paquitomicorazon a écrit :Non Non et NON Niluge, je ne suis pas d'accord, j'ai montré les vidéos de pozo et klitmoler à des potes qui ont lâché la planche y a une dizaine d'années pour le kite, hé bien ils ont proprement halluciné de voir ce que le sport était devenu et ce qu'il était possible de faire avec une planche. Certes les conditions ne sont pas forcément idéales, mais le niveau des mecs est tel, que ça offre une superbe vitrine pour notre sport. Tout n'est pas à jeter, loin de là.
Après, OK, le Cap Vert 2007 fut une étape d'anthologie où les limites du waveriding ont été repoussées, mais le tour actuel est pas miséreux non plus.
alors :
- ok, le tour actuel donne tout de même une bonne image de notre sport. Ce n'est pas l'impression que j'avais mais bon tant mieux si c'est le cas
- j'apprécie tout autant les conditions dantesque de klitmoller que les conditions paradisiaque du cap vert. Il faut les deux, il faut du babord, du tribord, du onshore, du cross off, tu saut, du surf, du vent fort, du vent leger, du chaud et du froid, quitte à varier suivant les années si le calendrier ne permet pas d'avoir tout ça sur un tour ! Et je crois qu'il y a suffisamment de spots adéquates connus pour offrir toutes ces conditions. Le windsurf est un sport hyper complet qui peut se pratiquer aussi bien entre des immeubles sur le lac de creteil qu'à hawaii sur une vague de 15m. Le tour renvoi une image, qui si elle est bonne, est trop restrictive à mon goût. Je ne dis pas que les dirigeants de la PWA sont des abruti, je n'en sais strictement rien et je ne connais pas leurs finances ni les conditions pour lancer une épreuve.
- je maintiens que le tour actuel en vague fait vraiment pitié : 3 épreuves pour qualifier un champion du monde ? Citez moi un seul autre sport qui a aussi peu d'épreuves ? C'est beaucoup trop peu pour départager les concurents où souvent la victoire ne se joue à pas grand chose.