Voile perdue par la poste : ça vous est arrivé?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Morvleiz
- Vient
de découvrir l'océan
Voile perdue par la poste : ça vous est arrivé?
Voilà, j'ai acheté une voile d'occas qui m'a été expédiée via la poste le 02/02/10 et qui n'est pas arrivée.
Elle a été flashée le 03/02/10 ce qui indique qu'elle a bien été prise en charge.
L'expéditeur a déposé une réclamation au bureau de poste.
Est ce que cela est arrivé à certains d'entre vous ?
Elle a été flashée le 03/02/10 ce qui indique qu'elle a bien été prise en charge.
L'expéditeur a déposé une réclamation au bureau de poste.
Est ce que cela est arrivé à certains d'entre vous ?
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ca ne m'est jamais arrivé.
Par deux fois, colis trop grand, pas livré, il fallait aller le chercher au centre de tri. Jusqu'a présent j'ai du faire 8~10 envoi/recep de matos de planche par la poste (voiles<=5.8m² & mâts<=430), pas de pb de vol ou de casse.
Par contre j'assure ou demande à être assuré toujours comme il faut en R2 ou R3... sauf une fois un shop qui m'a expédié une voile en colis standard. Economies de bout de chandelle...
Par deux fois, colis trop grand, pas livré, il fallait aller le chercher au centre de tri. Jusqu'a présent j'ai du faire 8~10 envoi/recep de matos de planche par la poste (voiles<=5.8m² & mâts<=430), pas de pb de vol ou de casse.
Par contre j'assure ou demande à être assuré toujours comme il faut en R2 ou R3... sauf une fois un shop qui m'a expédié une voile en colis standard. Economies de bout de chandelle...
- Morvleiz
- Vient
de découvrir l'océan
La voile faisait un peu moins de 2m (6.7m²). Elle aurait pu être acceptée par la poste et refusée par le centre de tri ???
pourtant sur le site il indique que les objets volumineux sont :
150cm<Longueur+largeur+hauteur≤200cm et/ou Longueur>100cm
La voile rentre dans le second cas et cela devrait donc le faire...

pourtant sur le site il indique que les objets volumineux sont :
150cm<Longueur+largeur+hauteur≤200cm et/ou Longueur>100cm
La voile rentre dans le second cas et cela devrait donc le faire...
- Lomic
- Serial posteur
en fait c'est le largeur+longueur+hauteur qui s'applique, donc t'es plus que limite, cependant c'est au guichetier d'accepter ou non, une fois la voile prise en charge, c'est parti, si la voile disparait c'est qu'elle est "perdue", j'espère que ton colis était assuré tu n'as plus qu'à attendre le remboursement par la poste de la valeur assuréeMorvleiz a écrit :La voile rentre dans le second cas et cela devrait donc le faire...

- Le_Boucher
- Serial posteur
ouais il mesurent pas donc y'a toujours moyen de filouter.
Le revers de la médaille c'est que le colis ne peut plus suivre le cheminement classique (centre de tri automatisé pour des gabarits type, utilisation de VL qui ne permet pas le transport de colis volumineux pour l'acheminement local), et à mon avis plus il sort de la chaine classique, plus il a de chances de se perdre.
J'espère pour toi qu'il est juste en stand by dans un coin... ou que l'expéditeur avait assuré le colis à sa juste valeur!
Je me souviens que la dernière fois quand j'ai reçu un mât de 430, ils avaient mis du temps avant de retrouver sa trace au centre de tri et de me dire d'aller le choper là bas.
Le revers de la médaille c'est que le colis ne peut plus suivre le cheminement classique (centre de tri automatisé pour des gabarits type, utilisation de VL qui ne permet pas le transport de colis volumineux pour l'acheminement local), et à mon avis plus il sort de la chaine classique, plus il a de chances de se perdre.
J'espère pour toi qu'il est juste en stand by dans un coin... ou que l'expéditeur avait assuré le colis à sa juste valeur!
Je me souviens que la dernière fois quand j'ai reçu un mât de 430, ils avaient mis du temps avant de retrouver sa trace au centre de tri et de me dire d'aller le choper là bas.
- Lomic
- Serial posteur
elle n'est peut-être qu'égarée momentanémentMorvleiz a écrit :J'suis heureux tu peux pas savoir...
quant au poids c'est le poids du colis pas du contenu, donc ça doit tourner autour des 5-6kg

après faut voir aussi qui a choisi de l'expédier sans assurance, si c'est toi, je te souhaite qu'on la retrouve, si c'est le vendeur, il doit te rembourser, à lui de voir ce qu'il pourra réclamer à la Poste fonction du niveau d'assurance qu'il a choisi ou du tarif de base

hello, pour info avec la poste, il existe le "colissimo recommandé" pour lequel on choisit le taux de recommandation
R1= 50€
R2= 200€
R3= 400€
R4= 600€
R5= 800€
bien entendu le coût du transport dépend du poids et du taux choisi.
Ce système assure le colis et permet de suivre le bon déroulement des opérations.

R1= 50€
R2= 200€
R3= 400€
R4= 600€
R5= 800€
bien entendu le coût du transport dépend du poids et du taux choisi.
Ce système assure le colis et permet de suivre le bon déroulement des opérations.