custom quatro
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custom quatro
certains d'entre vous se sont ils deja fait faire et envoyer en france un custom quatro (ou autre custom etranger) ?
aveez vous deja navigué avec de telles planches ?
aveez vous deja navigué avec de telles planches ?
polo en a une ou 2 dans son quiver il pourra surement t'éclairer. A mon avis c'est pas mauvais du tout. Sinon contacte directement keith Teboul, il parle francais et devrait te renseigner au mieux, il est très accessible il parait. Sinon quelques elements Ici
- seaclone
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confirmation.... l'atelier quatro se fait un plaisir d'accuieillir les riders un peu curieux, et ils ne poussent pas à la consommation...z'ont pas besoin, ceci dit !
quand aux boards, vu que bocou de riders internationaux et propriétaires de marques prestigieuses leur font confiance en matère de proto, tu comprendras qu'ils ne pondent pas des daubes...
quand aux boards, vu que bocou de riders internationaux et propriétaires de marques prestigieuses leur font confiance en matère de proto, tu comprendras qu'ils ne pondent pas des daubes...
je les ai contacte directement. J'ai eu contact avec Pascal Bronniman, super cool et de trés bon conseil. Seul hic le prix du transport 375 dollars pour une livraison sur Marseille. Mais hawaii c'est pas la belgique ! Quant au shape je ne me pose pas trop de question, vu les conseils je pense avoir un truc top et en plus leur reputation n'est plus a faire. reste à faire le pas et là c'est violent pour le portefeuille , faut pas se chier dessus !
- seaclone
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pour le prix du transport, vérifie que pascal B n'y ai pas induit les taxes.
je m'explique : un produit neuf qui sort de maui, au momentr de passer l'aéroport, peut etre taxé ! donc tu paye le prix de ton custom + taxes que tu paye aussi lorsque l'atelier de shape te l'envoi.
solution : le rapatrier par un pote sur place qui le passera un peu dans l'eau salée + le laissera trainer dasn le sable, histoire de lui faire prendre un aspect d'occaze. et à la douane, plus de taxes !
ceci dit, en négociant un peu, quatro doit pouvoir te faire un quelque chose la desus.
je m'explique : un produit neuf qui sort de maui, au momentr de passer l'aéroport, peut etre taxé ! donc tu paye le prix de ton custom + taxes que tu paye aussi lorsque l'atelier de shape te l'envoi.
solution : le rapatrier par un pote sur place qui le passera un peu dans l'eau salée + le laissera trainer dasn le sable, histoire de lui faire prendre un aspect d'occaze. et à la douane, plus de taxes !
ceci dit, en négociant un peu, quatro doit pouvoir te faire un quelque chose la desus.

- Rob
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seaclone a écrit :pour le prix du transport, vérifie que pascal B n'y ai pas induit les taxes.
je m'explique : un produit neuf qui sort de maui, au momentr de passer l'aéroport, peut etre taxé ! donc tu paye le prix de ton custom + taxes que tu paye aussi lorsque l'atelier de shape te l'envoi.
solution : le rapatrier par un pote sur place qui le passera un peu dans l'eau salée + le laissera trainer dasn le sable, histoire de lui faire prendre un aspect d'occaze. et à la douane, plus de taxes !
ceci dit, en négociant un peu, quatro doit pouvoir te faire un quelque chose la desus.
Un produit quel qu'il soit est taxé à l'import et non à l'export.
Quand tu achètes un bien à l'étranger, tu payes la taxe de ce pays. Si tu demandes une facture (Attention, il faut une facture avec le montant de taxe et pas juste un bout de papier avec le TTC) lorsque tu passes la frontière tu peux demander un remboursement de la taxe à la douane. Dans tous les aéroports internationaux, il y a un comptoir de douane "Duty Free", c'est fait pour.
Pour que cela fonctionne, le bien doit normalement être neuf en non utilisé, mais les douaniers ne sont pas forcément regardants.
Quand tu arrives dans ton pays (en l'occurence la France), les gentils messieurs de la douane te demandent parfois si tu as quelquechose à déclarer. Si tu réponds "oui" alors les douanes te demande de t'acquiter des droits de douane et de la TVA. En gros du l'as dans le cul. Si tu réponds "Non" et que les douaniers décident de te contrôler, tu peux aussi avoir à payer une amende pour import illicite.
Si les douaniers ne te demandent rien, c'est tout bénéf, tu as un achat sans taxe.
En fait c'est un peu plus compliqué que ça, une facture d'exportation telle que doit l'établir normalement le fournisseur doit mentionner les conditions d'expétition selon le norme internationale des Incoterms, spécifiant qui paie les taxes, droits de douane et frais de transport et jusqu'à ou (lieu d'Incoterm). Mais bon en général, dans le cas d'une vente à un particulier, le vendeur ne s'emmerde pas avec ça et c'est à l'acheteur de se mettre en conformité avec la loi selon la procédure que j'ai décrite au dessus.
- Anowan
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^ dans ce cas la question c'est, de votre propre experience est-ce que les douaniers controlent souvent les boards bags des Frenchy de retour d'Hawaii ?
J'ai jamais été controlé à la douane, mais c'est vrai que le plus gros paquet que j'ai eu à passer etait un wish et une voile (une 4.5). J'avais acheté la 4.5 à Maui après avoir dechiré celle que j'avais amené à l'allé.
Quelles sont selon vous les conditions (ou les moments de l'année ?) ou les douanes sont le plus regardantes ?
J'ai jamais été controlé à la douane, mais c'est vrai que le plus gros paquet que j'ai eu à passer etait un wish et une voile (une 4.5). J'avais acheté la 4.5 à Maui après avoir dechiré celle que j'avais amené à l'allé.
Quelles sont selon vous les conditions (ou les moments de l'année ?) ou les douanes sont le plus regardantes ?
- seaclone
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mince...ça veut dire que tous les gusses qui se font taper à la douane americaine au moment d'embarquer se font avoir comme des bleus ?Rob a écrit : lorsque tu passes la frontière tu peux demander un remboursement de la taxe à la douane. Dans tous les aéroports internationaux, il y a un comptoir de douane "Duty Free", c'est fait pour.
Pour que cela fonctionne, le bien doit normalement être neuf en non utilisé, mais les douaniers ne sont pas forcément regardants.
Quand tu arrives dans ton pays (en l'occurence la France), les gentils messieurs de la douane te demandent parfois si tu as quelquechose à déclarer. Si tu réponds "oui" alors les douanes te demande de t'acquiter des droits de douane et de la TVA. En gros du l'as dans le cul. Si tu réponds "Non" et que les douaniers décident de te contrôler, tu peux aussi avoir à payer une amende pour import illicite.
Si les douaniers ne te demandent rien, c'est tout bénéf, tu as un achat sans taxe.
.
tous les retours d'expé - la mienne comprise- font part de controle - et paiement - à Los angeles notament, et rien en france ...
je comprends plus, là !
anowan, pour les controles,c 'est variable...un peu de chance, de laisser aller, pas de tension type terrorisme et ça passe...y a pas de science la dessus il me semble!
- Rob
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Aucun pays au monde ne n'applique de droits de douane sur ses propres exportations... faudrait vraiment être une truffe...
Je ne sais pas pour quelle raison, on se fait arrêter à Hawaii mais surement pas pour défaut de paiement de droits de douane et normalement, c'est le vendeur qui est chargé de collecter la taxe (ne pas confondre taxe et droits de douane, ce sont deux choses bien différentes).
Le seul truc, pour être en conformité avec la loi (en l'occurence il s'agit de lois internationnales régissant le commerce international), c'est qu'il faut avoir une facture (Tax Invoice) prouvant que tu t'es bien acquité des taxes locales. Sans ça tu peux effectivement l'avoir bien profond et c'est sans doute se qui se passe dans le cas d'Hawaii.
A titre d'exemple, je me suis ramené un mat d'Afrique du sud. (J'avais pas la place pour ramener plus).
1/ sur place le matos est sensiblement moins cher qu'en France.
2/ au shop, j'ai payé TTC (c'est à dire avec 14% de TVA)
3/ au départ à l'aéroport, je suis allé faire une déclaration d'exportation au guichet des douanes Duty Free, avec ma petite facture Tax Invoice. Le fonctionnaire a vérifié que la facture correspondait bien au mat et comme c'était OK, il m'a remboursé les 14% de taxe.
4/ à l'arrivée en France, le mat était dans le boardbag avec tout le reste du matos et j'ai passé la douane sans qu'on me demande rien. Résultat: un POWEREX pour environ 300€ au lieu de 500€ ici.
Je ne sais pas pour quelle raison, on se fait arrêter à Hawaii mais surement pas pour défaut de paiement de droits de douane et normalement, c'est le vendeur qui est chargé de collecter la taxe (ne pas confondre taxe et droits de douane, ce sont deux choses bien différentes).
Le seul truc, pour être en conformité avec la loi (en l'occurence il s'agit de lois internationnales régissant le commerce international), c'est qu'il faut avoir une facture (Tax Invoice) prouvant que tu t'es bien acquité des taxes locales. Sans ça tu peux effectivement l'avoir bien profond et c'est sans doute se qui se passe dans le cas d'Hawaii.
A titre d'exemple, je me suis ramené un mat d'Afrique du sud. (J'avais pas la place pour ramener plus).
1/ sur place le matos est sensiblement moins cher qu'en France.
2/ au shop, j'ai payé TTC (c'est à dire avec 14% de TVA)
3/ au départ à l'aéroport, je suis allé faire une déclaration d'exportation au guichet des douanes Duty Free, avec ma petite facture Tax Invoice. Le fonctionnaire a vérifié que la facture correspondait bien au mat et comme c'était OK, il m'a remboursé les 14% de taxe.
4/ à l'arrivée en France, le mat était dans le boardbag avec tout le reste du matos et j'ai passé la douane sans qu'on me demande rien. Résultat: un POWEREX pour environ 300€ au lieu de 500€ ici.
- seaclone
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arf, il est intéressant ce sujet, les gô!
une expé : arrivée à l'enregistrement des bagages, le gars matte le quiver et annonce un prix en supplément ! il n'a jamais regardé le matos ; sur protestation sympa, mon ami annonce que le matos est d'occaz - pas vrai, il est sale volontairement- et là, l'affaire est terminée!
idem pour d'autres riders de mes amis ; mais sur conseils des français notoirement connus sur maui, ils ont demandé au moment de l'enregistrement un " all the way including" ou un truc du genre...ce qui permet de ne pas avoir à faire transiter de la soute vers les tapis à chaque arrêt durant le voyage ( et donc pas de taf suppléméentaire pour les mecs au sol ?)
bilan : 100€ de droits de douanes ( ? ) pour un équivalent de 3000€ de matos ( mélange de neuf et occaze ( = voiles avec 4 sorties, mat idem, ect..)
bref, va comprendre charles...
la FEDEX, aux states, c'est quoi !? parce quej'ai une histoire relative à l'envoi en direct de maui pour des voiles, et dans le cas où j'aurais franchi lepas, j'aurais du m'acquitter de "taxes" à la fedex, dixit le vendeur...
la suite lorsque l'un d'entre vous me dit tout sur la fedex remarque un clic sur gogol et hop..
mais bon , on sors du topic aussi...
une expé : arrivée à l'enregistrement des bagages, le gars matte le quiver et annonce un prix en supplément ! il n'a jamais regardé le matos ; sur protestation sympa, mon ami annonce que le matos est d'occaz - pas vrai, il est sale volontairement- et là, l'affaire est terminée!
idem pour d'autres riders de mes amis ; mais sur conseils des français notoirement connus sur maui, ils ont demandé au moment de l'enregistrement un " all the way including" ou un truc du genre...ce qui permet de ne pas avoir à faire transiter de la soute vers les tapis à chaque arrêt durant le voyage ( et donc pas de taf suppléméentaire pour les mecs au sol ?)
bilan : 100€ de droits de douanes ( ? ) pour un équivalent de 3000€ de matos ( mélange de neuf et occaze ( = voiles avec 4 sorties, mat idem, ect..)
bref, va comprendre charles...
la FEDEX, aux states, c'est quoi !? parce quej'ai une histoire relative à l'envoi en direct de maui pour des voiles, et dans le cas où j'aurais franchi lepas, j'aurais du m'acquitter de "taxes" à la fedex, dixit le vendeur...
la suite lorsque l'un d'entre vous me dit tout sur la fedex remarque un clic sur gogol et hop..

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- Rob
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Le truc c'est que pour te répondre, il faudrait savoir exactement ce qui est réclamé et par qui (agent des douanes, employé de l'aéroport...?). Est-ce que c'est des taxes d'aéroport? C'est ce à quoi me fait penser le "all the way including".
FEDEX est à l'origine un transporteur. Ils opérent également la fonction de transitaire et de déclarant en douane. A ce titre, ils sont capables d'effectuer toutes les tâches administratives relatives à l'export et à l'import au nom de leur client: déclaration en douane, acquitement des frais de douane et taxes, etc... Mais bien sûr cela a un coût pour leur client

FEDEX est à l'origine un transporteur. Ils opérent également la fonction de transitaire et de déclarant en douane. A ce titre, ils sont capables d'effectuer toutes les tâches administratives relatives à l'export et à l'import au nom de leur client: déclaration en douane, acquitement des frais de douane et taxes, etc... Mais bien sûr cela a un coût pour leur client



- seaclone
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okay rob, mercipour l'info...
l'histoire : fut une époque post challengersails, où les hot avaient ma préférence...j'ai contacté henderson à maui, et il m'a "vendu" ce que je désirais àun prix intéressant...en précisant qu'il fallait voir avec la fedex pour le "supplément" dont tu fais le détail précisément...
bien sur, j'ai essayé, mais compliqué de "comprendre" les détails de la transition même si je maitrise un tant soit peu la lague de l'oncle sam..
au final, on doit se retrouver avec une voile à prix kif en france.
l'histoire : fut une époque post challengersails, où les hot avaient ma préférence...j'ai contacté henderson à maui, et il m'a "vendu" ce que je désirais àun prix intéressant...en précisant qu'il fallait voir avec la fedex pour le "supplément" dont tu fais le détail précisément...
bien sur, j'ai essayé, mais compliqué de "comprendre" les détails de la transition même si je maitrise un tant soit peu la lague de l'oncle sam..
au final, on doit se retrouver avec une voile à prix kif en france.
