Sessions dans le nord Cotentin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

on est arrivé à midi avec Papé et Mendez, on a retouvé duke et gabi qui étaient parti jeudi soir. Amine était sur place depuis mercredi soir et avait déjà profité d'un siouville moyen le jeudi.
Bref on arrive et la c'est le drame... ciel couvert mais surtout pas de vent...Heureusement il y a des vagues. C'est un début. Le temps de discuter 10 min sur le promontoir en se disant qu'on va p'etre tapé la carotte, un mec est à l'eau au grand large sans vent et sans planer.

Comme on est pas venu pour rien de toute facon et qu'on savait que ca serait light/medium on se motive un peu et le gus qui fait un (pas 2) bord au planning avec sa 5.8 fini de nous motiver. On grée et plus on grée plus ca moutonne :D Yabon! On arrive sur l'eau c'est encore un peu court pour ma 5.0m et 82 litres et je mange d'entrer de jeu en bouffant une double série natation!

Ca démarre fort pour une vraie reprise apres 5 mois sans border sauf un we moisi.... Bref c'est reparti, passage de barre et ca enchaine les surf sur une descendante qui nous offre comme toujours de belles lignes bien longues et qui ouvre. Par moment c'est alibaba et les 40 rollers. Entre temps le ciel s'est complétement dégagé et c'est un énorme ciel bleu et un soleil de fou qui nous attends pour toute l'apresm. On est 6 sur l'eau, le bonheur, banane intégrale de rigueur pour tout le monde à la rivière. Le vent est encore un peu léger et Duke atomise tout le monde en replacement/départ planning avec sa 7th 91 et sa 5.3 (en plus il a largement gagné en vitesse d'execution en surf et style donc tout bon), je vais devoir lui remettre le palmares du lightwind durement acquis l'an dernier avec la quad 81 :D.

Le vent prend des tours pour monter à un bon 20 nds. 2h magique entre 12h30 et 14h30 puis la marée basse est la et les séries se font plus rares, plus petites et ca commence à fermer vite, du coup petit break d'une demi heure. Vers 15h c'est reparti pour la fin de l'étale et le début du montant. Plus on avancera dans le temps et plus les vagues reprendront de la consistance mais à 17h on est cuit mort! :-) remballage sous le soleil, torse nu ou en tshirt meme pas froid. Si ca c'est pas le bonheur ca n'en est pas loin.
Et comme me disait Duke sur le parking puis papé dans le cams, c'est pour des journées comme celle la qu'on fait du windsurf!

Il n'y a plus qu'a reposer le bonhomme et les coups de soleil :P
Dernière modification par thomas le 02/04/2011 11:44, modifié 2 fois.
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par duke999 »

ouai la meme que thomas...conditions superbes et assez faciles... quel plaisir ! Et encore une fois mon attelage 7th wave 91 litres + 5,3 dans ces conditions marche vraiment du feu de dieu. Moi qui etait souvent un peu dans le dur dans le light, je crois que j'ai trouve le bon combo...la planche part au planning toute seule, tient un cap d'enfer, est super saine en surf avec meme un poil de radicalite au top turn meme si elle fait 90 litres...je suis plus que convaincu par cette board et le tri fin.
Et petit plaisir en plus : l'impression que j'ai eu au sortir de l'eau en me disant que j'avais navigue "propre", efficace sur les transitions, mobile sur le plan d'eau, que je me suis pris de bonnes vautres mais parce que je me suis lache... bref que du bonheur :smile:
alshore
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par alshore »

:smile: :smile: Moi je suis rincé et je mesure encore toute l'étendue des progrès qu'il me reste à faire sur les vagues.
En vous lisant je me dis qu'au lieu d'insister avec ma 5m LipWave et ma 76l U Surf, j'aurais mieux fait de prendre au moins ma Fanatic FW95 plus tôt et mettre un peu plus de monofilm.
Mais quel pied, j'ai quand même réussi à enchaîner un petit peu ..... j'ai aussi beaucoup marché. Quand je pense que j'aurais pu arriver à midi....
Salut / Alain :smile: :smile:

ImageImageImage
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par nicowindsurf »

superbe journée surf en side on :o et belles photos !
De quoi envoyer de l'aérial :bigups:
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

rhhaaa ça avait l'air bon cette journée !!
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Très bel enchaînement de Duke si j'ai bien compris...

Image

Image

Image

Plus glassy tu meurs!!!!8)

Image
Travailler moins pour naviguer plus...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah nan l'enchainement c'etait amine avec la planche de duke d'ailleurs.

les photos sont shootés du parking au téléobjectif et vu la distance à laquelle était la flotte ca écrase un peu sur les photos
Dernière modification par thomas le 03/04/2011 10:51, modifié 1 fois.
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par duke999 »

yep c'est Raf qui m'avait emprunte la SOS (a vendre d'ailleurs cf petites annonces)...en plus je crois que quasi toutes les photos sauf les toutes dernieres ont ete prises plutot au debut de la session, avant que le soleil ne pointe son nez, le vent forcisse, et les vagues aussi...
quelle belle journee.
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

il n'y a pas une histoire de front loop. :roll:
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
tcheg
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tcheg »

C'était la gavade ! Moi aussi j'avais pas touché mon wish depuis 5 mois !!!
RRRAAHHHHHH trop bon.

Un petit Wissant mardi pour enchainer :)
phoebus
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par phoebus »

De retour d'une belle session à Jonville, avec d'autres Dinardais/Malouins dont Kilian(du couedic),mais aussi les locaux Yann Sorlut, Damien...
Après un début de session un peu ouvert, dans de petites vagues, la 4.7 et 79L sont rapidement devenues encombrantes; Passage en 4.2 et 69L(petite single fanatic, une merveille dans ces conditions!) et navigation plus bas, sous le vent du rocher, ou les vagues ont pris de la taille!gavade en saut!
Par contre, j'aimerais avoir des nouvelles de Van GOTH!!!
Je ne connais pas son nom(north ice et fanatic ancien modèle), mais il s'est pris une grosse boitasse en sur-rotation de back loop, qui a fini la face dans le wishbone, ou plutôt l'oreille!
Retour au bord, il me montre son oreille...elle est fendue en 2, à l'horizontale, au dessus de l'orifice!
Direction l'hopital, je pense, pour quelques points, mais combien?
Merci de donner des nouvelles
PatrickBB29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par PatrickBB29 »

C'est pas plutôt Van Gogh que tu voulais dire Phoebus ?

Tu vois que ça peut servir un bon casque :wink:
bravemarin
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bravemarin »

Des nouvelles de Van Gogh ici : http://www.cnps-jonville.com/infos/index.php
phoebus
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par phoebus »

En effet, c'était Van Gogh! merci pour les nouvelles...11 points quand même!
Répondre