Kiwiwi a écrit :La construction aussi?
J'avais testé la Rico d'un pote qui avait demandé une construction béton et j'ai eu l'impression de naviguer sur une plaque de verre tellement c'était raide!
Faut dire que ma KT 76 est une vrai pantoufle à côté... Mais dans le baston c'est du bonheur!
J'ai pris la construction Rico la moins rigide, j'ai l'impression que ça reste quand même plus rigide que la série mais avec les amortisseurs sous les pads, franchement ça va, il faut vraiment que ça tabasse sévère pour que je recherche encore plus de confort et de contrôle, mon physique commence à avoir du mal à suivre.
Une planche dans le genre de la KT 76, c'est tout à fait ce que je recherche en fait
(Sinon, à mes débuts j'avais adoré la Tiga 254, mais pour surfer avec cette vieille charrue...

)
loic29 a écrit :La da curve est vraiment agréable à naviguer mais je connais pas les côtes de la Rico mais je pense qu'elle risque d'être dans la même plage de vent. Je suis vraiment un petit gabarit et c'est ma planche de light mais quand on monte dessus on a pas l'impression d'être sur une petite planche. En comportement elle tourne vraiment bien, elle est confort. Elle fait le job. Pas super rapide et la sensation d'être sur une planche longue. Vois avec Vincent Caro ou Emeric il doit bien avoir une 72 à te vendre.
Ma Rico fait 221x56 (35 OFO) pour 81L, mais elle me paraît plus petite sous les pieds (ou alors c'est les planches de série qui sont sous-estimées)
Effectivement, je n'avais pas pensé à voir pour une Rico d'occaz' en 72, bonne idée, pourquoi pas !
(Si je commande un nouveau custom neuf, il faut que je me prépare au célibat, je sais, j'ai tâté le terrain...

)
Pour la Da Curve 76, c'est pas évident à trouver d'occaz' à priori
Bon sinon l'AHD Expression 75 est à 800€ neuve, ce qui valait le coût de s'y attarder