Trafic Generation
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Trafic Generation
Hello,
Je cherche un vehicule me permettant de transporter ma famille et mes jouets. utilisation 20% famille 80% loisirs.
Le trafic génération me semble pas mal, comme utilitaire urbanisé (embourgeoisé?).
Question, en L1H1, les flotteurs de 2m40 passent ils sous le fauteuil passager (fauteuil pivotant)?
Si quelqu'un possede ce camion (voiture?) peut-il me donner son avis.
La motorisation 115 est elle suffisante?
Si vous avez d'autres modèles compatible "windsurf" sans sacrifier la place avant et pas trop cher en neuf (je pense que les occasions c'est la loterie, soit tu as un vehicule conduit raisonnablement soit ....)
Merci
Je cherche un vehicule me permettant de transporter ma famille et mes jouets. utilisation 20% famille 80% loisirs.
Le trafic génération me semble pas mal, comme utilitaire urbanisé (embourgeoisé?).
Question, en L1H1, les flotteurs de 2m40 passent ils sous le fauteuil passager (fauteuil pivotant)?
Si quelqu'un possede ce camion (voiture?) peut-il me donner son avis.
La motorisation 115 est elle suffisante?
Si vous avez d'autres modèles compatible "windsurf" sans sacrifier la place avant et pas trop cher en neuf (je pense que les occasions c'est la loterie, soit tu as un vehicule conduit raisonnablement soit ....)
Merci
- windseafun
- Aime
l'océan
- Messages : 148
- Inscription : 14/01/2004 00:00
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
pas de problème concernant le 115 moi j'ai le 100cv et ça me suffit largement!!
Windseafun
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com
Merci à ceux qui m'aident :
www.Star-board.com ; www.Severnesails.com
www.Scorpion-wetsuit.com ; www.hitech-sails.com
à voir aussi: www.windseafun.com
Ben je crois pas, mais je vais demander à ma frangine si tu veux, elle roulle avec depuis peu!
Ben c'est sûr pas trés pratique pour un planchou. Mais nous somme que trés peu représentatif dans le monde de l'automobile.golgoth21 a écrit :si non ,c'est débile comme caisse....
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Mais la banquette en position "lit" (1m80 de long) permet d'accueillir les planches en diagonales et les voiles en dessous. vu la largeur du bazar, cela doit fonctionner.
Je suis effectivement preneur de photos détaillant les zones interressantes pour un planchiste : interieur banquette repliée en portefeuille, espace sous les sieges passager et conducteur, etc....
Merci
Je suis effectivement preneur de photos détaillant les zones interressantes pour un planchiste : interieur banquette repliée en portefeuille, espace sous les sieges passager et conducteur, etc....
Merci
- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
- Messages : 474
- Inscription : 24/02/2004 00:00
- Localisation : Troaon (Brest)
Après avoir retourné le pb dans tout les sens, j'en suis arrivé à la conclusion que les banquettes Renault sont merdiques. Tu peux rien passer dessous à cause des barres de renfort.
Je suis donc resté chez VW, plus cher certe (bien qu'en Belgique...), mais bien plus modulable. Mon Combi T5 104cv rallongé me permet de transporter 5 personnes, 2 planches, 4 voiles, 2 wishs, 2 mâts...poussettes, couches, transat et tout le bordel.
Bilan: au top mon T5 !!!
Je le garde !
Je suis donc resté chez VW, plus cher certe (bien qu'en Belgique...), mais bien plus modulable. Mon Combi T5 104cv rallongé me permet de transporter 5 personnes, 2 planches, 4 voiles, 2 wishs, 2 mâts...poussettes, couches, transat et tout le bordel.
Bilan: au top mon T5 !!!
Je le garde !
golgoth tu cherches midi a 14h ce que tu as sous les yeux... a l'image de rob et tita un combi avec banquette arriere, ils ont coupé un renfort et font passer 4 planches sous et autour de la banquette.
Sinon les planches passent sous un siege conducteur et oui le 115 suffit largement, le 100 que j'ai aussi d'ailleurs
Sinon les planches passent sous un siege conducteur et oui le 115 suffit largement, le 100 que j'ai aussi d'ailleurs
Salut,
j'avais étudié très sérieusement le trafic génération il y a un an, et à ce moment là, je suis tombé sur ces conclusions :
- la banquette arrière est merdique à démonter, et pas du tout prévue pour le transport d'objets longs en même temps qu'une petite famille
- les sièges intérmédiaires sont hyper difficiles à replacer dans les rails quand ils sont démontés, leur mécanisme parait fragile et ils sont très encombrants démontés
- le trafic passenger est à la limite plus adapté
Attention : le dessous des banquettes est un simple habillage, le mécanisme reste le même que sur les trafic combi : il y a des barres obliques dans tous les sens sous la banquette...
Attention encore : l'habillage/isolation latérale réduit la largeur de 10 cm par rapport à un trafic combi. Si tu prends des côtes de l'utilitaires, ce ne sont donc pas les mêmes...
Conclusion : ma femme a carrément refusé d'acheter un véhicule qui ne corresponde pas au cahier des charges, on a pris un grand-scénic en attendant et c'est très bien pour la route (siège passager rabatable, modularité aisée...)
j'avais étudié très sérieusement le trafic génération il y a un an, et à ce moment là, je suis tombé sur ces conclusions :
- la banquette arrière est merdique à démonter, et pas du tout prévue pour le transport d'objets longs en même temps qu'une petite famille
- les sièges intérmédiaires sont hyper difficiles à replacer dans les rails quand ils sont démontés, leur mécanisme parait fragile et ils sont très encombrants démontés
- le trafic passenger est à la limite plus adapté
Attention : le dessous des banquettes est un simple habillage, le mécanisme reste le même que sur les trafic combi : il y a des barres obliques dans tous les sens sous la banquette...
Attention encore : l'habillage/isolation latérale réduit la largeur de 10 cm par rapport à un trafic combi. Si tu prends des côtes de l'utilitaires, ce ne sont donc pas les mêmes...
Conclusion : ma femme a carrément refusé d'acheter un véhicule qui ne corresponde pas au cahier des charges, on a pris un grand-scénic en attendant et c'est très bien pour la route (siège passager rabatable, modularité aisée...)
Je suis arrivé aux mêmes conclusions.
J'ai testé un Jumpy 2007 Atlante. C'est pas mal mais inutilisable en milieu urbain (5m15 de long, je le gare où????!!!!!)
Vraiment je l'ai trouvé pas mal, bien fini, équipements de confort en nombre, mais vraiment trop encombrant.
Alors j'ai pris un C8 (40 cm de moins) , exclusive,(10/2005) les sièges avant sont pivotants et tous les sièges passagers sont amovibles. Donc c'est le bon compromis.
A voir à l'usage...
J'ai testé un Jumpy 2007 Atlante. C'est pas mal mais inutilisable en milieu urbain (5m15 de long, je le gare où????!!!!!)
Vraiment je l'ai trouvé pas mal, bien fini, équipements de confort en nombre, mais vraiment trop encombrant.
Alors j'ai pris un C8 (40 cm de moins) , exclusive,(10/2005) les sièges avant sont pivotants et tous les sièges passagers sont amovibles. Donc c'est le bon compromis.
A voir à l'usage...
- Swell-rider
- Dompte
l'océan
- Messages : 306
- Inscription : 14/10/2005 23:00
- Localisation : French North Shore - Côte d'Opale / Lille
- Contact :
Le C8 est un bon compromis windsurfmobile/famille.
J'ai un 807 et ça le fait !
Les sièges avant pivotants sont bien pratiques et le fait qu'il n'y ait rien entre ces 2 sièges avant te permet d'y glisser de longs mats dans la longueur ainsi qu'une planche (au milieu sur la tranche)
En config avec la famille (Swell rideuse
, 2 monstres et un chien), je vire le siège du milieu et transporte sans souci 1 à 2 planches (de vagues), 3 à 4 voiles, 3 mats, 2 wish et les accessoires qui vont bien...
J'ai un 807 et ça le fait !

Les sièges avant pivotants sont bien pratiques et le fait qu'il n'y ait rien entre ces 2 sièges avant te permet d'y glisser de longs mats dans la longueur ainsi qu'une planche (au milieu sur la tranche)
En config avec la famille (Swell rideuse
