Super les photos, les conditions avaient l'air sympa
Je vais essayer de faire un petit tour par là-bas tout à l'heure, pourvu qu'il y ait un peu de vagues...
Retour de Penhors :
vent NW 15 à 20 noeuds qui semblait forcir un peu quand je partais (14h35) et vagues de 1m-1,50m. Il ne fait pas froid et actuellement le ciel s’éclaircit...
J'ai navigué une petite heure en 5.8 et en surf c'était sympa...
putain, je reve ou il y avait un mec (la RRD) en cagoule a mesperleuc !!!?
Et tout le monde en manches longues ...
Ca donne vachement envie de rentrer !
Bé non.. il ne faisait pas si froid a Mesperleuc, certes... en manche longue pour ma pomme, mais en 3x2 version estivale qd même
... la cagoule n'était pas indispensable....je sais pas peut-être un pb de tympan !!
Il était là aussi aujourd'hui et toujours cagoulé...
Perso la 3/2 était limite juste sur les baignades, mais ça fait du bien de remettre les pieds dans les straps...
Vidéo sympa en préparation et photos dont exclus totales en approche
J'ai testé kervel de 14h à 16h bien on-shore irrégulier en 5.3, plein de petites algues vertes bien collantes au bord bref pas le top mais à l'eau quand même. Pour les cagoulés de dimanche j'ai halluciné aussi car en intégrale 3/2 ça le fait bien mais il doit sûrement y avoir une autre explication
Quelques images en avant première et tant que ma connexion fonctionne un peu, voici les première images Bretonnes des North 2012, en action à Penhors city, entre les mains experte d'Erwan " Le Baron" Bordier et Fred Debuire... respectivement chaussés d'une freewave 95/North ID et un twin ( je ne sais plus 79, je crois, sans certitude)/North Hero ...
Fred :
Erwan :
Respect pour l'engagement, c'était mou en fin de session....
D'autres tofs demain, quand j'aurais fini de donner des coups de pieds dans ma orangina box de merde
Y a de la qualité là, le nouveau matos photos marche bien, bravo Loic , belles photos par rapport à la lumière qu'il y avait, les réglages sont bons.
Première sortie avec la North Hero 5m, vent un peu léger pour faire un premier retour complet de la voile, mais j'ai eu de bonnes sensations avec ,un bon départ planning de la puissance sur la main arrière (un peu plus que la Ice) aussi bien en nav qu'en surf, j'ai bien apprécié le passage de lattes qui ne touche pas du tout le mat, la voile est super vivante, tres maniable dans le surf, souvent sur les voiles compacts le haut de la voile à tendance à vriller mais là, tout est bien compact et la tête de voile reste bien rigide ce qui procure de la nervosité et pas cet effet un peu chewing gum des voiles compact.
Je ferais un retour plus complet après plusieurs navs, mais je suis déjà content de cette voile et des premières sensations avec, vivement la prochaine nav.