Votre boulot???

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

M
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par M »

matalsurfing a écrit : Et c'est tellement vrai...

Par chance ça peut permettre une grande flexibilité au niveau de l'emploi du temps en travaillant par exemple en décallé. Deux ans sans salaire ça fait tout drôle, mais personnellement j'ai fait ce choix pour la qualité de vie. Je n'ai jamais vécu au dessus de mes moyens, et là j'apprécie de voir mon fils grandir et de naviguer dès qu'un bon coup se présente.

j'oubliais le coté plus qu'inesperer de vivre avec ses gosses et ne pas faire comme avant : revenir juste pour le couché vers 21 h 30 du taf et ne profiter d'eux qu'un peu le we (vous savez LE jour ou y'a du vent :()... Entre l'arret du salariat et le montage de la boite je me suis pris presque un an "sabbatique" : outre le bien que ça fait de se poser réellement pour réfléchir a sa vie de façon métaphysique :grin: , on profite a fond de sa famille et bien sûr du vent ;).... Mais je pense aussi qu'on puisse s'élater dans son métier en tps que salarié.. il faut juste réussir a trouver la bonne boite et le bon taf et réunir les deux ! Apres chacun a son tempérament.
Jonakil
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Jonakil »

Et bien moi, je ne suis pas ingénieur! (ça se saurait, j'ai mis 3 mois à réussir à me faire reconnaitre par le forum :angry: )
Chu enseignant, et je tiens à dire que la voie scientifique y mène...
I'll be back!
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

La liberté... ça se paye....

Tout comme la qualité de vie.....

Dur calcul!!! le marché du travail étant ce qu'il est.... il n'est pas évident d'avoir à la fois la flexibilité horaire, le salaire et la proximité maritime.... les postes sont rares...

Il n'y a pas de secret!!! faut bosser!!! là ou il y a du taf

Et faire les bons choix... tant que t'es sur les rails ne laches pas sinon après pour raccrocher les wagons ça sera bien plus dur... donc pousses au maximum! et dans une "bonne école"....

Et te plantes pas de spécialité.....

Moi mon "parcours" :

Bts électronique (là j'aurai du arrêter : avant 2000 l'electronique embauchait encore à bac + 2) suivi d'un deug stpi (là j'aurai pas dû lacher (mais salarié, étudiant et funneux = :bomb:) )

suivi de 4 ans (travail à la chaine, vendeur, magasinier, employé libre service, agent immobilier, mono voile, etc...) ba ouai fallait manger... faute de pouvoir bosser en eln...

puis une formation continu d'1 an en info pour me recycler....

et là encore ça rame.... poste animateur/tech info/formateur en CAE...

Bref ça roule, ça nav!!! le principal!!! et j'ai vu autre chose... ça ouvre 1 peu l'esprit...

Certains te dirons qu'infirmier c'est top compatible, d'autres te dirons que les 3X8 c'est le panard, d'autres "montes ta boite", d'autres "commercial tu géres ton temps", etc...

Fais avec ce que tu as! capacités et affinitées pour tel ou tel domaine.

Trouver un boulot en rapport avec la gliss c'est pas le meilleur plan (à mon avis ce ne sont pas ceux qui naviguent le +...à part qq exceptions :wink: )

Mais si c'est plus fort que toi... t'as des sections génie des matériaux, pour tomber dans le composite... ou méca des fluides ou autres trucs dans le genre en lien avec l'hydro/aérodynamique que tu pourras adapter à ton loisir... :grin:

Bref faut faire comme Makaye... "se sortir les ..... du ...."
:grin:

Et puis c'est pas pcq tu prépares tel diplôme que t'es condamné à exercer la spécialité enseignée toute ta vie.... on voit bien des ingé agro devenir ingé info... (oui je sais j'y vais un peu fort... mais c'est du véridique!)
crazyshaker
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par crazyshaker »

whaou!!!!!bon ben bibi il va faire baisser serieusement la moyenne,en effet,pour moi c bac -3,les apprentis de l'arsenal,et mecano dans cette grande boite depuis 16ans.le gros avantage,c la flexibilitee du tps de travail,et donc une bonne reactivite pour aller sur l'eau les jours de vent :grin:
mais bon,16 ans,ça commence a etre long,de nouveaux projets commencent a pointer le bout du nez....
fuck a duck and try to fly!!!
M
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par M »

crazyshaker a écrit :whaou!!!!!bon ben bibi il va faire baisser serieusement la moyenne,en effet,pour moi c bac -3,les apprentis de l'arsenal,et mecano dans cette grande boite depuis 16ans.le gros avantage,c la flexibilitee du tps de travail,et donc une bonne reactivite pour aller sur l'eau les jours de vent :grin:
mais bon,16 ans,ça commence a etre long,de nouveaux projets commencent a pointer le bout du nez....
les personnes les plus cencées que j'ai rencontré sont surement les selfmade et non pas les mecs bardés de diplôme qui savent a peine faire marché une machine a café (au top ar contre pour l'ordonner a leur secretaire) ... L'intélligence ne s'amplifie pas avec le nombre des années d'études (cf les discours de nos gourvenants), par contre la pédance surement...
crazyshaker
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par crazyshaker »

:wink:
fuck a duck and try to fly!!!
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

:o :grin: :bomb: :poketoungeb: :whistling: :stop:
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Bien d'accord...mais dur dur de partir comme ca...dans le vide...

Enfin...y'a pas de vent ce week end....on va poncer le van...!

Tiens je posterais des tofs d'une planche dont j'ai refait la déco...mm principe que la frite board mais design maison pour la première...en attendant la deuxième qui sera plus travaillée...
Un brin salé.
Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Armel »

De mon coté, j'ai fait un IUT Biologie à Brest puis un DU à Angers avant une formation en alternance dans une boite de Brest en hydraulique urbaine et rurale.

Pour l'IUT, c'est vrai que tu n'as pas beaucoup de temps en semaine pour naviguer :cry: , mais on s'en tire assez facilement en travaillant pas trop mais régulièrement. Par contre, si tu veux intégrer des écoles d'ingé (en général sur dossier et entretien), il faut vraiment être bien classé et pour cela, il faut bosser beaucoup plus dur :wink: . Moi je me suis bien marré mais avec le recul, je me dis que j'aurais du un peu plus travailler 8) .

Aujourd'hui, je ne suis pas mécontent de ma situation :bigups: , je fais un boulot intéressant dans un bureau d'études en VRD, assainissement, hydraulique ... (travail varié). Par contre pour naviguer, faut pas rêver, c'est pas le top : c'est beaucoup d'heures, toute la semaine et il ne reste "que" le we, les ponts et les vacances pour se faire plaisir sur l'eau.

Et puis il n'y a pas que le boulot et le windsurf dans la vie ... :bigups:
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
iceman

Message par iceman »

M a écrit :hé bé pour tout dire je suis assez sidérer par le sujet.... choiir ses études envue d'un potentiel métier qui pourrait éventuellement rapporter un peu d'argent et bcp de tps pour naviguer.... je vais vraiment faire mon vieux con mais c'est malheureusement pas aussi simple.... tes études peuvent ne pas déboucher sur la branche que tu fais (les personnes qui font les Beaux Arts sont pas tous artistes) et les aléas de la vie font que meme si tu as le metier que tu aimes les autres conditions faut réussir a les réunir
A+
Entièrement d'accord.

Combien de diplomés du supérieurs font ce pour quoi ils ont été formés.

Après des études universitaires dans la branche géographie/aménagement du territoire, je suis passé par la case chômage, armée, formation professionnelle, commercial dans l'industrie pharmaceutique et je me retrouve aujourd'hui à faire de l'administration de bases de données.

Bon, faut dire aussi que je n'avais pas choisi la branche idéale pour trouver du taf. Mais j'ai bien profité :roll:
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

crazyshaker a écrit :whaou!!!!!bon ben bibi il va faire baisser serieusement la moyenne,en effet,pour moi c bac -3,les apprentis de l'arsenal,et mecano dans cette grande boite depuis 16ans.le gros avantage,c la flexibilitee du tps de travail,et donc une bonne reactivite pour aller sur l'eau les jours de vent :grin:
hummmm !!! et le fameux plateau des capucins !! y' avait quand même un concours pour rentrer aux arpètes.....y' a des ouvriers "haut de gamme" à l' Arsouille !! (c' est vrai :smile: )
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Ca me fait quand même plaisir de voir que on est pas forcément obliger d'avoir LE diplome pour se régaler aprés...

Ce week end je vais voir les cours et interro de pharma et iut...

On est quan même pas mal a galerer ici et a penser a l'iut...

En attendant pas de vent ce week end pour moi.... :dontgetit:
Un brin salé.
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par tonnio »

nico_pentrez a écrit :coucou jeff et tonnio,

moi c'est nicolas Abiven donc en regardant l'annuaire vous devriez voir ma petite tete.

Sinon en effet l'isen brest c'est pratique car la mer est proche. J'ai d'ailleurs pas choisi cette ecole pour rien !!

le seul problème c'est l'hiver car il fait nuit trop tot donc c'est chaud de sortir après les cours.
En prépa pas de soucis car je faisais pas encore de kite, juste du bodyboard, donc j'arrivais à aller en colle. Peut etre que j'ai été collé par jeff alors mais desolé j'ai pas retenu tous les prenoms. :smile:
Yop Nico!

Si t as eu Jeff en colle en physique tu dois t en rappeler (blond cheveux long); sinon a part j arrive pas a trop voir le probleme du "c est chaud de sortir APRES les cours"; fais comme tout le monde sors "pendant" surtout en B5 les cours sa sert a que dalle :wink:
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
typloum
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par typloum »

dur dur d'être un glandeur! j'en ai été un, tous les jours aux blancs pendant 5 ans,si si!!. C'est normal quand on est étudiant de chercher une voie qui permette de naviguer un max. :wink:

Mais je n'ai pas trouvé la solution miracle non plus. Je me suis juste arrangé pour en profiter un max après les études, des nav ou surf dans des endroits paradisiaques du globe. Maintenant c'est moins souvent mais j'ai trouvé d'autres passions donc ç roule...

Et puis tu deviens souple, tu vieilli, tu fais des concessions, ça fait mal au bide parfois mais tu t'en accommodes. Mais tu navigues toujours

Chacun son parcours, pdg en herbe, salarié, fonctionnaire...bac + ou - 5, famille ou pas, chacun trouve le temps de naviguer s'il est passionné.

On a qu'une vie, bordel, faut pas se laisser avoir avec le taf non plus.

En gros, trouve les études qui te permettent de ne pas pointer chez MME Anpe, et tu pourras toujours naviguer. Faut pas laisser filer le train en tous cas :wink:
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

Eh bé, y'a du niveau sur U-ride!
Moi j'ai fais 5 ans d'études de génie Méca à la fac de Metz( super pour la planche :| :| ) et pour me venger, suis parti 6 mois à Tarifa dans un atelier de shape mais aussi pour rattraper le temps perdu...

Après, 4 ans chez Exocet sur Brest, c'est une sacré expérience "dans le milieu" puis reparti en Bureau d'étude depuis 2003...
Mon point de vue sur la question, c'est que effectivement, c'est bien d'avoir un diplôme, pour trouver un bon job et gagner sa croute, ensuite il faut aussi un facteur chance pour decrocher le ponpon au bord de la mer...

En tout cas, le finistère cette année pour le windsurf, je crois que c'est "The Place"!!!!!
Répondre