Excellent , on a eu les mêmes idées : je l'ai fait exactement comme cela (découpe et trous avec une simmer waveonshore en 4.2 et une gaastra manic 4.2
par contre pour optimiser le creux et donner de la souplesse j'ai mis des lattes courtes dans le bas selon les voiles et parfois remplacé en partie la latte d'origine par du jonc de cerf volant en fibre de verre qui tranait au garage (pas carbone) ca allège et donne plus de sensation du vent aux boyz
Pour le wish , le plus petit avait été fait avec des tubes alu achetés en magasin de bricolage au final mes greements étaient plus léger que l'irig gonflable de duotone !
Pour le mat sur le dernier j'ai été cherché une canne a pêche chez décath a 20 euros et j'ai sélectionné les jonc qui étaient au diamètre de mes rallonges rdm et donc d'un wish ca pèse 100 grammes et c'est surprenant comme c'est assez solide pour des enfants jusqu'a 10 ans et même dans 25 nds au plannig désormais
pour ce qui est de la voile qui tombe dans l'eau : à l'age ou ils avaient du mal a relever la voile , de toutes façons j'étais assis à l'avant du Paddle, dos au nez et je leur donnais direct et voile en main

(pour plus de confort, un morrey sous les fesses c'est cool pour mon dos)
être avec les enfants a bord cela permet d'expliquer calmement sans avoir a crier de loin et même , j'emmenais la pagaie avec moi donc en cas de dérive je nous remontais à la rame, gammin a plat ventre sur la voile.
Mais depuis que nous utilisons le "drift stopper" de duotone j'ai moins besoin de la paggaie (elle sert a corriger des erreurs de trajectoires ou a relancer si le vent est faible) ... mais bon faudrait un post "pédago pour gammins"