j'ai testé wave sailing
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
fait le malin toipolo a écrit :y'a t'il un chapitre sur le saut d'airbag mon toto ?
Happy birthday ! on boit un coup quand ?

Livre très complet en effet. Belle mise en page; belles photos, explication complètes, des indications sur les "chemins de progression"... Le seul reproche que je lui fait est qu'il est parfois rédigé façon "préparation à l'aggrégation de STAPS" - bref imbittable (surtout pour les chapitres préliminaires, pour les fiches mouv', ça va). C'est sûr qu'on est pas dans le même style que Wind, mais là, ils tombent un peu dans l'excès inverse.
Et bien sûr, ya une grande partie des moves qui ne concerne pas et ne concernera jamais 99% des pratiquants, quand on voit que la puneta est classée dans les figures "basiques"
Ceci dit, je recommande de l'acheter, ne serait-ce que pour soutenir l'initiative
Car ça a dû représenter un sacré taff de faire ce bouquin pour un lectorat potentiel tout de même bien limité
Et bien sûr, ya une grande partie des moves qui ne concerne pas et ne concernera jamais 99% des pratiquants, quand on voit que la puneta est classée dans les figures "basiques"

Ceci dit, je recommande de l'acheter, ne serait-ce que pour soutenir l'initiative

c'est vrai que l'on sent bien l'approche universitaire et la rigueur que l'on connait aussi à Sorlut dans certains chapitres. Il est d'ailleurs précisé au debut que l'ouvrage peut servir aux enseignants du windsurf avec meme des fiches de parcours pour les jeunes etc tout n'est pas toujours tres accessible mais globalement c'est quand meme plutot bien fait et a la portée de tous.
Je regrette juste une chose en relisant hier soir qlq fiches, c'est qu'ils n'évoquent pas assez le positionnement et le role des mains dans les manœuvres notamment en surf ce qui me semble pourtant fondamentale
Je regrette juste une chose en relisant hier soir qlq fiches, c'est qu'ils n'évoquent pas assez le positionnement et le role des mains dans les manœuvres notamment en surf ce qui me semble pourtant fondamentale
- windcamstour
- Serial posteur
- paquitomicorazon
- Serial posteur
- windcamstour
- Serial posteur