les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

clemente
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par clemente »

bon ben moi je suis à la fois déçu d'avoir loupé de bonnes conditions au dossen mais c vrai que d'un autre côté, a voir les discussions, je me trouve plutôt pas mal du tout en snow au soleil pour une semaine dans les Alpes du sud hors saison avec pas un chat !!!
Alors, qui que c'est qu'c'est-i qu'est prioritaire : le tire fesse ou le télé siège ;) ????
Schuss
Planche RRD wavecult 255
Voiles Combat Pryde 5.2 / 4.7 / 4.2

Transporter bordeaux
Walli
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Walli »

et encore une session de dingue aujourd'hui au dossen !!!
surtout du coté de la riviere ! de pure vagues !!!
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Super session de 13h à 17h. A un moment le vent est tombé tout le monde est sorti de l'eau du coup nous n'étions plus qu'une petite dizaine et qques kiteux à se partager des vagues parfaites et glassy 1.5 à 2m. Le vent quand à lui est remonté à 15 20nds. Je me suis fais les meilleurs surf du WE en fin de journée.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

Arnal a écrit :
poudalTeam a écrit :Apres une bonne tout seul hier à Guiss, une bonne sess de surf au doss aujourd'hui du coté de la riviere, mais en 5.3 et pas bcp de planing. Fo que je trouve une 85-90L
Y avait des vague samedi à Guiss'?
Rien dans la baie, seulement sur la dalle rocheuse , + ou - 1m
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

Makaye a écrit :
doctorj a écrit :une petite vidéo prise hier qui prouve que les gars de kitesurf29 se mettent sous le vent et font pas ch.....
une idée pour les planchoux mettez une fausse caméra du côté de l'ile de siek ,ça attire les kiteux comme la lumière les moustiques :grin:
http://www.youtube.com/watch?v=hFOTg0CIYT8
Sans doute parce que les mecs de KS29 navigue moins en vagues et plus en freeride vue que le plan d'eau près de l'île est aussi plus flat .......... !! ............... ??

La proch "Doctorj" viendrait jouer avec mes fils à linges du coté de ta "grande bouche" et tu verras ce que sa peut être chiant un kiteux quand sa veut vraiment :baa: :baa:

...

Impression que le branlage de tête prend le dessus sur la convivialité que peuvent être les sports d'eau - en tout cas j'ai l'impression que ça a bien changé depuis mes années de planche ....................... c'est bien triste !! :baa:
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de problemes de cohabition dimanche à la riviere, les mecs en kite etaient cool, il faut faire preuve de bon sens :wink:
Je me suis fait piqué la prio 1 seule fois en surf par ... une planche. Pas de quoi s’énerver.
Une super cool fin de semaine.
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

Makaye a écrit :
Sans doute parce que les mecs de KS29 navigue moins en vagues et plus en freeride vue que le plan d'eau près de l'île est aussi plus flat .......... !! ............... ??

La proch "Doctorj" viendrait jouer avec mes fils à linges du coté de ta "grande bouche" et tu verras ce que sa peut être chiant un kiteux quand sa veut vraiment :baa: :baa:
dis donc j'avais raté ton post makaye; c'est vrai que tu es énervé :grin:
la prochaine fois viens plutôt me donner des conseils car je risque d'être plus souvent en kite ,au lieu de menacer ma grande gueule avec tes "fils à linge" :roll:
c'est ça , de faire les deux activités ça expose aux coups des deux côtés ,c'est comme les casques bleus ,j'en ai vraiment rien à cirer de vos histoires, du moment qu'on respecte mon tribord sur le flat;là je peux devenir (très ) méchant!:baa:
je profite du message pour m'excuser auprès de ks 29 de les avoir mêlés à cette discussion :wink: au moins la vidéo à fait un joli score sur youtube :grin:
Briac
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Briac »

Quelqu'un aurait des photos de la session d'hier au Dossen?
pierrouf
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pierrouf »

Demain dimanche 23 janv 2011:
20 nœuds nord annoncés, mais aussi marée basse coef 103 à 14h et surtout 8°C max...
le dicton du jour sera "Les morts de faim sont morts froid..."
Qui part au loin revient au près...
pierrouf
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pierrouf »

Bon ben devant l'enthousiasme général, je vais me tenter un St Pabu + Thermos...
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

saint pabu aussi pour moi ... je regrette juste de ne pas avoir topé un bonnet ION pour affronter le froid :crazy:
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

Reste le bonnet tricoté par les p'tites mains de mémé ... :grin:
Bonne nav les gars !
Petitbeurre29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Petitbeurre29 »

Serait-il possible d'avoir un petit report de la côté nord? Les anémos ont l'air faiblards pour le moment...

Sinon, vous pensez qu'en rade ça peut le faire?

merci et à+
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

bonnet ion sur la tete en 3 heures de nav a kernisi meme pas froid, juste un debut d'onglee mais vite passe. sinon au taquet en 7.4
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fab29 »

Ça l a fait a st pab! 6.5 85l en slalom, au taquet. meme quelques beaux foils! y avait quoi Matal, 20-30 noeuds dans les rafales? par contre, à 13h30, y avait pas grand chose...
fallait etre sur place et y croire.
je confirme, fallait un bonnet minimum.
pierrouf
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pierrouf »

Le matin il devait y avoir 15 petit noeuds sur billard (+soleil)
Après j'ai du mal à dire combien il y avait, mais j'ai fini par me sentir un peu surtoilé avec 8.1 !!!
Mention spéciale pour les bouts au raz de la surface (ceux des parcs à moules), qui m'ont valu 2 catapultes...
La cagoule n'était pas de trop...
Répondre