les vidéos des u-riders, le "home made " est ici

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Nicko »

Et mets de la zik rasta!

La qualité d'image est pas mauvaise par contre je trouve. :wink:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Prends pas la mouche rasta, on voit tellement de videos maintenant que c'est clair qu'on est tous devenus plus exigeants qu'il y a 5 ou 6 ans. Ton niveau ou la qualité de l'image n'ont rien à voir, tu peux faire des super videos avec ça.

perso quand il s'agit de moi, ça me pose aucun pb de me mater 2 heures de naves en gopro même s'il ne se passe rien, normal, on est tous un peu narcissiques, mais quand tu veux montrer ça à tes potes ou ta copine, ben vaut mieux faire court et avec du tempo. Pour ça, t'as 2 choses indispensables, une bonne zique et des plans de 5, 6 secondes maxi qui vont s'enchaîner. Si par dessus ça, tu varies des angles de prise de vue, tu fais qques plans généraux pour qu'on voie le spot,ton matos, le moment où tu grées, que tu filmes un peu tes potes, ben là de suite, quel que soit ton niveau, c'est plus sympa à regarder.

Après c'est sûr que c'est contraignant et que tu passes pas mal de temps à changer ta caméra de place et que tu passes moins de temps en nave pure? Plus derrière, faut faire le tri et taffer un peu, mais bon, faut savoir ce qu'on veut. Mais c'est quand même dommage d'avoir une gopro (même non HD) qui est un super jouet et de pas tenter des trucs un peu originaux
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par northern »

+1 t'emballes pas Rasta, moi je trouve ça cool de faire partager les navs, en plus avec la Gopro j'ai l'impression d'être sur ta board et ça fait du bien quand je suis bloqué derrière mon ordi; prends les commentaires des autres comme des remarques constructives, quand t'auras le temps, ou l'envie, ou les 2, tu pourras chiader tes montages. Vais ptèt m'y mettre aussi tiens à la Go Pro, et je vous calerai 3-4 h de session, de l'enfilage de combard au rinçage de la rallonge, wafwaf!
rasta
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par rasta »

suffit de remuer un peu le fond pour que des choses construites remontent c'est bien :wink: ..........je prends pas la mouche mais ça doit être mon côté corse qui ressort :bomb:

pour la zic derrière , je rappelle que c'est pas super légal , méfiance :crazy:

je sais bien que mes vid sont un peu nazes , comparé à ce que l'on voit partout maintenant :mrgreen: ..........mais je ne suis pas encore un pro du montage :dontgetit:

j'essaierai de faire mieux la prochaine fois , si j'ai le temps :roll:

ps: si quelqu'un a des liens pour voir comment améliorer tout ça , je veux bien :wink:
Image
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

rasta a écrit : pour la zic derrière , je rappelle que c'est pas super légal , méfiance
J'ai pas tout lu avant ( manque de temps dsl :) mais question zic, là par contre, je peux déjà te donner des directions à suivre : Jamendo par exemple où tu as des musiques sous licence common et des artistes style Josh Woodward qui proposent leur zic en libre dl et utilisation :wink:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

hi hi! désolé rasta je ne voulais pas t'offenser. Je voulais être constructif avec ma remarque. Moi aussi j'ai bassiné ma famille avec mes vidéos de planche de 50 minutes...
Puis j'ai essayé de rendre ca plus condensé avec une bande son.
Par exemple: sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=xMX9CManIQ0
Le mec fait du tout droit, mais ca donne bien je trouve :smile: .
avec windows movie maker, c'est trés facile de faire un montage simple. Je fais tout avec.
Sinon pour ce qui est de la musique, j'estime que c'est rendre un homage a celles que je met dans mes "clips" donc je prend tout ce qui trainne dans ma cdthèque.
Si un jour, elles sont virées du net, tant pis pour eux. En même temps ce n'est pas du Shakira donc les maisons de disques sont peut être moins à l'affut des copy right. C'est du "oldies but goodies".
Enfin, moi non plus je n'ai pas le modèle HD.
:roll: :grin: :grin: Mais je comprend bien que ca fait plaisir de partager des souvenirs de sessions. Je ne critique pas ton choix d'avoir mis ca sur un forum.
C'est juste dommage de louper les passages les plus sympa parce que c'est un peu longuet. :baa:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Ce qui est cool c'est que tu peut aussi progresser : par ex je trouve que avec des combat 2009 et un wish aeron (j'ai ca aussi :roll: ) tu peut facilement reculer ta main avant ce qui t'éloignera un peu du gréement, le redressera et te permettra de décoller plus vite au plannig dans les mousses et du coup de sauter direct les petites vagues du bord :wink:
rasta
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par rasta »

salut raph , bah tu sais pour la musique , j'ai pas le même avis que toi , étant motard , c'est comme les video de bécane ou une grosse musique de hardrock ou de techno couvre le bruit envoûtant de la brêle , je trouve ça dommage de la part de certains d'enlever ce qui est capital (à mon goût) :cry:

et puis la plupart des zic qu'on aime sont interdite d'être diffusées n'importe comment sur le net , alors si c'est pour mettre un truc qu'on aime pas , c'est un peu nul non ?

sinon pour la longueur , je suis d'accord avec toi , c'est parfois chiant (quoi que) de matter longuement le même bord fade d'un rider , mais bon on voit tellement peu de videos , que l'on peu bien prendre 10min pour regarder .........je fait quand même un effort de montage malgrès tout et j'utilise movie maker aussi (sans trop me casser la tête) , un résumé de 10min sur 2h de nav , faut en garder un peu quand même :wink:
Image
rasta
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par rasta »

funouil>>>oué j'ai remarqué ça aussi , avec la 93l ma main avant est plus reculé qu'avec le twin ou ma 74l :|

l'inconvénient doit être aussi que j'utilise le même ouiche pour mes 4 voiles et faut donc bouger les bouts de harnais à chaque fois , je dois avoir la flemme par moment ou je paufine pô :baa:
Image
rasta
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par rasta »

allez pour faire plaisir à mes amis d'uride , j'ai fait un montage plus poussé de ma nav d'hier , j'espère que celle-ci vous plaira :baa:

http://www.youtube.com/watch?v=IhxyW9g4R24
Image
CyrilleT
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par CyrilleT »

Bien joué Rasta ! ... Cette version se laisse regarder toute seule, plus de problème de longueur comme sur la première version... bref, je la trouve nettement mieux !...

Maintenant, tu devrais essayer de jouer avec différents angles de cam pour dynamiser encore plus tes vidéos ...
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Ah bah tu progresse carément vite ! :wink:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Ah ben là y a pas photo, c'est 100 fois mieux... et même un peu trop court :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

beaucoup mieux, c'est plus vivant , plus de rythme!
PatrickBB29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par PatrickBB29 »

Bravo, tu vas faire plaisir aux personnes qui t'ont donné des conseils :wink:

Tu dois avouer toi-même que c'est quand même vachement plus sympa à regarder.

Par contre, si je peux me permettre, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, c'est-à-dire enchaîner une suite de plans d'à peine 2 secondes en plus avec des transitions complexes, ce qui fait qu'on a tendance à ne plus rien voir (aux alentours de 35s de la vidéo).

Côté musique je la trouve très bien choisie car elle imprime un rythme qui est plutôt cohérent avec les images et les enchaînement de plans.

Dernier point : p....n mais vous naviguez tous les jours ou quoi chez vous !!! :wink:

Bonne continuation
Répondre