des conditions sympatoches.
Pas de vagues mais 20/25 noeuds, puis +de 25 noeuds, à Trémpan aujourd'hui.
Arrivée sur le spot. Fab d'Ortoli a dormi sur place est attend tranquillement le soleil.
Le Benj est en
kite avec sa nouvelle pc trixx 120 et sa wook 9.5. Il se régale. Le bougre commence tranquillement à s'offrir qq
surfs.
Guitzh me rejoint alors que je grée.
On se met à l'eau avec notre nouveau matos (blade 5.0 + powerex
rdm + acid 80 05 pour moi, et combat 5.0 pour lui).
Eric C (allez inscrit toi Eric!) nous rejoins. Il a réinvesti il
y a peu sur un ensemble complet après trois ans sans planche (exo ow2 85 + search 5.4 + x7 + wish carbon
neilpryde).
Première fois que je navigue avec lui. On se tire la bourre à bloc.
Pour revenir au test de mon
'tos:
- acid 80: pas de changement au niveau shape par rapport à l'an passé. L'équipement est toujours au top, les
nouveaux pads sont moins raides et on sent plus les amortisseurs en réception de saut.
- rdm powerex: c la révélation.
couplé avec ma rallonge rdm carbone fiberspar, c un monstre de nervosité. C la première fois que je navigue en rdm. Autant
vous dire que c l'avenir. Seul défaut sur le powerex, il peut se déboiter pendant qu'on grée. Gaffe! Autre avantage du rdm:
pas d'accordéon pour enfiler le mât = moins de plis en gréant la voile.
- blade 5.0: un régal à gréer, la même chose
à naviguer! Dans un test précedent j'avais déjà bien fait le tour de la fabrication. Je ne reviens pas dessus.
En nav'
je suis bluffé, c hyper proche de ce que je connais (pryde = hyper réactif) lorsque l'on est lancé, mais avec un feeling à
la north pour le départ planning. La voile a une bonne pêche, une super tenue de profil (malgré qq plis qui apparaissent en
nav') dans les claques.
La stabilité est impressionnant (le jeu du jour c'était de jiber sur le bord retour et revenir
surfer les mini vagues en fausse panne - side on tribord- autant dire que je me suis régalé).
En tout cas j'adopte. Et
puis c sympa avec la réverbération sur le mono uv ça fait bronzer le rider et ses potes. Tant qu'il y a pas un exercice de
tir organisé par la navale c bon

Pour finir cette session y'a un hélico qui est venu nous dire bonjour. C'était
marrant de le voir au même niveau que les ailes.
Après la sess' petit tour pour voir Thierry de procarbone. Y'aura
une surprise ce mois ci avec le développement d'une nouvelle board....
Wait and see!