laplaya a écrit : 24/09/2025 11:00
...
Bon sinon vous connaissez
https://www.cafrosboom.com/ il fait du custom en Grèce. J'ai croisé un suisse qui en avait un et en était aussi content que son AL360 slim, je pense que si je devais en acheter un plein pot je le ferais chez lui, il est très appliqué et choisit le meilleur matos/accastillage.
Ouaip j'en ai un, le modèle étroit special surf (ctrl wave je crois), c'est juste top niveau finition et surtout construction. Poids comme la plupart des bons slim du marché, rigidité égale ou supérieure au meilleur du marché , et équipé de ce que je considère comme la meilleure poignée avant avec la Pryde, la Severne rdm. Le gars est ingé à la base , est passionné et très sérieux dans ce qu'il fait, bonne communication, honnête, on peut y aller les yeux fermé. Le wish en surf avec cette courbure serrée à l'avant est génial de contrôle, il porte vraiment bien son nom. On tient mieux dans le gros chantier et surtoilé aussi, par contre il le déconseille pour le onshore et le bump & jump foireux, mais ce qui est top c'est qu'il le vend aussi en courbure plus classique (similaire au Goya). Le seul défaut si s'en est un c'est le grip hyper costaud, mais du coup un peu plus dur aux mains pour ceux qui naviguent pas souvent. No problem pour ceux qui ont régulièrement des cales de marins

un super wish de passionné qui fait des beaux objets.
Perso Al360 slim on est bien en dessous niveau qualité. Tube confort mais accastillage pas très durable. J'en ai eu un il y a une dizaine d'année et il a fallu remplacer les clips 2 fois, et le sable entre la poignée et le tube ponce le carbone et créé du jeu.Peut être ça a changé depuis ?
Sinon mes wish mainstream préférés c'est le Enigma Severne (super courbure, poignée avant rdm top et grip confort) et le Pryde carbone slim orange ( celui-là il a les clips les plus faciles à utiliser du marché, et très solides en plus).