Bonjour
Voilà quelques semaines que je suis vos conversations et conseils sur ce site et je me décide à vous rejoindre car je vois que vous avez plein de choses à partager avec les débutants.
Donc je suis une débutante (ou quasi). Je navigue dans la rade de Brest et je cherche désespérément un endroit pour sortir plus près de chez moi dans la baie de Douarnenez. Le spot le plus près est Kervel mais je suis refroidie par les vagues que je n'arrive pas à dépasser. Avez-vous des idées d'un endroit protégé dans ces parages, qui me permettrait de parfaire mes beach start et réussir à chausser les straps (oui j'en suis là !) sur un plan d'eau pas trop chamboulé ?
D'avance je vous remercie.
Et je m'en vais de ce pas me plonger dans les archive de la rubrique "Comment débuter".
A bientôt
Fan
Débutante cherche spot sans vagues !
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Ca me rappelle quelqu'un ça!!!! 

Dernière modification par Julienogor le 05/03/2007 15:15, modifié 1 fois.
Re: Débutante cherche spot sans vagues !
peut etre que tu peux essayer la plage du ris à Douarnenez, c'est celle qui est la plus protégée de la houleFan a écrit : Donc je suis une débutante (ou quasi). Je navigue dans la rade de Brest et je cherche désespérément un endroit pour sortir plus près de chez moi dans la baie de Douarnenez. Le spot le plus près est Kervel mais je suis refroidie par les vagues que je n'arrive pas à dépasser. Avez-vous des idées d'un endroit protégé dans ces parages, qui me permettrait de parfaire mes beach start et réussir à chausser les straps (oui j'en suis là !) sur un plan d'eau pas trop chamboulé ?
Fan
Bon courage

J'avais essayé de me replier sur Douarnenez l'autre jour, mais j'avais ciblé les Sables blancs : super plat en effet mais carrément déventé. Ça soufflait du sud-est si je me souviens bien (c'est compliqué la planche y'a pas à dire !) !!
La prochainement fois je m'arêterai au Ris, bonne idée (avant l'arrivée des algues vertes…).
La prochainement fois je m'arêterai au Ris, bonne idée (avant l'arrivée des algues vertes…).