la vipere est un animal protégé et en voie de disparition! capture et massacre interdit!
Ah ? ou ? Dans les coktails des bobos écolos, certainement
Maintenant, tu te balades à la campagne (la vraie, pas celle imaginée par les ayatollahs "verts"), ben des vipères t'en voit pas mal... C'est sur, faut laisser le 4 X 4 et marcher un peu
Sur les dunes de Tréompan, y du passage, des personnes qui se balladent le WE, avec chiens et gamins. Un chien ou pire encore un gamin peut s'y faire mordre, et je trouve ça dangereux, d'autant plus que la prolifération de cette "saloperie" n'est signalée nulle part...
Voila, sujet clos.
sujet clos c'est un peu facile.
makmak rale parce qu'un 4x4 roule sur la dune, et il a raison, c'est justement pour protéger les petites betes qui s y trouvent, pas que les plantes, et pas uniquement pour que les touristes trouvent ca joli. les viperes font partie.
je ne souhaite bien sur a personne de se faire mordre, mon gamin en premier... comme pour les guepes et les frelons.
cela dit, la réglementation a apparemment changé en 2007, et est interdit la mutilation des viperes, c'est tout.. rien n'empeche donc de les déplacer si vous en avez une dans le jardin, ou de la faire fuir par tout autre moyen que la beche ou la binette..
Jeff.... t'es de mauvais poil ou quoi
Tu lances une polemique qui n'a pas lieu d'être...
Tu vois un filet dérivant, des billes de bois, un requin mangueur d'hommes qui se balade sur le spot ou tu navigues... ben tu fais une annonce sur le forum : attention y a un danger point final. T'es pas là à tempester sur les pécheurs qui ne savent plus faire des noeuds, ni les cargos qui embarquent trop de cargaison, et tu ne sors pas le fusil pour faire un carton sur les dents de la mer...
C'est, à mon sens une des utilités des forums, de prévenir si il y a un possible danger... D'ou mon post, "attention, y a des vipères".
Donc, sujet clos
A+
meme pas!
mais a coup de pelle le combat est inégal, je ne polemique pas, mais je trouve dommage la reaction de base de couper la tete systematiquement...
et le requin ne mange pas d'hommes, il le goute tout au plus!
ras sur le fait de prévenir, c'est aussi pour ca que j'indique en avoir vu sur le GR, vaut mieux faire attention..
mais les chiens sont plus dangeureux que les viperes au final..
et puis chacun fait ce qu'il veut, mais autant que ce soit en connaissance de cause..
clos!
pas le courage d'aller nav ce we moi, a part ca..
jeff a écrit : meme pas!
mais a coup de pelle le combat est inégal, je ne polemique pas, mais je trouve dommage la reaction de base de couper la tete systematiquement...
et le requin ne mange pas d'hommes, il le goute tout au plus!
ras sur le fait de prévenir, c'est aussi pour ca que j'indique en avoir vu sur le GR, vaut mieux faire attention..
mais les chiens sont plus dangeureux que les viperes au final..
et puis chacun fait ce qu'il veut, mais autant que ce soit en connaissance de cause..
clos!
pas le courage d'aller nav ce we moi, a part ca..
et oui quand j'etais petit j'adorais le faire, je donnais la soluc si elles etaient agressives
Moi à St Pab' je me suis fait cramer par un quad avec mon single qui boit... que de l'eau de mer... et demande à prendre sa retraite...
Pour la faune:
Du slalomeur en 7m2!!! du slalomeur en reprise en 6.4m2, un touriste en 5.3 avec donc 4 ailerons, moi avec avec ma planche éponge et 5m2... + les habitués
En 4.2 je planais aujourd'hui
ça fait du bien!!! mais il manquait un peu de lumière pour la magie du spot..
Dernière modification par farswell le 09/05/2010 18:19, modifié 1 fois.
Mon pôve farswell, je crois que l'heure de la retraite à sonné pour ta "planche éponge"...
Une AHD Mauï force ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
150 euros...sur kemper
Remarque si tu veux, il me reste une Bee 264 "convertible", tu divises le prix de la Mauï force par 3, ainsi que le nombre de flotteurs... Maman est contente, elle pourra enfin rentrer la voiture dans son garage
A+
farswell a écrit :
Moi à St Pab' je me suis fait cramer par un quad avec mon single qui boit... que de l'eau de mer... et demande à prendre sa retraite...
Pour la faune:
Du slalomeur en 7m2!!! du slalomeur en reprise en 6.4m2, un touriste en 5.3 avec donc 4 ailerons, moi avec avec ma planche éponge et 5m2... + les habitués
En 4.2 je planais aujourd'hui
ça fait du bien!!! mais il manquait un peu de lumière pour la magie du spot..
ouais, ben le touriste il aurait pu être en 4.7, il t'aurait enfumé quand même !
à part ça, belle balade sportive sur un plan d'eau que je ne connaissais pas...
et sinon, c'est quand les vagues ?
manutzh a écrit :
ouais, ben le touriste il aurait pu être en 4.7, il t'aurait enfumé quand même !
à part ça, belle balade sportive sur un plan d'eau que je ne connaissais pas...
et sinon, c'est quand les vagues ?
Ouai... enfin.... c'est pas toi qui me demandais de t'attendre en début de sortie?
Après j'ai fait petit bras j'ai repris à l'amure et au wish.... et plus assez de patate pour avancer... mais du contrôle....
Bon... me suis pas remis de mettre fait fumer par un quad!!! je ne trouve pas d'autres excuses... ça cap pas mal!!! je ne pensais pas que t'arriverais à monter jusqu'à l'ile où on a touché de la houle du large
Fanatic, je vais commencer effectivement à chercher
Session sympa moitié Finistère Nord (Loki) et Côtes d'Armor (Plestin). J'ai aussi hésité à ne poster que la moitié.
Bien en 7m, vent régulier et plan d'eau agréable, bonne cohabitation avec les kiteurs comme toujours.
Sinon je n'ai rien non-plus contre nos amis les reptiles, si je peux éviter des les tuer j'évite. Enfin je comprends aussi que des fois, on soit tenté par un coup de binette surtout si la bestiole est dans le jardin...
Et si quelqu'un avait la solution pour traiter avec ces personnes au comportement délictueux comme le 4x4 dans les dunes, ramassage de galets ça m'intéresserait et j'en passe. Car je ne peux m'empêcher d'aller les voir et ce n'est que très rarement efficace.
Petite session dans le clapot de Tréomp en 4.5 avec les habitués des lieux.
Pas mal de planchou, peut être un peu moins de kite que les derniers week end. Ca doit être du au manque de soleil...
Les photos du jour prises par Fanch: