J'ai réceptionné récemment cette planche Starboard ignite à réparer et vous avez forcément remarqué quel est son problème, une bonne grosse délamination, du tail jusqu'au nez de la board.
J'ai défoncé le long du rail et enlevé la strat de sandwich comme une fleur, on peut voir sur les 2 photos que tout est décollé sans résistance y compris les 2 renforts en airex, pas de trace de polystyrène sur le sandwich, certaines zones sont même brillantes ce qui laisse à penser que le pain de mousse n'a jamais été collé à l'airex.

Sur le nez on voit aussi la trace de la CNC qui n'a pas été reshapée.

Si ce genre de problème est devenu relativement fréquent, à cause du cahier des charges de la marque à l'usine et l'usine en elle-même qui fait les boards de plus en plus à l'arrache, en gros ça passe ou ça casse, je ne suis même plus surpris de voir ça.
Ce qui me dérange par contre, c'est l'absence totale de suivi et garantie de cette board, en effet la personne a acheté cette planche d'occasion à Bordeaux dans un magasin avec à priori 4 ou 5 nav , celle ci n'est a priori plus sous garantie mais quand même de mai 2020, il a dû navigué une 10zaine de fois avec et paf elle délamine, il contacte le magasin pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose et c'est là que le problème commence comme d'habitude quand Starboard France voit avec Starboard international qui voit avec cobra et ainsi tout le monde se rejette la faute, personne n'assume, personne ne veut rien faire.
Il a exposé son problème sur instagram et Facebook mais Starboard a supprimé tous ses posts sans répondre...
Il ne veut pas forcément qu'on lui donne une board neuve mais un geste serait quand même le bienvenue.
au final il se retrouve avec un bout de polystyrène (assez cher) sur les bras.
Pour ceux qui veulent investir dans une starboard neuve ou d'occas, à réfléchir...