Le truc bizarre c'est que le bout a cassé en plein milieu, sous le plastique de protection qui lui est nickel. Comme quoi ce n'est pas du au frottement mais bien à un problème de résistance du bout. Je ne fais "que" 80kg et je suis plutot du genre freeride tranquille, et ouvrir la voile dans les risées...
Le plus hallucinant c'est que 20 minutes après, crac le bout de l'autre côté à péter lui aussi!
Le seul point positif c'est que le tube plastique est hyper ajusté sur le bout et donc ça pète en douceur...
Savez-vous s'il existe des kits bouts+tube plastique afin que je réutilise les attaches?
nan c'est un grand classique je pete tous mes bouts de harnais de cette maniere, avec la tension et le frottement la barre de harnais cisaille le bout dans le tube et il finit par peter mais le tube plastique lui reste intact. J'en ai plein des petés de la sorte et ce n'est pas lié aux dakine en particulier car ca m'est deja arrivé sur l'autre marque comme side on, pryde etc
Dernière modification par thomas le 26/08/2010 12:01, modifié 1 fois.
pas sur d'avoir envie de reprendre les mêmes. Ce serait mieux d'avoir du plastique transparent qui permettrait de voir l'usure du bout et donc de le changer avant la rupture.
Pour éviter le problème, prends un crochet de harnais à roullette du type Dakine. Avec ça ton problème est réglé. Sinon Gaastra fait des bouts avec plastique transparent.
Pour avoir eu le même problème, et les avoir démonter pour les réparer, j'ai pu analyser la cause du problème.
Si le bout pete, ce n'est pas à cause du frottement de la boucle de harnais, mais celui du sable. Sable qui s'insinue dans la gaine, et use le bout à l'endroit où il est tendu.
Du coup, j'ai changé le coté fixe pour le même genre où on attache le bout par un simple noeud. Ainsi, je pourrais changer le bout tous les ans en anticipation, et conserver des bouts réglables bien pratique.