peu tout faire.
Surtout en vagues ou c'est une question d'expérience et d'anticipation.
Quelqu'un qui balance un foward doit savoir, si il veut le poser, à quel moment envoyer la rotation, et avec quelle force.
Regardez K.SEAUDI il n'est pas une bête de muscle.

Par contre, ça peut être profitable pour s'entrainner plus longtemps avec un max de tonus.
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

raphael a écrit :en tout cas un dopant ne peu tout faire.
Surtout en vagues ou c'est une question d'expérience et d'anticipation.
Quelqu'un qui balance un foward doit savoir, si il veut le poser, à quel moment envoyer la rotation, et avec quelle force.
Regardez K.SEAUDI il n'est pas une bête de muscle.

Par contre, ça peut être profitable pour s'entrainner plus longtemps avec un max de tonus.
Largement profitable meme, comme dans un tas de sports comportant une partie technique (rien que l'athle). Une meilleure condition physique c'est toujours ca de pris, et avec vient une meilleure recuperation, qui permet de s'entrainer plus, et donc de travailler la technique. Mais bon l'artice me laisse bien sceptique quand meme. A la rigueur en olypisme ou la concurence est tres dure et les preparations poussees, mais pour les AFF de vague j'ai du mal a y croire sauf au niveau du cabanisme.
jeanjean
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jeanjean »

Rappelons qu'il y a des contrôles antidopages sur les AFF, même en vagues. Bien sûr ça n'empêche pas tout. Après si Thomas Traversa prenait des stéroïdes, ça se verrait ! :smile: Levi Siver ou d'autres ne sont pas des balèzes non plus... Bon il y a peut-être (probablement) des trucs pris par certains pros de la PWA. Mais ça ne donne pas la technique et la tactique, qui sont les fondamentaux !
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

regardez juste la stature des speedeux et slalomeurs, vous comprendrez qu'il n'y pas que la fonte qui fait prendre de carure :baa: :baa: :baa:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

:roll: moi je me dope!!!

...aux pâtes, aux chocapics et à la canette rouge.

:arrow:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

moi c'est mcdo et heineken mes sponsors :grin: :grin: lustucru j'ai laisse tombe ca nourri pas son bonhomme :wink:
Répondre