Ou peut on naviguer freeride près de dinard?
Peut on naviguer dans le bassin de la Rance?et si oui quels sont les spots sympa?
J'avais vu il y a quelque mois une carte google map avec diffèrents spot de planche mais je ne la retrouve plus donc si vous avez un lien google map je suis preneur.
évite St Malo l'été, les MNS sont très chiant et ne pardonnent même pas un petit passage ds la zone de baignade, même par tempête avec zero baigneur et personne sur la plage.
Pour Dinard, effectivement il y a le wishbone club sur la plage de l'écluse (grande plage). Par contre, ce n'est vraiment pas facile pour se garer à proximité, surtout en été.
Sinon, vers l'ouest, Saint Lunaire, plage des longchamps, qui est aussi un spot de vague réputé par NO, accès assez aisé mêm si en été il te faudra marcher un peu avec ton matos. il y aussi Lancieux à 10 min de St Lunaire tjrs vers l'ouest, bon spot slalom freeride et accès plus facile avec du matos.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Sur la Rance, accès à St Suliac
Marée = marée en mer + 2 heures
Gréage sur l'herbe et places de parking
Top par vent SO et NO (nul par O)
Vent de terre, donc des zones avec plus ou moins de vent
Dinard, c'est sympa en freeride, lors des gros coef, super spot a marée basse le long des bancs de sable.
Evite de naviguer a partir mi marée montante par w et nw(courant assez fort qui emmène dans le chenal a bateau -ferries et autres-).
Hésites pas a venir demander au wishbone club, on te renseignera.
sinon, les infos, photos et nav du coin visibles sur : emeraude-windsurf.com
laurent