les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Klu
- Ride
l'océan
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Tres sympa ce matin aux blancs. De bonnes memeres a surfer. Dommage le vent etait un peu trop irregulier.
Il y avait un photographe au bord. Moyen de voir les photos?
Il y avait un photographe au bord. Moyen de voir les photos?

- WindBreizheur
- Serial posteur
Kervel léger cette aprem mais Kervel quand même.... autour de 15/18 noeuds à peine, de belles séries, en 4.2.... tendu pour le passage de barre mais ça a fait le job ! Je la kiff tellement ma petite Superfreak là !!! Mais vivement la 4.9 quand même 
Pour demain je ne sais pas encore...
Treompan le matin ? De chez moi faudrait se lever trop tôt pour un jour férié (50min de route au moins)
Kervel comme tout le week-end? Pourquoi pas ! Ce sera Side On, les vagues sont là, pas trop grosses mais pas petites non plus (on a vu des mats en plusieurs morceaux sortir de l'eau cette aprem
mais pour une fois ce n'était pas le mien
).
Sinon la rade au Yelen, Kergarvan, Kernisi... mais l'appel des vagues est trop fort je crois

Pour demain je ne sais pas encore...
Treompan le matin ? De chez moi faudrait se lever trop tôt pour un jour férié (50min de route au moins)

Kervel comme tout le week-end? Pourquoi pas ! Ce sera Side On, les vagues sont là, pas trop grosses mais pas petites non plus (on a vu des mats en plusieurs morceaux sortir de l'eau cette aprem

Sinon la rade au Yelen, Kergarvan, Kernisi... mais l'appel des vagues est trop fort je crois

Le matin aussi.WindBreizheur a écrit :on a vu des mats en plusieurs morceaux sortir de l'eau cette aprem

- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Ce sera Troaon pour moi, tranquilou
- Funix
- Serial posteur
j'suis pas trop adepte des barres dévoreuses de matériel, du coup je suis resté tranquilou dans la rade hier, quasiment 50 bornes au départ du moulin blanc, j'étais en 70l et 4,2 avec des molles, mais souvent également le ventilo qui partait dans les tours, bref je regrette pas mon choix, en plus il y avait du soleil du moins en début d'aprem.
Ce matin j'étais à tréompan en milieu de matinée, mais je me suis dégonflé, il y avait certes des vagues, mais c'était complètement déventé dans la zone de déferlante, je sentais pas partir en danseuse dans les vagues avec ma 70l. J'ai pris le grand air et le soleil (entre 2 averses), c'est toujours ça de pris. Pour cette aprem, j'ai grillé ma cartouche...
Ce matin j'étais à tréompan en milieu de matinée, mais je me suis dégonflé, il y avait certes des vagues, mais c'était complètement déventé dans la zone de déferlante, je sentais pas partir en danseuse dans les vagues avec ma 70l. J'ai pris le grand air et le soleil (entre 2 averses), c'est toujours ça de pris. Pour cette aprem, j'ai grillé ma cartouche...
- DAMIAN
- Serial posteur
bah non, pas tranquilou.... à fond !!Iguanos a écrit :Ce sera Troaon pour moi, tranquilou
- WindBreizheur
- Serial posteur
Yes Troaon aussi je pense ! Le spot a déjà l'air sympa là ! Je pense qu'il donnera tout son rendement après 15h
Et le créneaux 16h30/18h30 devrait être monstrueux ! 

- Iguanos
Bon ben d'accord, à fond !
En tous cas le ventilo lui est à fond.
En tous cas le ventilo lui est à fond.
Alors cette session à Troaon?
J'ai certainement cassé un peu votre vent et le clapot!!!
Temps à grains....
Kranz 58 et Ezzy wave SE et pas facile le plan d'eau!!!
Belle balade avec du soleil, de la grêle au choix, du vent capricieux

J'ai certainement cassé un peu votre vent et le clapot!!!

Temps à grains....
Kranz 58 et Ezzy wave SE et pas facile le plan d'eau!!!

Belle balade avec du soleil, de la grêle au choix, du vent capricieux

Les grains avaient l'air de coller en fond de rade, alors que de notre côté : superbe ciel bleu!!

- DAMIAN
- Serial posteur
très bonne session, bien qu'irrégulier.... en 4,2, qq bons tremplins avec un gout de trop peu qui me laissent penser que je reviendrai par baston mieux calée d'ouest et marée haute ...farswell a écrit :Alors cette session à Troaon?
Un bon grain de début de session, ma joue gauche s'en souvient encore !
Je crois que windbreizheur va nous sortir une petite vidéo, non ?
- WindBreizheur
- Serial posteur
Vent mal calé, il est globalement resté trop SO, en 4.7 ça le faisait bien ! En 4.2 j'étais la plupart du temps sous-toilé quand même...
Mais bonne session avec pas mal de monde sur l'eau !
Yes Damian, je vais faire une compilation du week-end je pense avec les sessions de Kervel et celle d'auj ! Je dois avoir de bonnes images de tout le monde
Farswell, faut vraiment que je vienne tenter Kergarvan à l'occaz ! ça doit être top pour les sessions SO/OSO !
Mais bonne session avec pas mal de monde sur l'eau !
Yes Damian, je vais faire une compilation du week-end je pense avec les sessions de Kervel et celle d'auj ! Je dois avoir de bonnes images de tout le monde

Farswell, faut vraiment que je vienne tenter Kergarvan à l'occaz ! ça doit être top pour les sessions SO/OSO !
Assez FAT dans les series à L'Aber cet aprem. Vent asthmatique et trop on pendant ma nav. J'ai pas mal nagé dans la barre..
Ca semblait mieux après, plus side et plan d'eau moin bombé et du niveau sur l'eau. C'est possible qu'il faut éviter la bm à L'Aber?
Ca semblait mieux après, plus side et plan d'eau moin bombé et du niveau sur l'eau. C'est possible qu'il faut éviter la bm à L'Aber?

- WindBreizheur
- Serial posteur
J'ai déjà beaucoup nagé à l'Aber aussi

L'Aber c'est bourrin comme spot, j'y vais que quand c'est vraiment fort niveau vent et moins de 1m50 en vague pour être sur de ne pas me faire manger et passer sereinement avec de la puissance dans la voile. Déjà fait des session BM plein on shore très fort surtoilé en 4.2, c'était génial, jump sur les deux bords dans tous les sens, super drôle !! Il y avait un bon mètre.
Marée haute, vague peut être plus sympa dans l'ensemble mais shore break vicelard au bord (sur la cale....) et gros courant latéral.

L'Aber c'est bourrin comme spot, j'y vais que quand c'est vraiment fort niveau vent et moins de 1m50 en vague pour être sur de ne pas me faire manger et passer sereinement avec de la puissance dans la voile. Déjà fait des session BM plein on shore très fort surtoilé en 4.2, c'était génial, jump sur les deux bords dans tous les sens, super drôle !! Il y avait un bon mètre.
Marée haute, vague peut être plus sympa dans l'ensemble mais shore break vicelard au bord (sur la cale....) et gros courant latéral.
- Iguanos
C'est donc Farswell qui nous déventait comme ça ?!!