Je préfère m'abstenir de tout commentaires si ce n'est heureusement que ça se termine bien!!!!
(Lire les commentaires

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
euh faut pas pousser la mauvaise foi trop loin non plus heinthomas a écrit :en meme temps j'aimerais bien qu'on leur montre la facture annuelle pour tous les mns et autres gendarmes ainsi que le materiel mobilisé durant la periode d'été pour assurer la sécurité de nos chers baigneurs
D'après les commentaires c'est carrément ça.Alors certes un sauvetage comme celui la coute une fortune mais a les entendre c'est limite si on aura pas mieux fait de le laisser crever...
ces chers gens oublient que ces équipages volent toute l'année pour l'entrainement aussi et d'autres missions plus variées (voir action d'état en mer par exemple), le Falcon et son équipage comme les hélicos, alors ramener ça a du pognon ...ord lomic c'est juste que les gens oublient un peu vite que des moyens et de l'argent sont engagé aussi pour leur securité. Alors certes un sauvetage comme celui la coute une fortune mais a les entendre c'est limite si on aura pas mieux fait de le laisser crever...
pour la montagne c'est différent suivant les communes, on peut se faire demander un remboursement / ou une participation aux frais de secours, dans ce cas c'est prix par l'assurance responsabilité civile si ça rentre dans les cordes du contrat, ou autre suivant,sur le sauvetage en mer / Depuis la convention de 1910, «aucune rémunération n'est due par les personnes dont les vies ont été sauvées». Le sauvetage des personnes répond depuis lors à une exigence absolue de «gratuité» : le sauvé n'a rien à débourser, son sauveteur rien à réclamer.