prix du gasoil, quel comportement ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
juste en passant.... les bio-carburants c'est vraiment une aberration!!!!
c'est tout sauf écologique
On va dire que c'est juste moins pire que de rouler au fossile...
Faut faire du vélo comme nous dit une chère ministre....
C'est quand même pas gagné... avec une telle vision citadine... et à la campagne on fait comment? déjà qu'on doit bosser + pour gagner +...
et comme on peut pas payer le loyer pour habiter à côté du taf... ça fait des heures à pédaler... dans tous les sens du terme..
Et comme en + on commence vraiment à faire copain copain avec le "grand continent"... un modèle écologique...
+ Quand on regarde certain comment ils ont la "bougeote"... un petit coup d'avion par si un petit coup d'avion par là... va falloir pas mal pédaler... pour compenser cette polution "d'en haut"...
Bref faut "replanter nos forets" et arrêter de délirer... un champ de colza ça appauvri le sol ça capte peu de CO2... etc ... etc, alors qu'à surface égale une foret ça n'a que du bon.... ("juste"... faudrait pousser un peu + les recherches pour accumuler/produire/exploiter intelligemment l'énergie bois... )
Qu'on s'occupe déjà de nos logements! pour les rendre passifs... ça sera déjà pas mal...
Ensuite faut arrêter de tout "miser" sur le fossile ou l'électrique.
(il y a des solutions à travailler : hydrolien, éolien, photovoltaique, solaire, méthanisation, moteur à air comprimé, moteur stirling, etc... etc... hydrogène...)
Avec notre sport aquatique il est bien difficile d'être écolo on the road....
moi je fais l'écolo/économ avec du matos d'okaz (c'est déjà ça de gagné)
Je fais peu de vague.... quand je prends le surf je prend très peu de risque à me prendre des rateaux... merci internet
(boué, webcam, report sur forum, anémo, prévision etc..)
Bref je suis un adepte du moulin blanc... avec retour au slalom
Pour ce qui est du covoiturage, c'est franchement pas évident!!!
je pense que le kiteux à plus de facilité pour approcher l'écolo attitude
Nous en pinch on fait un peu boulet avec tout le matos à se trainer
+ qu'à monter une association avec un cam 9 places la big remorque et le matos.... le truc irréalisable.... à moins d'avoir des "partenaires" autres que dans le milieu nautique... mais c'est toujours le "neuros fort" qui tient toutes les ficelles....
Et comme on reste des "marginaux".... exigeants et super indépendants... et qu'on aime pas les contraintes...
Bon là je me suis une peu enflammé à mettre la tartine
j'ai bien d'autres trucs à faire
aller hop c'est par là un peu out du topic
c'est tout sauf écologique

On va dire que c'est juste moins pire que de rouler au fossile...

Faut faire du vélo comme nous dit une chère ministre....

C'est quand même pas gagné... avec une telle vision citadine... et à la campagne on fait comment? déjà qu'on doit bosser + pour gagner +...
et comme on peut pas payer le loyer pour habiter à côté du taf... ça fait des heures à pédaler... dans tous les sens du terme..
Et comme en + on commence vraiment à faire copain copain avec le "grand continent"... un modèle écologique...
+ Quand on regarde certain comment ils ont la "bougeote"... un petit coup d'avion par si un petit coup d'avion par là... va falloir pas mal pédaler... pour compenser cette polution "d'en haut"...
Bref faut "replanter nos forets" et arrêter de délirer... un champ de colza ça appauvri le sol ça capte peu de CO2... etc ... etc, alors qu'à surface égale une foret ça n'a que du bon.... ("juste"... faudrait pousser un peu + les recherches pour accumuler/produire/exploiter intelligemment l'énergie bois... )
Qu'on s'occupe déjà de nos logements! pour les rendre passifs... ça sera déjà pas mal...
Ensuite faut arrêter de tout "miser" sur le fossile ou l'électrique.
(il y a des solutions à travailler : hydrolien, éolien, photovoltaique, solaire, méthanisation, moteur à air comprimé, moteur stirling, etc... etc... hydrogène...)
Avec notre sport aquatique il est bien difficile d'être écolo on the road....
moi je fais l'écolo/économ avec du matos d'okaz (c'est déjà ça de gagné)
Je fais peu de vague.... quand je prends le surf je prend très peu de risque à me prendre des rateaux... merci internet

Bref je suis un adepte du moulin blanc... avec retour au slalom
Pour ce qui est du covoiturage, c'est franchement pas évident!!!
je pense que le kiteux à plus de facilité pour approcher l'écolo attitude

Nous en pinch on fait un peu boulet avec tout le matos à se trainer

+ qu'à monter une association avec un cam 9 places la big remorque et le matos.... le truc irréalisable.... à moins d'avoir des "partenaires" autres que dans le milieu nautique... mais c'est toujours le "neuros fort" qui tient toutes les ficelles....
Et comme on reste des "marginaux".... exigeants et super indépendants... et qu'on aime pas les contraintes...

Bon là je me suis une peu enflammé à mettre la tartine

j'ai bien d'autres trucs à faire
aller hop c'est par là un peu out du topic

j'oubliais.... et comme on travaille + pour pas grand chose...
et bin on roule avec une vieille caisse!!!
= on va payer!!!
pollueurs = payeurs (ne s'applique pas pour les grands groupes juste pour les ménages qui ont du mal à boucler les fin de mois..)
Bon.... ce n'est qu'un projet... pas loin d'être finalisé...
Moi je roule déjà à 80 sur route et 100 sur 4voies....
heu..... quand je ne suis pas pressé

et bin on roule avec une vieille caisse!!!
= on va payer!!!
pollueurs = payeurs (ne s'applique pas pour les grands groupes juste pour les ménages qui ont du mal à boucler les fin de mois..)
Bon.... ce n'est qu'un projet... pas loin d'être finalisé...
Moi je roule déjà à 80 sur route et 100 sur 4voies....
heu..... quand je ne suis pas pressé

prix du gasoil.quel comportement,?
slt a tous
moi je suis marin pecheur depuis 20ans
les jours passes nous avons fait des acctions assez
remarquer un peu partout en france
les compensations que nous avons obtenus sont harchis
nul a savoir /exoneration des charges patronales et salariales
diminutions du prix gas oil a0.30eurosachant q un chalutier consomme
30tonnes pour une maree de 15jours repercutions du prix du gasoil
sur le poissons sachant que le kg de lotte sous la criee
est vendu (5:- euro maxi) bilan des courses une augmentations du salaire
a la fin du moi de200euros pour qui nous prennes t ils
sarko ce n est que pour les gens riche ou les patrons qui
se matte toujours plein les poches
moi je suis marin pecheur depuis 20ans
les jours passes nous avons fait des acctions assez
remarquer un peu partout en france
les compensations que nous avons obtenus sont harchis
nul a savoir /exoneration des charges patronales et salariales
diminutions du prix gas oil a0.30eurosachant q un chalutier consomme
30tonnes pour une maree de 15jours repercutions du prix du gasoil
sur le poissons sachant que le kg de lotte sous la criee
est vendu (5:- euro maxi) bilan des courses une augmentations du salaire
a la fin du moi de200euros pour qui nous prennes t ils
sarko ce n est que pour les gens riche ou les patrons qui
se matte toujours plein les poches
- DAMIAN
- Serial posteur
Re: prix du gasoil.quel comportement,?
BOXER a écrit : 30tonnes pour une maree de 15jours
sans lancer de polémique, le pb vient peut etre de là....
.moi je dit clairement quand france il y a beaucoup de gens
qui attende que son voisin fasse les choses
pour lui en clair je me mouille un peu mais pas trop
pourvu qu il est un peu de resultat
l autre jour au g.uilvinec sarko etait plus
occuper a l amerique ou il sais tres bien
les repercutions qu il y aurai s il se fachait avec
bush les francais il en a eu besoin pour etre elu maitenant
comme beaucoup d autre il s en fou et en particulier de l ouvrier
moyen qui gagne le smic et qui fermme sa guele tous les moi de peur d etre viree
chez nous sa marche pas comme ca et avent la fin de l annee il
risque d avoir d autre nmouvement similaire
au passage sacher que je suis quand meme second patron et que pour 15jours demer je ne gagne pas plus de500euros pour la maree
sans voir ma familles etc a ce prix la je met certain au defit de venir ama place les chefs d etat en particulier
lio
qui attende que son voisin fasse les choses
pour lui en clair je me mouille un peu mais pas trop
pourvu qu il est un peu de resultat
l autre jour au g.uilvinec sarko etait plus
occuper a l amerique ou il sais tres bien
les repercutions qu il y aurai s il se fachait avec
bush les francais il en a eu besoin pour etre elu maitenant
comme beaucoup d autre il s en fou et en particulier de l ouvrier
moyen qui gagne le smic et qui fermme sa guele tous les moi de peur d etre viree
chez nous sa marche pas comme ca et avent la fin de l annee il
risque d avoir d autre nmouvement similaire
au passage sacher que je suis quand meme second patron et que pour 15jours demer je ne gagne pas plus de500euros pour la maree
sans voir ma familles etc a ce prix la je met certain au defit de venir ama place les chefs d etat en particulier
lio
Re: prix du gasoil.quel comportement,?
sache damian, que ta voiture de 100ch consommes en moyenne8litresDAMIAN a écrit :BOXER a écrit : 30tonnes pour une maree de 15jours
sans lancer de polémique, le pb vient peut etre de là....
et q un moteur marin de 1200ch c est 100litres de l heure
demande a un agricultuer combien consommes un tracteur ou une moissonneuses tu serai surpris que pour nous un moteur electrique
n est pas pensable et que de faire du velo dans la salle machine encore
moins cest pas moi qui regle les moteurs
les moteur marins sont des derniers generations moins d un anpolo a écrit :60 tonnes pour 30jrs de mer ça fait beaucoup.
Peut etre que ton outil de travail n'est plus adapté ? no ?
et que lesz gars qu les regles sont des techniciens et pas les ouvriers de chez renault
Ha quand le retour de la marine à voile ?
Désolé mauvaise humour au mauvais moment mais bon...est ce que la viabilité de la pêche en haute mer ne se pose pas, sur le court et encore plus sur le long terme quand on sait que le gasoil ne pourra plus baisser et va continuer à augmenter ?
Les aides ça permettra de survivre quelques années et après ?

Désolé mauvaise humour au mauvais moment mais bon...est ce que la viabilité de la pêche en haute mer ne se pose pas, sur le court et encore plus sur le long terme quand on sait que le gasoil ne pourra plus baisser et va continuer à augmenter ?
Les aides ça permettra de survivre quelques années et après ?
t inquete dan que si la peche se meurt par chez nous sache bien
qu il aura d autre metier indirectement touches qui
disparaitron aussi
qu il aura d autre metier indirectement touches qui
disparaitron aussi
boxer j'ai un énorme respect pour les marins pécheurs, pour leur courage et leur ténacité (je navigue au large uniquement pour mon plaisir et je me suis souvent demandé ce que je foutais la,sous la pluie et dans le froid meme si je savais qu'une bonne douche chaude m'attendait au pire 48h plus tard); mais j'ai connu une époque où le moindre matelot de la cote sud du finistère avait sa golf gti, où les patrons pécheurs ne savaient plus quoi faire de leur fric,(les plus intelligents ont investi dans des bateaux au seychelles);évidemment tout le monde a voulu faire pareil, la ressource s'est raréfiée, il a fallu aller de plus en plus loin ,on a péché à tort et à travers souvent dans les zones ou les période de reproduction
les marges de profit ont fondu et l'argent a manqué pour moderniser la flotte et évidemment la hausse du pétrole n'a fait qu'enfoncer un peu plus la profession.
mais tout ça était prévu depuis longtemps,un ancien patron de mauritanien de ton patelin (yves k..
nous avait fait un topo de ce genre il ya plus près de 20 ans le soir d'une régate (il avait un superbe voilier!)
les marges de profit ont fondu et l'argent a manqué pour moderniser la flotte et évidemment la hausse du pétrole n'a fait qu'enfoncer un peu plus la profession.
mais tout ça était prévu depuis longtemps,un ancien patron de mauritanien de ton patelin (yves k..

Vous jugez un peu leur façon de dépenser l'argent qu'ils ont gagné à la sueur de leur front et au risque de leur peau, il me semble normal que ces gens soient rémunérés comme il faut, et aprés si ils veulent ce faire plaisir à terre... Ce que les gens du corps médical ont fait en étude est très largement compensé par l'engagement et la prise de risque que vivent les marins au quotidien,
Quand Windguru s'affole, nous nous frottons les mains pendant que d'autres survivent au large en bossant avec aucune certitude sur le salaire qu'ils auront à la fin du mois.
Quand Windguru s'affole, nous nous frottons les mains pendant que d'autres survivent au large en bossant avec aucune certitude sur le salaire qu'ils auront à la fin du mois.
entierement d accord avec toi mon vieu etait patron
lui meme a dz(lio jo syl)nom du navire et je ne me suis jamais
plain de rien quand j habitais chez mais parent (peut etre j aurai du
reste)enfin breff cela dit il y a des gens (rapaces)qui ont toujours tournes
autour de la proffession en se mettant plein les poches
si tu savait les enveloppes qui on ete distribuees en 96 l or de la derniere greve
ca laisse reveur pas etonant qu il en ai certain qui on investi
a droite et a gauche
lui meme a dz(lio jo syl)nom du navire et je ne me suis jamais
plain de rien quand j habitais chez mais parent (peut etre j aurai du
reste)enfin breff cela dit il y a des gens (rapaces)qui ont toujours tournes
autour de la proffession en se mettant plein les poches
si tu savait les enveloppes qui on ete distribuees en 96 l or de la derniere greve
ca laisse reveur pas etonant qu il en ai certain qui on investi
a droite et a gauche