Board bag sur Emirate et turkishairlines

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Board bag sur Emirate et turkishairlines

Message par mag-pat »

Bonjour,

Est ce que vous avez déjà voyager avec des board bag sur Emirates et turkishairlines :

Sur Emirates, on trouve ça :
"Emirates accepte les planches à voile, le matériel de kitesurf, les kayaks, les bodyboards, les perches de saut, ou autre matériel sportif au titre de bagages enregistrés et de votre franchise de bagages standard, aux conditions suivantes :
Les voiles sont détachables et escamotables.Ils sont bien empaquetés dans un emballage rigide. Dans le cas contraire, une décharge de responsabilité sera requise.Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 300 cm."

Impossible d'avoir un board bag dont les dimensions totales (longueur + largeur+hauteur) est inférieur à 300 cm.

Sur turkishairlines :
"L'équipement de planche à voile se compose d'une planche de surf, d'un longeron en bois, d'un mât et d'un voile. Les effets personnels ne doivent pas être placés dans le sac de la planche à voile. La longueur ne doit pas dépasser 292 cm (115 pouces) et la largeur doit être de 60 cm (24 pouces) maximum. "

Plus jouable, le 60 cm , un peu juste quand même.
Par contre,

"Par exemple : Si vous voyagez de Skopje à New York avec des équipements sportifs de taille normale, vous serez facturé 140 € au total, dont 50 € pour le vol Skopje-Istanbul et 90 € pour le vol Istanbul-New York."

On paye l'excendent pour chaque vol...

Merci pour vos retours.
:smile:
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Board bag sur Emirate et turkishairlines

Message par thomas »

j'ai fait les 2 plusieurs fois. Emirates maintenant ca passe dans la franchise bagage qui est de 30kg si ca n'a pas changé par contre le moindre kg en plus se paye cher (j'en ai eu pour 150€ pour 3kg une année a capetonw) et si tu veux rajouter un 2eme bagage t'en as pour bonbon il me semble. donc c'est boardbag a 30kg + 3 strings en bagage cabine (si ca n'a pas changé de ce coté la)

Turkish pas de soucis, un boardbag 32kg et tu payes effectivement pour chaque vol, c'est plus cher qu'avant et pour capetown tu en a effectivement pour 40+90 par aller
Attention il faut faire une demande au préalable en les appelant comme chez AF
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

thomas a écrit : 23/02/2025 21:34 j'ai fait les 2 plusieurs fois. Emirates maintenant ca passe dans la franchise bagage qui est de 30kg si ca n'a pas changé par contre le moindre kg en plus se paye cher (j'en ai eu pour 150€ pour 3kg une année a capetonw) et si tu veux rajouter un 2eme bagage t'en as pour bonbon il me semble. donc c'est boardbag a 30kg + 3 strings en bagage cabine (si ca n'a pas changé de ce coté la)

Turkish pas de soucis, un boardbag 32kg et tu payes effectivement pour chaque vol, c'est plus cher qu'avant et pour capetown tu en a effectivement pour 40+90 par aller
Attention il faut faire une demande au préalable en les appelant comme chez AF
Depuis l’année dernière Emirates c’est 2x23kg, le bag passe dans la franchise bagage, il faut les appeler comme Air France.
Turkish c’est c’est 32 kg et 90e par trajet.
Air France c’est 23kg le bag passe dans la franchise bagage, il faut les prévenir avant sinon ils peuvent refuser à l’aéroport, on peut ajouter un bag. pour info, si vous ajoutez un bag il faut acheter l’option directement sur leur site et les appeler pour valider qu ec’est un boardbag. Cette année je me suis fait niquer car quand j’ai appelé pour valider les bags ils m’ont dit que c’était ok et paiement à l’aéroport…résultat tu paies plus cher à l’aéroport qu’en ligne 🤬 l’hôtesse hyper gentille m’a expliqué qu il fallait acheter un sac supplémentaire directement sur le site lors de la réservation. Attention aux mesures, toujours annoncer que la sommes des 3 côtés fait moins de 300cm, même si ce n’est pas le cas 😉
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Emirates semble effectivement pas mal car le boardbag passe comme un bagage. Les dimensions annoncées sont problématiques (total 300cm), mais ils ne mesurent pas à l’aéroport. Faut croiser les doigts pour que ça continue comme ça.

Turkish, tu payes, mais tu peux ajouter le boardbag dès la réservation du vol. Et les dimensions du bag sont ok. C’est un peu plus cher, mais personnellement, je préfère la tranquillité d’esprit et être sur que je peux emporter mon jouet pour mes vacances.

Je change de compagnie, quelqu’un a l’expérience d’Easyjet pour emmener un boardbag au Maroc?
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

On avait fait il y a deux ans, pas de soucis.
A réserver à l'achat des billets ou juste après. (avant l'aéroport)
Faire attention au poids.
robot a écrit : 25/02/2025 19:15 Je change de compagnie, quelqu’un a l’expérience d’Easyjet pour emmener un boardbag au Maroc?
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Répondre