Même en 2013, le Maroc reste une aventure et elle ne débute pas quand vous touchez le sol marocain mais comme tout bon trip qui se respecte dès l'aéroport.
Nous voici donc dimanche en partance pour Marrackech via orly. Le terminal est en travaux de partout est c'est un bordel sans nom. Nous sommes 3 au départ avec 2 boardbag à larguer au terminal.
Manque de bol le dépose minute est fermé ce qui complique sérieusement la manœuvre... les gus de la sécurité veulent nous faire aller sur un parking, sauf que limité à 1.90, on ne passe pas avec le camion...
On décide de s'arrêter tout de même à la rache et déposer les boardbags en 2/2 devant le terminal . Notre petite opération accomplie, nous nous apercevons que nous sommes dans une zone de vidéo verbalisation à 135€. Miam ca commence bien (!) Avec ce généreux don à l'état français (après on va nous dire que l'on ne fait pas d'efforts pour notre pays non mais!).
Le checkin se passe sans encombres sur notre low cost made in air france... à une petite exception près tout de même... Notre 3ème compère, franky, planchiste reconverti kiter de son état n'a pas percuté sur le concept du "One piece concept" à savoir un bagage payé, un bagage emmené.
Résultat il se pointe avec un sac de planche + 2 sacs d'ailes+ un bagage à main pour seulement un pack windsurf/kite payé. Forcement ca ne passe pas bien à l'enregistrement...
Ca bidouille pour faire rentrer les sacs les uns dans les autres mais au contrôle sécurité rebelotte, il se fait coincer avec 2 sacs cabines en main. Quelques articles finissent à la poubelle et on réussi à monter dans l'avion à temps malgré tout.
Après un vol sans emcombres, hormis 30 minutes de retard, nous voici à Marrackech au coucher du soleil. Passage par la douane obligatoire et la une queue interminable nous attends.
Arrivé devant le guichet des douaniers, ils inspectent mon passeport, regarde, re-regarde, rentrent des infos dans l'ordinateur et la je sens qu'il y a comme qui dirait un soucis.
Me serais je enfui lors de mon dernier séjour en 2004 avec derrière moi quelques casseroles marocaines?? Visiblement ils me prennent pour quelqu'un d'autres... me demandant si mon père est résidant marocain etc...
Bref un bon quart d'heure à se demander ce qui se passe et un bon coup de flip plus tard nous voici en terre marocaine!
Notre chauffeur nous attends depuis presque 2h à l'aeroport (comment ça on est complètement en retard?).
les boardbags sur le toit à la marocaine et nous voici parti pour 2h30 de route dans une mercedes bleue hors d'age. Compteur bloqué à 300 000 km mais elle devait en avoir le double au compteur! Pour les limitations de vitesse
à respecter pas de soucis de toute façon il n'y a plus de compteur de vitesse

Après cette journée un peu galère tout de même nous voici à Moulay. Après une nuit un peu courte la première journée de vent n'est pas fantastique avec un vent qui peine à tenir 15 petits nœuds et un peu side on. On file en fin de journée à Sidi ou le vent est plus fort et permet de naviguer en 4.5 mais la nuit arrive et le vent faiblit assez rapidement.
Espérons que la suite soit un peu meilleure mais le flux s'installe vraiment qu'a partir de la fin de semaine maintenant...