Vends RRD Hardcore Wave quad 76L 2011

Ce forum est réservé à la vente de matos d'occasion entre PARTICULIERS. Avant toute chose pensez à lire la charte.

Modérateurs : thomas, manutzh, Ad

Répondre
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Vends RRD Hardcore Wave quad 76L 2011

Message par Pad »

La planche n'a qu'une seule sortie = NEUVE !! Achetée mi-septembre, garantie 1 an.
Raison : changement pour un quiver RRD Hardcore Wave 68L et 83L (erreur de commande).

Visible à Lille, partage des frais d'envoi.

Image

1090 euros
Pad

Message par Pad »

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est marrant que tout le monde achete des hardcore wave alors que les cult sont peut etre plus adapté à notre pays?
Pad

Message par Pad »

Tout le monde ? C'est Marc Juliot et moi ? Bastien Ramery l'autre coureur RRD a pris wave cult quad mais c'est un gros gabarit...

Pour avoir essayé les deux, la wave cult a pour elle le départ au planning et le cap, la hardcore a tout le reste... Vitesse Accroche surf dément. Bien plus adaptée aux petits gabarits ou ceux qui privilégie les surfs et la vitesse. A vrai dire j'ai l'impression que j'ai envie de revenir vers du pintail maintenant, c'est tout de même bien stable au surf même si on perd en départ au planning/cap!
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

salut,

toutes les RRD que tu as essayé sont en quad ?.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Pad

Message par Pad »

Non j'ai testé aussi thruster et twin pourquoi?
oayos
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par oayos »

Bonjour Pad,

J'ai eu l'occasion de voir les RRD Wave Cult (75L et 83L)en shop: Belle finition MAIS vraiment lourdes.
En est-il de même pour les Hardcore wave ?
Certes je suis conscient qu'RRD n'a pas utilisé de boitiers Slot Box. Mais une telle prise de poids me semble déraisonnable (performances départ au planning) avec la nette sensation que la répartition des masses est déséquilibrée.

Il me semble que tu avais encore récemment une RRD Thruster 68L (comme planche unique). Que peux-tu dire de la quad 68L (comparaison entre ces 2 planches: 1/ caratéristiques: impressions volumes (pourtant identiques sur papier), Poids - 2/ Performances, Nav.: maniabilité, cap, vitesse, surf) ?

Au même titre que pour ta Thruster 68L, as-tu essayé de naviguer sur ta HCW Quad 68L avec une voile de 5m² (même si les recommandations RRD indiquent Surf. max de 4,7m²) ? Résultat ?

Merci d'avance pour tes réponses
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Pad a écrit :Non j'ai testé aussi thruster et twin pourquoi?
Je parlais des modéle de cette année.

Je sait très bien que tu avais des thruster.

Je cherche à connaitre la différence entre les quad et les singles à modèle équivalent.
Sud Vendée
Pad

Message par Pad »

Je n'ai pas ta réponse, je n'ai pas testé les singles... Mais, après mes nav' en quad, j'ferais demi tour pour rien au monde, l'accroche au surf est vraiment démente
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Pad a écrit :Je n'ai pas ta réponse, je n'ai pas testé les singles... Mais, après mes nav' en quad, j'ferais demi tour pour rien au monde, l'accroche au surf est vraiment démente
Même dans le petit temps, pour avoir un max de vitesse pour sauter...
Sud Vendée
oayos
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par oayos »

Bonjour Pad,

J'ai eu l'occasion de voir les RRD Wave Cult (75L et 83L)en shop: Beau Shape, belle finition MAIS vraiment lourdes.
En est-il de même pour les Hardcore wave ?
Certes je suis conscient qu'RRD n'a pas utilisé de boitiers Slot Box. Mais une telle prise de poids me semble déraisonnable (performances départ au planning) avec la nette sensation que la répartition des masses est déséquilibrée.
Qu'en penses-tu toi qui les a essayées ?

Il me semble que tu avais encore récemment une RRD Thruster 68L (comme planche unique). Que peux-tu dire de la quad 68L (comparaison entre ces 2 planches: 1/ caratéristiques: impressions volumes (pourtant identiques sur papier), Poids - 2/ Performances, Nav.: maniabilité, cap, vitesse, surf) ?

Au même titre que pour ta Thruster 68L, as-tu essayé de naviguer sur ta HCW Quad 68L avec une voile de 5m² (même si les recommandations RRD indiquent Surf. max de 4,7m²) ? Résultat ?

Merci d'avance pour tes réponses
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

bonsoir,

il faut compter combien pour les frais de port pour la Vendée..., pour se donner une idée.
Sud Vendée
Pad

Message par Pad »

Mag-Pat : Dans le petit temps, mieux vaut une wave cult tout de même. Mais dès que t'es toilé normalement, c'est fusée. Pour les frais de port sur les planches aucune idée (30 euros pour une voile...), mais je crois que la planche sera vendue ce soir, j'ai rendez vous avec une personne qui est convaincu de la prendre. J'te tiens au courant au cas contraire.

Oayos : Même construction et même boitier sur les HCW... Donc même répartition du poids. Pour le départ au planning, je me rends compte que j'ai perdu par rapport à ma thruster 68 mais il fallait s'y attendre avec une HCW. La répartition des masses, j'avais la même crainte que toi, et au contraire, elle a plutôt tendance à descendre du nez, ça demande quelques bords d'adaptation, mon explication c'est le nez vraiment minuscule ! Par contre sacrement efficace au surf pour se lancer !! Bref pas de ressenti négatif sur la répartition des boitiers, mais ne t'attend pas à avoir une bête de planning.

Pour les autres volumes, je n'ai pas encore testé ! Ma plus grande voile sera une 4,7 l'année prochaine, je pense que mettre une 5,0 sur une 68L HCW peut être tout de même génant... Mais j'ai utilisé la 76 dans 40-45 noeuds, ça se tient tout seul !! Donc est ce nécessaire de descendre en 68L comme planche unique ? Pas sûr du tout. (j'fais 70kg)
Pad

Message par Pad »

Vendu
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

je suis impatient de voir ce que tu penses de la 83 L quad.
Sud Vendée
Répondre