belt a écrit :J'ai pu longuement discuté avec Stéphane Mocher le boss de Select à la Torche, il m'a expliqué pas mal de chose sur les ailerons et c'est lui qui m'a aiguillé sur ce montage pour un gars comme Ko-B et ses 85 Kg...
J'ai d'autres "avants" à tester si trop grand, on verra à l'essai
Moi je le sens bien ce montage, la board fait 85 L, un bon 58 au MB, 36 à 30, il seront pas de trop les 2 x12, ils sont assez fins de profil et l'outline n'a pas l'air si puissant, idem pour les 15.
Les 2 trifins sur lesquels je bosse en ce moment seront montés en 15 +2X10 ou 2x11, on va essayer les deux tailles à l'avant, toujours en Select.
Sinon, j'ai navigué avec Tonio mon acolyte D'"Haize Egoa" il y 15 jours, il avait un quad equipé Select sous les pieds et il avait pas l'air gêné au surf, hein Tonio ???
Yes Belt, je confirme, les nouveaux Select sont très intéressant en terme de compromis flex/puissance je trouve.
Les Select Pro Wave Evo de 2012 étaient un peu trop raides à mon goût et pour mon gabarit léger.
Maintenant les X1 V4 2014 ont un outline qui me parle plus, dans l'esprit des très bons Twixx de Chocofins. Ils sont moins épais également et ne sont plus moulés mais usinés, ce qui n'affecte en rien leur nervosité (ni leur résistance aux vicieux rochers planqués en bord de plage, remember)
il y a 2x14 et 2x12 sur mon quad 78L, et la vitesse reste bonne.
Avant je l'avais monté en 2x14 et 2x10 et l'appui me manquait, maintenant les 2x12 à l'avant permettent d'appuyer plus fort sur l'avant au surf.
La gamme Shock wave est intéressante également pour ceux qui cherchent de la vitesse et du pivot au surf, dommage qu'elle ne se limite plus qu'aux arrière maintenant, les avants ne se font plus, ils étaient pourtant parfaits pour les vagues molles...
Il n'en reste que les ailerons Select sont de beaux objets fabriqués en France (comme nos customs), autant en profiter!!!
D'ailleurs j'en ai tout un stock dispo à la vente à l'atelier