je me faisais la même réflexion que Thomas en voyant vos commentaires, notamment sur tous les produits que l'on importe avec en 1er nos mobiles, tablettes et PC
Perso je préfère que ca vienne de Thailande plutôt qu'un régime autoritaire comme la Chine
Quant au "gros consommateur républicain climato sceptique", il me semble avoir lu récemment qu'un allemand consomme 4 x plus et qu'un amerloc 10x plus qu'un français... on a encore de la marge (même si j'hallucine en voyant fleurir en PACA le nb croissant de gros truck type Ford Raptor)
Best of videos de windsurf - fais-moi rêver^^
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Best of videos de windsurf - fais-moi rêver^^
Un allemand qui consomme 4 fois plus qu un riciain j’ai un peu de peine à y croire quand on connaît leur niveau de conso aux US
- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je voulais dire : Un allemand 4x plus qu’un français
En fait l’insee dit que le français consomme 14% au dessus de la moyenne européenne et l’allemand autour de 20% au dessus
En fait l’insee dit que le français consomme 14% au dessus de la moyenne européenne et l’allemand autour de 20% au dessus
Alors c'est moins pire que la Chine bien sûr, mais la Thaïlande est aussi sous un régime autoritaire.Gadjo a écrit : 26/04/2025 10:59Perso je préfère que ca vienne de Thailande plutôt qu'un régime autoritaire comme la Chine
Des généraux sont au pouvoir, les membres du mouvement républicain thaïlandais essayent s’opposer au régime militaire. Le républicanisme est considéré comme un crime de lèse-majesté et est passible de quinze ans de prison. Des militants républicains réfugiés au Laos sont assassinés par les autorités thaïlandaises. Youhou...
Alors ça dépend, faut pas trop généraliser, c'est assez variable en Asie. C'est le client qui choisit et décide quel niveau il attend d'un fournisseur, avec évidemment une répercussion sur le prix.thomas a écrit : 26/04/2025 10:29les conditions de travail sont loin des standards occidentaux normés pour tout type de produits
Du temps où j'étais auditeur, j'ai vu des fournisseurs français bien pire que certains fournisseurs chinois à ce niveau...
Et là pour le coup, KT pourrait exiger le port du masque à cartouche comme lui l'utilise très probablement dès qu'il travaille.
Mais Cobra peut refuser ou augmenter ses tarifs, enfin bon, le business quoi...
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Dans la video du concurrent (fabrication des plache duotone https://www.youtube.com/watch?v=9HSy1tVXY8A]) le gars annonce que le procédé d'usinage par CNC est plus précis que le moulage. C'est sûr qu'il prêche pour sa chapelle, mais je suis curieux de savoir dans quelle mesure c'est exact?