Bonjour,
Désirant me remettre a la planche aprés avoir arreter une dizaine d'années, je m'oriente vers l'achat d'un flotteur FSW environ 100/110 L afin de pouvoir avoir une large plage d'utilisation.
Je me tourne vers 2 planches en particulier (en adéquation avec mo, budget) une AHD Maxx ride 64 et RRD FSW 100L de 2005.
Je veux pouvoir naviguer avec 6,5 a 7m² maxi puis avec des toiles descendant jusqu'a 5m² environ.
Pouvez vous me donner vos impressions sur ces 2 flotteurs pour ceux ayant navigués avec.
Merci
AHD Maxx ride VS RRD FSW 2005
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Le_Boucher
- Serial posteur
J'ai eu la maxx ride 60 (92L) de 2001 et j'ai testé la RRD FSW 90 ou 95 je sais plus trop, un modèle de 2004 je crois.
La maxx ride elle a un super départ au planing, elle est large et assez tolérante aux appuis. Et on peut toiler (je montais 6.4 sans problème sur la 92L). Par contre, elle a un shape tendu, elle tape pas mal dans le vent fort, et elle tourne moyennement avec ses rails arrondis : c'est une bonne planche de freeride, pas mal axée freestyle.
La RRD FSW le souvenir que j'en ai c'est un truc pas trop nerveux, super doux, avec des pads top confort, et assez facile d'accès également. Comme je ne l'ai testé que quelques bords en 5.5 je ne peux pas vraiment comparer tous les points. Mais je pense qu'elle sera plus confortable que la maxxride dans le clapot, ou avec les petites toiles.
Donc mon avis ca serait plutôt la RRD pour la large plage d'utilisation avec 5m².
La maxx ride elle a un super départ au planing, elle est large et assez tolérante aux appuis. Et on peut toiler (je montais 6.4 sans problème sur la 92L). Par contre, elle a un shape tendu, elle tape pas mal dans le vent fort, et elle tourne moyennement avec ses rails arrondis : c'est une bonne planche de freeride, pas mal axée freestyle.
La RRD FSW le souvenir que j'en ai c'est un truc pas trop nerveux, super doux, avec des pads top confort, et assez facile d'accès également. Comme je ne l'ai testé que quelques bords en 5.5 je ne peux pas vraiment comparer tous les points. Mais je pense qu'elle sera plus confortable que la maxxride dans le clapot, ou avec les petites toiles.
Donc mon avis ca serait plutôt la RRD pour la large plage d'utilisation avec 5m².
- mousteir
- Dompte
l'océan
bonjour
j ai eu la maxride en 104l et actuellement j ai une rrd fsw 100l 2005
je partage l avis de le boucher la maxride sur le plat top depart au planning mais vite encombrante en vague
la rrd est plus" passepartout" plus a l aise en vague avec 5.0 jusqu a 6.2
puis en freeride je mets 6.6 ;7M² me semble beaucoup
tres confortable ammortisseur sous les pads,top footstraps
j ai eu la maxride en 104l et actuellement j ai une rrd fsw 100l 2005
je partage l avis de le boucher la maxride sur le plat top depart au planning mais vite encombrante en vague
la rrd est plus" passepartout" plus a l aise en vague avec 5.0 jusqu a 6.2
puis en freeride je mets 6.6 ;7M² me semble beaucoup
tres confortable ammortisseur sous les pads,top footstraps
Merci pour vos retours,
je compte utiliser le flotteur avec 5m² a 6.9m².
Vague, freeride, début freestyle.
je fait 85 kg et souhaite avoir le flotteur avec la plus large plage d'utilisation.
Si j'ai bien saisi vos retours, la maxx ride, plutot freeride avec un bon départ au planning
la RRD plutot en utilisation dans la plage haute.
J'avoue être assez séduit par la RRD.
6.9m² dessus vous parait être envisageable?
je compte utiliser le flotteur avec 5m² a 6.9m².
Vague, freeride, début freestyle.
je fait 85 kg et souhaite avoir le flotteur avec la plus large plage d'utilisation.
Si j'ai bien saisi vos retours, la maxx ride, plutot freeride avec un bon départ au planning
la RRD plutot en utilisation dans la plage haute.
J'avoue être assez séduit par la RRD.
6.9m² dessus vous parait être envisageable?
- CoutKeCout
- Dompte
l'océan
J'ai eu une Maxxride 64 que j'ai gardé 3 mois : j'ai pas aimé du tout. La planche partait assez vite malgré la sensation de coller à l'eau, peu de sensations au planning, encombrante dans le clapot. J'ai pas de souvenirs plus précis, faudrait que je farfouille dans les tréfonds du forum pour voir si j'avais posté un avis dessus...
J'ai pu essayer la FSW RRD en 100l et mon avis rejoint celui des autres : plus polyvalente, meilleur confort dans le clapot, tourne bien dans les vagues. Le défaut là encore c'est un peu le manque de nervosité, l'impression de coller un peu... Mais ça reste pour moi largement meilleur que l'AHD.
Tu n'as pas trouvé d'autres occaz' dans ton budget ? Il doit bien y avoir d'autres modèles qui conviendraient... Quelle utilisation et quelle région?
Pour les surfaces de voiles, ça passera sans trop de problèmes jusqu'à 6.9, mais il te faudra un aileron adapté.
Précision : je fais 90kg et je naviguais à l'époque avec une Disco 6.9 en plus grande toile.
J'ai pu essayer la FSW RRD en 100l et mon avis rejoint celui des autres : plus polyvalente, meilleur confort dans le clapot, tourne bien dans les vagues. Le défaut là encore c'est un peu le manque de nervosité, l'impression de coller un peu... Mais ça reste pour moi largement meilleur que l'AHD.
Tu n'as pas trouvé d'autres occaz' dans ton budget ? Il doit bien y avoir d'autres modèles qui conviendraient... Quelle utilisation et quelle région?
Pour les surfaces de voiles, ça passera sans trop de problèmes jusqu'à 6.9, mais il te faudra un aileron adapté.
Précision : je fais 90kg et je naviguais à l'époque avec une Disco 6.9 en plus grande toile.
Merci coutkecout,
l'utilisation que je voudrais en faire c'est navigation en freeride, petites vagues dans 15 a 25-30 NDS et pourquoi pas mes débuts en freestyle.
J'investi dans une 6,9 puis petit à petit je vais changer mes toiles (5,3; 4,5) qui datent de 1998 par d'autres plus récentes (6 m²; 5m²).
J'ai cru comprendre que le matériel avait pas mal évolué depuis la grnade époque du no-nose !?
l'utilisation que je voudrais en faire c'est navigation en freeride, petites vagues dans 15 a 25-30 NDS et pourquoi pas mes débuts en freestyle.
J'investi dans une 6,9 puis petit à petit je vais changer mes toiles (5,3; 4,5) qui datent de 1998 par d'autres plus récentes (6 m²; 5m²).
J'ai cru comprendre que le matériel avait pas mal évolué depuis la grnade époque du no-nose !?