Naish SP 80

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

cg
Serial posteur
Serial posteur

Naish SP 80

Message par cg »

Je sais...ce n'est pas de la vague mais ça reste du windsurf ...j'ai enfin pu essayer ma petite Naish SP 80 dans de belles conditions.
Spot Finistère Nord, vent de 18 noeuds, puis rapidement forcissant à 25 noeuds moyens, belle houle avec gros clapot de 3/4 face, voile Loftsail Oxygen 5.8, ailerons Select Vmax 27 puis 24, pied de mât à 131.
C'est ma première réelle session avec la Naish et c'est un énorme kif 😍😍 !! 68 kg et bien surtoilé avec la 5.8 (chute molle jusqu'au point d'écoute), cette planche de 19 ans est excellente, vitesse, équilibre, facilité, vivante et maniable...tout y est.
Aucune idée de la vitesse atteinte et vu le champs de mines, ce n'était pas le point important mais quelles sensations et quel contrôle !!!! Jamais connu ça sur une planche malgré mes longues années de nav en vague et freewave.
Le shape n'est plus du tout à la mode mais Mark NELSON était vraiment une top signature hawïenne au début des années 2000.
Vivement la prochaine session !! :D :D
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Naish SP 80

Message par thomas »

moi j'avais changé ma F2 SX XS contre une S (90l) il y a 2-3 ans. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'essayer :baa: j'espere pendant les vacances en vendée vu que je ne fais pas de wing ^^ je ferais du slalom j'espere (de la vague j'y crois guere)

la SP avait une grosse reputation à l'epoque, ca doit marcher fort. Moi je n'aime que les planches anciennes tout en glisse, les machins modernes d'aujourd'hui dur et epais et ou il faut etre un gros boeuf j'y arrive pas, je kiffe pas meme si c'est beaucoup plus efficace au final
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

thomas a écrit : 22/07/2026 12:48 moi j'avais changé ma F2 SX XS contre une M il y a 2-3 ans. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'essayer :baa: j'espere pendant les vacances en vendée vu que je ne fais pas de wing ^^ je ferais du slalom j'espere (de la vague j'y crois guere)

la SP avait une grosse reputation à l'epoque, ca doit marcher fort. Moi je n'aime que les planches anciennes tout en glisse, les machins modernes d'aujourd'hui dur et epais et ou il faut etre un gros boeuf j'y arrive pas, je kiffe pas meme si c'est beaucoup plus efficace au final
Tu pars quand ?
cg
Serial posteur
Serial posteur

Message par cg »

thomas a écrit : 22/07/2026 12:48 moi j'avais changé ma F2 SX XS contre une M il y a 2-3 ans. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'essayer :baa: j'espere pendant les vacances en vendée vu que je ne fais pas de wing ^^ je ferais du slalom j'espere (de la vague j'y crois guere)

Ah oui, je me rappelle de ton annonce, j'avais failli craquer à l'époque mais pas encore "mûr" pour lâcher le matos de vague.
Les F2 Diethelm étaient aussi très réputées !
Hors compétition et par vent medium fort, on peut vraiment se faire plaisir avec du vieux matos + étroit, + fin.

Bonnes vacances en Vendée, nous on va passer quelques jours à Noirmoutier courant août.
cg
Serial posteur
Serial posteur

Message par cg »

cg a écrit : 22/07/2026 13:02

Ah oui, je me rappelle de ton annonce, j'avais failli craquer à l'époque mais pas encore "mûr" pour lâcher le matos de vague.
Les F2 Diethelm étaient aussi très réputées !
Hors compétition et par vent medium fort, on peut vraiment se faire plaisir avec des shapes anciens + étroit, + fin.

Bonnes vacances en Vendée, nous on va passer quelques jours à Noirmoutier courant août.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

London44 a écrit : 22/07/2026 12:54

Tu pars quand ?
j'y serais 1ere semaine d'aout aux conches. A defaut de faire de la wing avec les potes je vais leur montrer que le windsurf ca avance :grin: :grin:
Répondre