Choix de planche

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Calluomel
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
Messages : 8
Inscription : 22/08/2013 19:08

Choix de planche

Message par Calluomel »

Bonjour,
Alors voilà, comme indiqué ci-dessus je suis débutant (seulement une vingtaine d'heures environ en club de voile). Je sais me déplacer à peu près où je veux, remonter au vent... VDB ok, empannage ok, je me débrouille également avec l'hélicopter tack, et je débute en douceur le waterstart.
Je souhaite donc faire l'achat de mon propre matos pour continuer et évoluer. Je mesure 1.78m pèse un peu plus de 60 kg.

Je crois m'orienter vers une bic 135 ou 148. Peut être n'est ce pas une bonne idée je vous demande donc de l'aide serait-ce bien ou non, avez vous d'autres planches à me conseiller.
Je cherche à m'initier au planning avec une funboard et la bic 135 me parait bien. Je précise que je suis en mer.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 998
Inscription : 04/02/2007 00:00
Localisation : Bro Dreger

Re: Choix de planche

Message par Dan »

Bic 135 c'est bien, costaud, assez de v3 pour ton poids et tu pourras bien progresser avec.

Pour la voile et wish prend aussi qq chose de correct et assez récent.
Répondre