les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Message par fanatic »

1ere nav de l'année à st pab sous le soleil ...un peu leger au debut en 5.6 :roll: puis beaucoup mieux à la renverse.
Des couleurs toujours aussi magiques que j'ai eu plaisir à redécouvrir ...
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

par nord-est j'avais l'habitude d'aller à Tréompan, finalement par marée basse, Saint Pabu c'est quand même bien mieux, le plan d'eau est bien plus propre et naviguer dans l'Aber Benoît sous le soleil le long des bancs de sable c'est quand même génial. J'étais bien en 6.5, sans vraiment être surtoilé, en clair pas assez pour pouvoir péter les records, je me suis contenté de pointes à 25 noeuds. A vrai dire tant mieux, je sors de 2 semaines où j'étais vraiment mal foutu, et je suis en toute petite forme, c'est vraiment une reprise pour moi.
Voilà la trace gps

Image

de quoi faire également une petite vidéo, pas ma meilleure

http://www.youtube.com/watch?v=Y-XijrLHvYs&feature=youtu.be
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Message par WindBreizheur »

St-Pab aussi, 4h sur l'eau !
Chouette Funix ta petite vidéo !

En 6.5 aussi, en effet un peu limite en toile coté St-Pab et banc de sable, ducoup on est remonté jusque Ste-Marguerite dans la bassine avec quelques fous furieux du genre Gerald Pelleau et compagnie, et là ben.... le ventilo était au taquet, j'étais vraiment limite par moment, ça envoyait sévère! Et parfaitement plat, un truc de grand malade, des abatées de folies !

Demain je refais la même mais ce coup ci j'ai emprunté un GPS :D

Vidéo à venir dans la semaine !
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

WindBreizheur a écrit : ducoup on est remonté jusque Ste-Marguerite dans la bassine avec quelques fous furieux du genre Gerald Pelleau et compagnie, et là ben.... le ventilo était au taquet, j'étais vraiment limite par moment, ça envoyait sévère! Et parfaitement plat, un truc de grand malade, des abatées de folies !
Je découvre qu'il fallait tirer encore quelques bords pour dépasser l'île Garo, ça sera pour une prochaine fois, de toute façon, j'avais vraiment pas la forme pour rester plus longtemps à l'eau, mais sans regret, j'ai beaucoup apprécié.
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Iguanos »

Finalement, petite session surf sailing à Goulien, très bien.
Les troanais ont fermé le spot !
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

La classe Goulien !
Nico tu étais avec Brice ?

@Funix: ouaip, le retour était usant. Quand on est sortit de la bassine pour revenir sur St-Pab, la mer était bien monté et y'avait un grooos clapot atroce, avec les 4h de navs dans les pates, on était bien content de toucher terre à St-Pab...
Iguanos

Message par Iguanos »

Avec Brice oui, retrouvé par hasard.
On était tous les deux venus surfer, mais avec le matos de wind au cas où.
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Session de fou à St-Pab auj, 6.5 à la ramasse, mais cooomplétement quoi, pas à moitié !
Beaucoup moins plat qu'hier, beaucoup plus fort, ultra sportif, en 2h j'étais rincé alors qu'hier j'ai enchainé 4h !

Bilan GPS: 29.9kts devant le banc de sable, 31.4kts dans la bassine entre St-Pab et Ste-Marguerite. Mais je pense que ça allait plus vite hier, on était entre bien toilé et surtoilé et surtout c'était tout plat, ça glissait vraiment tout seul. Auj j'étais largement plus que surtoilé :D c'était trop en force, moins en glisse et petit clapot sec...

Bon, c'était top quand même, du slalom de gros bourrin mais bon quand même ! 8)
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

WindBreizheur a écrit : @Funix: ouaip, le retour était usant. Quand on est sortit de la bassine pour revenir sur St-Pab, la mer était bien monté et y'avait un grooos clapot atroce, avec les 4h de navs dans les pates, on était bien content de toucher terre à St-Pab...
C'est pas mieux de partir des dunes de Sainte Marguerite ? (même si c'est pas conseillé de partir d'un spot dans des conditions offshore)
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Pas d'eau du tout, faudrait marcher au moins 500m (à mi-marée ou marée basse petit coef ça gaz, mais c'est pas aussi plat). Et puis c'est drôle de sillonner le plan d'eau entre les îles, c'est physique mais la balade est sympa :)
Ploudal
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ploudal »

Merci à vous pour vos vidéos qui me permettent (au moins en théorie) de réviser les jibes, les différentes positions des mains et des pieds, en attendant la pratique.
J'étais moi aussi à St Pabu ce week-end mais sur la plage et je me suis contenté de regarder. Vu comment ça montait de toute façon ça n'aurait pas duré trop longtemps pour moi :smile:
timi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par timi »

Salut tout le monde! Je suis en vacances en presqu'ile pour 3 ou 4 semaines et j'ai envie de faire plain de windsurf et paddle. Ca a déjà pas mal commencé aujourd'hui à Kerloc'h pour une petite session de paddle - même si j'avais beaucoup de mal avec le vent, le petit clapot et mon equilibre en general. À refaire demain!
J'ai une question pour samedi et dimanche - vous croyez que ca va le faire pour le windsurf à Goulien ou Kersi? Ou ca sera trop offshore et pas assez de houle? Autres suggestions? Merci et à bientôt sur un de vos spots magnifiques!

Autre chose, vous l'avez déjà remarqués - ma claviature n'a pas de c cedille.. ;)
Image Powered by MWS
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

La houle ça me semble compromis quand même pour ce week-end en tout cas. Je pense que le meilleur plan en presqu'ïle pour ce week-end vu le manque de houle c'est de nav en freeride/bump'n'jump (ou freestyle vu ta signature) coté Rade de Brest au départ de Roscanvel, Lanveoc...etc voir même pousser jusqu'au Yelen à Logona-Daoulas :) (ça va être sympa là !)
timi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par timi »

Merci pour ton conseil, peut-être que je vais essayer Roscanvel samedi. Malheureusement j'ai pas emmené la machine à planing, ma Hifly Twinstyle..
Par contre, après avoir regardé une de tes vidéos, je crois qu'on s'est rencontré l'année dernière en juin à Goulien lors d'une session de surfsailing. J'étais en Fanatic Allwave SUP avec une Gun Blow verte, il y avait encore un mec en Kona et un autre en Sea Lion et toi avec ta Kode. On a parlé sur l'eau (je te proposais de t'emmener sur mon bâteau vu que ta planche n'était pas assez gonflée ;) ) et puis après sur la plage.
Image Powered by MWS
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Ah yes je me souviens ! Tu étais en mode freestyle old school ! :grin:

J'étais à la Palue dans l'aprem avant cette session à Goulien, c'était plus gros et plus venté !
Répondre