Clap de fin pour Nausicaa

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 15855
Inscription : 16/10/2004 23:00
Contact :

Re: Clap de fin pour Nausicaa

Message par thomas »

oui mais c'est un debut.. le jour ou tu degages le reseau.. ou tu fais du pseudo custom sur commande :grin: :baa: et bah la vpc rentre dans la danse...
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 534
Inscription : 30/05/2022 08:28

Re: Clap de fin pour Nausicaa

Message par DeuxCinqTrois »

Ou alors peut être que des marques ou des importateurs vont racheter des magasins pour se faire leur propre réseau ?

Il y a quelques années certains shops se sont regroupés, pour former de petits réseaux (swell, nausicaa, hotmer). Visiblement cela n a pas suffit mais peut-être qu on pourrait voir des magasins dédiés à une seule marque avec un stock national centralisé?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 15855
Inscription : 16/10/2004 23:00
Contact :

Re: Clap de fin pour Nausicaa

Message par thomas »

Je ne vois pas trop le marché prendre cette tendance aujourd’hui mais qui sait. En même temps l’intérêt du shop c’est avant tout la proximité, avoir un proship national à l’autre bout de la France, t’es pas très avancé
Avatar de l’utilisateur
Jeanbeo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
Messages : 90
Inscription : 27/10/2021 17:11
Localisation : Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)

Re: Clap de fin pour Nausicaa

Message par Jeanbeo »

DeuxCinqTrois a écrit : 15/08/2025 09:35 Ou alors peut être que des marques ou des importateurs vont racheter des magasins pour se faire leur propre réseau ?
C’est fait chez nous (GB), Tushingham qui ne fabrique plus de voiles mais importe Severne et Starboard a racheté un shop (Severneshop) puis on fermé le magasin physique en gardant son site web pour ne faire plus que de la vente online ou par téléphone.
Mais plutot que de baisser les prix il se font une double marge celle de l’ importateur plus celle du shop et sans les frais de fonctionnement du shop.

L’avenir pour le shop c’est peut etre le modèle du surf shop ou je fais habituellement mes emplettes.
C’est a dire un gars tout seul qui vend depuis le garage de sa maison et qui ne vit pas que de la vente de matos. Mon vendeur est en premier un voilier qui doit faire une bonne partie de son chiffre en reparation de voiles. Pour le vendeur ça limite les frais. Pour le client, il y a le contact human, le service et les conseils et des prix corrects même s’ils ne sont pas tout a fait au niveau des discounteurs sur internet. Le stock est faible mais il travaille aussi sur commande avec de nombreuses marques.
Et il fait aussi la liaison importateur/client qui permet de sponsoriser les jeunes qui promettent ce qui est important pour l’avenir du sport.
Fanatic Quad 75 et Grip 89, Duotone Grip 81, Severne S1: 3.6/4.0/4.4, Blade 5.0, Goya Fringe 5.7
Répondre