les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Question : vous savez si ça navigue en slalom en presqu'ile par ouest? si oui où?
Vue le coef, ça devrait fonctionner assez tard...Ca devrait être bien costaud demain vu l'orientation de la houle et la marée favorable
- Le_Boucher
- Serial posteur
Méfiote, grosse période, faudra pas mal de flotte pour que ça casse sur le plat. J'y serai pour 9h.
- WindBreizheur
- Serial posteur
Hum... En partant de Kerloch? Long bord taquet dans la baie de Goulien dans gros clapot, en partant de là tu évite la salle barre à passer de Kersi'.Dan a écrit :Question : vous savez si ça navigue en slalom en presqu'ile par ouest? si oui où?
Sinon euh.... coté Rade à Landévennec au Loc'h (en face du Bendy) ou au port de Landévennec (même plan d'eau que mon home spot de Troaon en face). En Rade tu as aussi Lanvéoc en face de la presqu'île de Ploug'.
Et en baie de Dournenez, l'Aber si pas de houle. Ça doit le faire à Morgat si cartouche pour que le vent passe la colline quand même. Ce sera un peu irrégulier mais flaaaaat.
'Oilà!
- Le_Boucher
- Serial posteur
Héhé ça doit être rigolo de passer la "ptite" barre de Kerloch en matos de slalom ces jours ci
Report des blancs de ce matin : pas fameux. Vent assez inconstant, de quoi planer en 5m² au fond, molle dans la barre avec une reforme vicieuse et des grosses barriques de mousse qui fermaient sur toute la largeur de la baie. Donc un peu la roulette à l'aller, et pas grand chose à faire au surf, vagues à 1 ou 2 bottoms, et encore c'était du style tout mou au bottom puis on se retrouvait en haut d'une marche de 2m50 au top turn... quand on ne se faisait pas dégommer comme une quille. Je me suis rarement autant fait lessivé qu'aujourd'hui.
En résumé une bonne session pour tout péter, heureusement que les mâts goya sont blindés.

Report des blancs de ce matin : pas fameux. Vent assez inconstant, de quoi planer en 5m² au fond, molle dans la barre avec une reforme vicieuse et des grosses barriques de mousse qui fermaient sur toute la largeur de la baie. Donc un peu la roulette à l'aller, et pas grand chose à faire au surf, vagues à 1 ou 2 bottoms, et encore c'était du style tout mou au bottom puis on se retrouvait en haut d'une marche de 2m50 au top turn... quand on ne se faisait pas dégommer comme une quille. Je me suis rarement autant fait lessivé qu'aujourd'hui.
En résumé une bonne session pour tout péter, heureusement que les mâts goya sont blindés.
- Funix
- Serial posteur
un p'tit treompan ptet demain matin
Bah, comme ça question lavage du sinus ça a été efficaceLe_Boucher a écrit : Je me suis rarement autant fait lessivé qu'aujourd'hui.

Session compliquée ce soir au Dossen, vagues creuses à la rivière à marée basse et très peu d'air...
Je suis sur place mais finalement sans matos, au rhum arrangé donc ça devrait le faire, merci quand même pour les infosLe_Boucher a écrit :Héhé ça doit être rigolo de passer la "ptite" barre de Kerloch en matos de slalom ces jours ci
- Funix
- Serial posteur
A tréomp' ce matin, le premier à l'eau aux premières lueurs de la journée avec un vent bien asthmatique, je grée donc directement 5.7 avec mon flotteur de 88l, des bonnes grosses vagues de la hauteur d'un bonhomme, départ en danseuse en serrant les fesses pour que ça passe, coup d'accélérateur et planning dans le fond puis retour en danseuse en espérant chopper une bonne vague, la première se ferme sur moi et je passe dans la machine à laver en mode essoreuse, plus moyen de partir en waterstart, on essaye de sauver le gréement comme on peut, en entame de session ça refroidit tout enthousiasme et il m'a fallu du temps pour retourner. Finalement en milieu de matinée la marée descendant, les choses se sont améliorées le vent rentrait mieux, les vagues étaient moins grosses et là j'ai pu commencer à bien m'amuser, les quelques belles vagues que j'ai pu attraper font vite oublier toutes les autres galères.
- Mikfun
- Serial posteur
Lampaul en 5.0 / 89l... Nickel...
De bons surfs malgré les vagues pas si consistantes que ca, une pépite au bec Et puis s'en va !
De bons surfs malgré les vagues pas si consistantes que ca, une pépite au bec Et puis s'en va !
- belzh
- Serial posteur
Et demain? Blancs. Ou guisseny ou Lampaul? Ça risque de de fermer aux Blancs et donc chaud et Lampaul il y a le bois qui fait chier grave par Ouest!
- BEER29
- Ride
l'océan
demain c'est PLOUESCAT !!!!! et on fire si tous va bien !!!! le rdv est pris a 13 h 00 sur place et il y aura du monde !!!!

goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
pas beau temps
pas beau temps non plus
- Klu
- Ride
l'océan
Plouescat? J'ai jamais été. Sure le on fire?
Sinon jme tate blancs ou lampaul. Guisseny c'est plus sud ouest non?
Sinon jme tate blancs ou lampaul. Guisseny c'est plus sud ouest non?

- BEER29
- Ride
l'océan
oublis guisseny !! et viens a PLOUESCAT !!! spot de pure qualité avec bonne ambiance !!! tu verras !!

goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
pas beau temps non plus
pas beau temps
pas beau temps non plus
- Klu
- Ride
l'océan
Et il se trouve ou ton spot a plouescat? Une indication pour sy rendre?