Des propiétaires de Ezzy???
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
Des propiétaires de Ezzy???
Voila, je viens de choper une Ezzy wave SE 2007 en 4.7 et j'ai un mât rdm 4.00 Technolimits.
La voile est très belle mais quand je la grée, la deuxième latte en partant du bas (celle au dessus du wish quoi) génère un creux ENORME, comme si elle était trop longue et le profil semble avoit du mal à passer. J'ai essayé d'ajuster la tension mais j'ai tout de suite des plis donc je l'ai remise comme au début. Et je trouve aussi que j'ai besoin de tirer assez fort pour la faire dégueler jusqu'au repère.
Est ce que quelqu'un a déja eu ça?
Est ce que c'est parce qu'elle est neuve?
Est ce que mon mat est une daube?
Est ce que c'est parce que ma rallonge de 45 est à zéro ou presque et rigidifie le bas du mât?
Est-ce qu'il ne faut pas hésiter à dépasser le repère de réglage à l'écoute (petite ficelle qui sort)???
Vous avez deux heures pour disserter là dessus, merci.
La voile est très belle mais quand je la grée, la deuxième latte en partant du bas (celle au dessus du wish quoi) génère un creux ENORME, comme si elle était trop longue et le profil semble avoit du mal à passer. J'ai essayé d'ajuster la tension mais j'ai tout de suite des plis donc je l'ai remise comme au début. Et je trouve aussi que j'ai besoin de tirer assez fort pour la faire dégueler jusqu'au repère.
Est ce que quelqu'un a déja eu ça?
Est ce que c'est parce qu'elle est neuve?
Est ce que mon mat est une daube?
Est ce que c'est parce que ma rallonge de 45 est à zéro ou presque et rigidifie le bas du mât?
Est-ce qu'il ne faut pas hésiter à dépasser le repère de réglage à l'écoute (petite ficelle qui sort)???
Vous avez deux heures pour disserter là dessus, merci.
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Salut,
C'est une des spécificités des Ezzy notamment cette année. Les voiles même en statique ont un creux marqué au niveau des deux lattes qui entourent le wishbone.
Donc à priori c'est normal, si tu as des doutes tu la grées dans un des shops de la récente tournée Ezzy, normalement tu pourras avoir tous les petits conseils de réglage qui vont bien
C'est une des spécificités des Ezzy notamment cette année. Les voiles même en statique ont un creux marqué au niveau des deux lattes qui entourent le wishbone.
Donc à priori c'est normal, si tu as des doutes tu la grées dans un des shops de la récente tournée Ezzy, normalement tu pourras avoir tous les petits conseils de réglage qui vont bien

- Le_Boucher
- Serial posteur
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
suis équipé en ezzy 07.effectivement faut bien muler à l'amure,mais ne dépasse pas les reperes sinon ta voile guidonnera.
le profil hyper marqué c'est normal,on s'y fait à la longue.
quant a l'ecoute ,j'etarque pas mal de maniere à ce que la voile ne touche pas le wish en nav.
ma 4m je la grée sur un mat tecnolimits 370 aucun pb(en comparaison de la 4,7 et 5,5 grée sur un ezzy et un powerex).
sinon au bout de qq tps les materiaux s'assouplissent,la voile parait moins raide en nav que lors des premieres fois.
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0
le profil hyper marqué c'est normal,on s'y fait à la longue.
quant a l'ecoute ,j'etarque pas mal de maniere à ce que la voile ne touche pas le wish en nav.
ma 4m je la grée sur un mat tecnolimits 370 aucun pb(en comparaison de la 4,7 et 5,5 grée sur un ezzy et un powerex).
sinon au bout de qq tps les materiaux s'assouplissent,la voile parait moins raide en nav que lors des premieres fois.
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
Même constat sur les Infinity que sur les wave se. En 2007, les voiles sont plus creuses, très préformées (les tensions au niveau des pinces doivent être vraiment importantes) et plus difficiles à étarquer qu'en 2006, même avec la poulie en plus. Le fait que les lattes soient placées au centre et non sur une des faces de la voile doit ajouter à cette impression de creux en statique par rapport à une voile RAF.
En fait cette apparente rigidité du profil me conduit à envisager l'achat d'un 460 RDM pour mon Infinity 7.00. Jamais essayé de RDM, je me trompe peut-être. Je squatte donc le topic de Kipu si vous avez un conseil à ce sujet
Kipu, je te revaudrais ça début août si tu traines dans le Morbihan pendant mon séjour estival.
Santé.
En fait cette apparente rigidité du profil me conduit à envisager l'achat d'un 460 RDM pour mon Infinity 7.00. Jamais essayé de RDM, je me trompe peut-être. Je squatte donc le topic de Kipu si vous avez un conseil à ce sujet

Kipu, je te revaudrais ça début août si tu traines dans le Morbihan pendant mon séjour estival.
Santé.
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Elles deviennent molles avec le temps parcequ'elles ont le temps de durer
Plus sérieusement, c'est surtout la fenêtre PVC qui a tendance à se détendre et à créer des plis à cet endroit précis. Après une cinquantaine de sorties depuis mars 2006 ma 8.5 s'est assouplie (normal) mais elle n'est pas "molle".

Plus sérieusement, c'est surtout la fenêtre PVC qui a tendance à se détendre et à créer des plis à cet endroit précis. Après une cinquantaine de sorties depuis mars 2006 ma 8.5 s'est assouplie (normal) mais elle n'est pas "molle".
- Rob
- Serial posteur
Comme quoi chacun fait son expérience... Nous la Ezzy elle a pas tellement navigué et bien quand on l'a vendue c'était devenu un sac informe. Nos voiles en mono (Simmer pour ne pas les citer), certes elles ont des plis, mais elles naviguent beaucoup plus et au moins elles ne bougent pas.iceman a écrit :Elles deviennent molles avec le temps parcequ'elles ont le temps de durer![]()
Résultat, pour nous c'est plus jamais de Ezzy!
- Rob
- Serial posteur
mat Ezzy, pas trop de soleil... Je crois juste que ça vieillit pas très bien (déformation des matériaux). Après, si tu as que ça comme voile, peut-être que tu t'en rends pas compte, mais bon...
En même temps, faut rester ouvert, peut-être que les matériaux ont changé, peut-être que la nouvelle coupe améliore les choses, peut-être...
En même temps, faut rester ouvert, peut-être que les matériaux ont changé, peut-être que la nouvelle coupe améliore les choses, peut-être...
- Tita
- Vient
de découvrir l'océan
2003 ou 2004 je sais plus, et oui elle avait beaucoup navigué. En même temps quand t'achètes du Ezzy pour sa solidité, c'est le but...thejoker a écrit :model de kelle année?
et combien d'heures de nav?
plus de 50? plus de 100?
Perso au delà de la déformation du matériau, je suis pas fan du feeling, trop "camion" pour moi
- Le_Boucher
- Serial posteur
J'ai une 2004, je trouve pas que c'est un "camion", au contraire. Je la trouve tolérante avec une grande plage d'utilisation, au point que souvent je peux utiliser ma 4.7 autant que ma 5.5...Tita a écrit :2003 ou 2004 je sais plus, et oui elle avait beaucoup navigué. En même temps quand t'achètes du Ezzy pour sa solidité, c'est le but...thejoker a écrit :model de kelle année?
et combien d'heures de nav?
plus de 50? plus de 100?
Perso au delà de la déformation du matériau, je suis pas fan du feeling, trop "camion" pour moi
Mon camion, ca serait donc plutot ma naish edge en 5.5m².
Ceci dit le mât est pour beaucoup dans le feeling de la voile... un de mes pote trouvait sa naish edge 5m² légère (mais il me met 30kg

et puis bon j'ai encore un feeling de camioneur en nav, donc ca passe

- Tita
- Vient
de découvrir l'océan
de toute façon, chacun a ses préférences pour les voiles. ça n'empêche que c'est sûrement des très bonnes voiles, j'ai juste été déçue et je préfère de loin les simmer. Ceci dit, ce n'était peut être pas la voile idéale pour une crevette de 48 kg, quand on voit que le gabarit du coureur n°1 de la marque.